Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy]

Stephen Strange
Dr. Strange
Stephen Strange
ᛗ Dossiers du SHIELD : 107
ᚫ Avatar : Benedict Cumberbatch
ᚱ Crédits : Avatar : Ozzy/Alek (moi) Images du talentueux Bengwings
ᚹ Double(s) Compte(s) : James Barnes & Erik Lehnsherr
ᛖ Disponibilité : Non-disponible.
ᛚ Identity Card : Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] 191106090835902733
ᛖ Age du perso : 89 ans
ᛏ Affiliation : Aucune, aide ponctuellement les Avengers ou les Héros en fonction des besoins
ᛖ Métier(s) : Consultant en sciences occultes (pour le SHIELD et personnes privées), ex-neurochirurgien, ex-docteur, ex-Sorcier Suprême (déchu par les Vishantis post-Grand Retour)
ᚱ Pouvoirs/capacités : Maîtrise des Arts Mystiques à très haut niveau : plusieurs magies (blanche, noire, élémentaire, chaotique...) et leurs possibilités (sortilèges, enchantements, télépathie, plan astral, invocations, téléportation dimensionnelle...) ; Maître d'arts martiaux (formé par Wong & l'Ancien) ; Grandes connaissances en médecine/neurochirurgie ; Pianiste.
ᚾ Situation amoureuse : Marié par une cérémonie mystique, son coeur et son âme sont liés à ceux de Clea.
ᛁ About me :
Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] 191106082143973577 Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] 191106095857851841 Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] 191106082145435174
- MASTER OF THE SARCASTIC ARTS -
CONSULTING SORCERER

Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] 90j4
Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] 190624112117562642 Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] 190624112117819692 Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] 190624115208638926
- TANGLED LOVE OF MYSTIC SOULS -
And if you were to ask me
After all that we've been through
Still believe in magic ?
Well yes, I do
Call it magic when i'm with you

ᛏ Localisation : Sanctum Sanctorum, Greenwich Village, NYC
Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] Sam 26 Oct - 17:50Outils de modération



Mens sana in corpore sano
Stephen Strange & William Kaplan



Depuis son arrivée au Sanctum, les nuits du jeune adolescent recueilli étaient agitées, et Stephen le savait. Rien de surprenant après ce qu'il avait vécu. Bien sûr, Clea tentait d'apaiser ses tourments, tandis que le sorcier restait en retrait sur ce genre de choses, pour lesquelles il n'était pas reconnu comme réconfortant, c'était peu de le dire.
Assis physiquement dans le fauteuil de la chambre de Billy, l'ancien neurochirurgien était silencieux, observant le garçon endormi qui s'agitait dans son sommeil. Il patientait, non sans s'autoriser une intrusion psychique subtile dans ses cauchemars en cours afin d'en être témoin. Pire encore, Stephen usa de ses pouvoirs pour modifier progressivement la tournure de ses cauchemars, ravivant les événements de New York, forçant le jeune sorcier à fuir la horde de démons et les vagues de lave vivantes qui le pourchassaient dans les rues de la ville, tandis qu'il observait sa course effrénée depuis des hauteurs d'immeubles. Là sans être vraiment là.

Il le fit courir, courir encore, jusqu'à épuisement, sans échappatoire réelle comme seuls les rêves et cauchemars avaient le don de le faire de manière itérative et angoissante. Lorsque l'adolescent courant à en perdre haleine tourna une nouvelle fois, Stephen changea le décor de New York et le fit chuter dans l'espace et les dimensions, littéralement. Le forçant à "nager" dans le vide pour continuer d'avancer, de fuir les démons qui, ailés, continuaient de le traquer. Sentant que le jeune homme était assez éprouvé dans ce cauchemar terrible, le sorcier finit par apparaître, silhouette immense et scintillante.

« William Kaplan. Réveille-toi. Maintenant, » résonna la voix caverneuse de Stephen. Usant de magie, il força ledit réveil tout en revenant lui-même dans son propre corps, toujours assis à regarder l'adolescent qui s'éveilla enfin. Haletant. En sueur. Comme s'il avait vraiment couru et nagé pour sauver sa peau tout ce temps, alors qu'en vérité, il était resté endormi. Stephen le toisa, impassible. Au fond, il compatissait, il savait ce que c'était que d'être hanté par ce genre de choses, et par la mort de proches sur la conscience. Mais il s'interdisait d'avoir de la compassion, hormis pour aider l'apprenti de Clea à affronter la vie et ses dangers à venir. Clea absente en ce samedi matin, occupée par quelques urgences mystiques. « Mens sana in corpore sano, » déclara gravement Stephen, sans même dire bonjour. « Un esprit sain dans un corps sain. Première leçon : si ton corps est faible, ton esprit sera faible, et inversement. L'assurance de l'un alimente l'assurance de l'autre. Adapté à notre statut de sorciers, l'assurance des deux premiers, assure celle de tes capacités mystiques. Rien de tout ce que tu viens de vivre n'a été réel et pourtant, ton corps est essoufflé, ton esprit est angoissé, ton corps semble avoir couru un marathon toute la nuit.  »
Stephen se leva impérieusement de son siège sans lâcher l'adolescent du regard. « Autrement dit, tu es faible, et bâtir des savoirs mystiques sur des fondations de sable serait contre-productif. Nous allons remédier à cela. Lève-toi, prépare-toi, et retrouve-moi à la salle d'entraînement au dernier étage. Tu as dix minutes. »

Sur ces mots, Stephen quitta la chambre, la cape volant élégamment sur ses talons. Il laissa l'adolescent se préparer pendant le temps imparti et l'attendit en haut du grand escalier du Sanctum, toujours aussi impérieux dans sa posture et sa tenue noire et blanche actuelle. Il observa le jeune homme qui, en bas de l'escalier, se devait de le rejoindre en haut. Mais lorsqu'il tenta, chaque marche franchie semblait ne pas lui faire atteindre le sommet. A chaque marche franchie, en effet, une se rajoutait, par magie. Intérieurement amusé, Stephen ne laissait cependant rien paraître sur son visage fermé. En haut de l'escalier, il attendait son apprenti partagé. Plus ce dernier s'agaçait, accélérait, plus l'escalier réagissait en le maintenant à mi-chemin par de nouvelles marches. Travailler le cardio était stratégique, même si en l'occurrence il s'agissait d'un échauffement plus qu'un vrai travail. A ce stade précoce de son entraînement, quelques jours à peine après les débuts avec Clea, Stephen savait que Billy ne savait pas encore léviter. Alors il le fit courir sur ces marches mouvantes jusqu'à ce qu'il juge cela suffisant. Seulement là, il figea l'escalier pour qu'il achève de le rejoindre tandis qu'il lui tournait déjà le dos pour avancer dans le couloir.
Un couloir que Stephen transforma par quelque gestuelle bien rodées. La Cape elle-même quitta ses épaules sur son ordre mental, le laissant en simple tunique sportive pour plus d'agilité et de fluidité. Dans ledit couloir élargi, le sol n'existait plus. A la place, des poteaux de bois étroits parsemaient le chemin sur plusieurs dizaines de mètres. En bas, les abysses obscures. Machinalement, Stephen marcha jusqu'au bord puis bondit avec agilité sur chacun d'eux pour s'arrêter sur l'un d'eux en cours de route. Il avait à peine la place d'y tenir les deux pieds joints dessus, droit comme un i dans un équilibre parfait. Il se tourna vers Billy et lui désigna de la main le poteau le plus proche du sien. Ce qu'ignorait le garçon, c'était que s'il tombait dans les abysses, en vérité, il atterrirait du plafond sur le début du couloir, pour reprendre à zéro l'exercice. Et cela jusqu'à atteindre le poteau désigné par son exigeant mentor.

« Concentration, discipline, précision. Tu as le temps, car le temps est relatif. Tout autour de toi, et en toi, est relatif. Seule doit compter ta destination et comment y parvenir. Chasse les distractions de ton esprit : la peur du vide, la peur de cette obscurité en bas, la peur d'échouer. Echouer est inéluctable à quiconque, en un temps donné, dans un contexte donné. Apprendre de ses échecs, en revanche, est impératif. » Mains jointes dans son dos, dans une position attentiste et patiente, Stephen planta ses yeux perçants et jaugeurs sur l'adolescent pour scruter chaque tentative, chaque erreur éventuelle, chaque pensée qui s'animait sur son visage par quelque grimace probable. Tous ces exercices allaient lui faire travailler son endurance, autant que son gainage et ses muscles profonds nécessaires à l'équilibre, à une bonne santé cardio-vasculaire et à bien d'autres choses, comme l'oxygénation naturelle du corps.

In fine, un corps en bonne santé, c'était un mental en bonne santé, forgé par la persévérance, la satisfaction de soi après l'effort, et, plus mécaniquement, la libération d'endorphines agréables. Il ne s'agissait pas de devenir musclé par du body-building mais d'avoir un corps parfaitement sculpté naturellement, non superficiellement, sans surplus de masse musculaire artificiel. Aux yeux de l'ancien Suprême, forcer Billy à se concentrer sur des entraînements de la sorte lui éviterait autant de sombrer dans ses traumatismes que cela ne l'aiderait à apprendre les arts mystiques. Stephen souhaitait aider, même si tout dans son comportement en apparence dur et froid, semblait faire penser le contraire, comme le pousser à bout pour le faire fuir.

William Kaplan
Wiccan
William Kaplan
ᛗ Dossiers du SHIELD : 145
ᚫ Avatar : Cole Sprouse.
ᚹ Double(s) Compte(s) : Bomb Boy.
ᛖ Disponibilité : 0/3 ► Mama Ϟ Maître Jedi Ϟ Spider Fam Ϟ Wanda Ϟ Event.
ᛚ Identity Card : Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] Tumblr_mcd0rppH7F1qf916bo1_r2_500
ᛖ Age du perso : 16.
ᛏ Affiliation : Young Avengers.
ᛖ Métier(s) : Lycéen.
ᚱ Pouvoirs/capacités : Électrokinésie, téléportation, lévitation, portail et d'autres trucs cool pas encore découverts.
ᚾ Situation amoureuse : Célibataire.
ᛁ About me : Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] F1e9cd952cb69548c235b475cce0a72f08a159fe
ᛏ Localisation : Sanctum Sanctorum.
Re: Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] Dim 27 Oct - 21:22Outils de modération

MENS SANA IN CORPORE SANO.
Maître Jedi.

Dans un décor de guerre, Billy court aussi vite que ses jambes lui permettent. Respirant à grandes bouffées, il maudit sous son souffle, son corps est toujours bien petit pour son âge. Cette poussée de croissance aurait été d’une grande utilité maintenant. Utile pour fuir, vite, loin. Il court tandis qu’autour de lui, c’est l’apocalypse. De la fumée sort des hauts bâtiments, les flammes lèchent les étages à proximité pour s’y faufiler et tout ravager. Plus bas, le goudron est retourné, des crevasses énormes ouvertes telles des plaies dans le sol. Billy court, trébuchant souvent sur le sol loin d’être facile à fouler. Sur sa route, il croise des démons, des humains, vivants et morts. Le lycéen n’a pas le temps de regarder si un visage familier est parmi eux, car il est poursuivi par un géant de lave et ses acolytes volants qui n’ont d’yeux que pour lui. Dans son subconscient, il se rappelle vaguement d’avoir déjà vécu une situation similaire, mais la situation ne lui laisse pas le temps d’y songer. Deux objectifs, fuir, rentrer et protéger sa famille. La lave glisse à sa suite aussi vite qu’une voiture de luxe roulant à toute vitesse. Le démon va bien plus vite que lui et ses maigres jambes, il le rattrape. Billy panique, il trébuche sur quelque chose et s’écrase derrière. Roulant au sol jusqu’à finir sur le dos, son visage est naturellement orienté dans la direction d’où il vient et il tombe sur un visage familier entouré d’une longue chevelure. Le visage de Billy se décompose, le danger disparaissant de sa conscience, il rampe furieusement jusqu’au corps et prend le visage entre ses mains. Voyant de base le visage de sa mère, le corps change d’identité pour prendre le faciès d’une personne beaucoup plus récente dans la vie du garçon. Ses émotions sont à l’envers, il ressent une profonde tristesse pour une mère, pas la bonne. Des cheveux argentés tachés par le sang tombent sur un visage doux et inconscient. À vrai dire, à partir des plaies béantes sur tout le corps de la femme, il est peu probable que ces yeux verts ne s’ouvrent à nouveau... « NON ! » Un cri déchiré s’échappe des lèvres de Billy, attrapant le col de la tunique, sa tête se posant sur son propre bras avant de sangloter. Il aurait pu la sauver... D’un coup, tout change et il se retrouve à nager dans le néant. Clea a disparu, New York a disparu, la Terre a disparu et sa maison est inaccessible. Seul dans le côté clair de la force, il repère des créatures ailées à ses trousses, volant bien plus vite que lui, l’adolescent se retrouve à gesticuler pour s’éloigner comme il peut. Son cœur bat à tout rompre tandis que la distance est réduite à rien.

Ses yeux s’ouvrent brusquement, dans la réalité cette fois à en croire le décor à présent familier qui rencontre ses yeux. Sa nouvelle chambre l’accueille avec un calme mortel comme après chacun de ses cauchemars. Haletant, le garçon constate une fine couche de sueur froide recouvrant sa peau. Ses poumons sont en feu et ses yeux, légèrement humides. Sa main vient attraper le bas de son tee-shirt et il essuie son visage brusquement. Ses poumons sont serrés d’un effort physique inexistant et d’une émotion perturbée dans la contradiction. Par surprise, une voix grave se fait entendre au bas de son lit. Ébahi, Billy regarde Stephen, soigneusement installé dans un fauteuil tandis qu’il entame un discours pour lequel l’adolescent n’est absolument pas prêt. Il arrive à comprendre certaines choses, bien qu’une partie lui échappe alors qu’il se remet encore de son cauchemar et des images de mort. Presque tout lui échappe, jusqu’aux dix minutes. Pour faire quoi ? Se lever ? C’est bien long ou... Oh, oui, me préparer... Me préparer pourquoi ? Il cligne des yeux comme un hibou pendant quelques secondes tandis que l’homme sort de sa chambre tel une diva à la Severus Rogue avec sa cape flottante. Son corps se met finalement en marche automatique et il va vite se rafraîchir le visage avant d’essuyer sa sueur rapidement, si seulement il avait le temps de prendre une vraie douche. La tunique à présent familière est vite enfilée plus ou moins bien. Son pied gauche trouve rapidement son chemin dans la basket toute neuve appropriée. Le second pied en route pour le même destin, le garçon décide finalement de quitter la chambre en tenant la seconde chaussure dans une main pour aller plus vite. Son pied vêtu d’une chaussette glisse sur le parquet, le sol est tellement propre que le lycéen réussi un beau dérapage au bas des escaliers pour arriver au point de rencontre, frôlant de se manger le mur collé aux marches. Détail.

Face à lui, surplombant une vingtaine d’innocentes marches, Stephen. L’homme l’attend impérieusement, le toisant de sa hauteur additionnée à l’étage qui les sépare. Billy avale nerveusement en regardant l’homme au regard froid. L’adolescent n’arrive toujours pas à décider quoi penser de lui, car le magicien a beau être distant, le garçon n’arrive pas à se débarrasser d’un sentiment, un instinct lui signalant qu’il y en a plus sous cette carapace de grand méchant loup. Arrivant parfois à capter certains regards, des hésitations légères, tellement furtives qu’il a souvent l’impression de les imaginer. Et puis l’homme a été sorcier suprême et il aide toujours les gens, il combat pour le bien lors des crises, cela doit faire de lui une bonne personne n’est-ce pas ? Le côté fanboy en lui refusait de croire que Stephen est un simple connard. Un connard ne prend pas d’apprenti, un connard ne recueille pas les enfants dans les rues. Par contre, le connard est une espèce qui pourrit la vie sans pression, détruisant votre sommeil et forçant un réveil agité. Tandis que la conscience lui revient progressivement, Billy remémore un vague souvenir de Stephen, dans ses rêves, là où il ne devait pas être.

N’arrivant plus à tenir le regard, il enfile sa chaussure à cloche-pied et baisse les yeux sur l’escalier devant lui, déterminé à monter sans rencontrer les yeux de l’homme. Il est trop peu réveillé pour tenir un regard aussi effrayant que celui du magicien. Sauf que... Ses pieds sont en mouvement, son corps est en mouvement, il ressent l’effort et pourtant, il n’avance pas. C’est quoi ce délire ? L’adolescent a d’abord le réflexe d’accélérer, mais bien vite cette idée le quitte. Soupirant, il regarde le plafond et tranquillement dépité, le corps droit, les bras le long du corps, il laisse l’escalier le ramener à sa base. Comprenant à quoi il a affaire, son cou ramène sa tête à sa position d’origine. Scrutant l’escalier, il se décide à taper un sprint, montant les marches deux à deux pendant quelques secondes. C’est un échec, il abandonne et se laisse à nouveau glisser jusqu’en bas en reprenant son souffle. Inspirant un coup, il scrute l’escalier et ses composants. Le magicien a décidé de jouer un tour au plus jeune, mais l’apprenti n’a pas dit son dernier mot ! Tranquillement, il s’approche de la rambarde et vient caler un pied entre deux barreaux de bois. Avec prudence et en se tenant les mains à la rambarde, il met son pied entre deux autres barreaux un peu plus haut. Retirant son pied du bas, il vient croiser les jambes pour caler son pied au-dessus de l’autre. Retirant son pied droit d’en dessous, il répète le processus, un sourire fier douloureux pour ses joues engourdies du matin. Le haut est proche, le garçon s’en approche et il sent l’adrénaline qui vient avant la réussite jusqu’à ce que toute la rambarde bouge soudainement vers la gauche, en emmenant son passager clandestin tellement vite vers le bas qu’il en perd ses appuis et tombe sur le cul à l’étage du bas. Très bien ! Le lycéen se relève et analyse une nouvelle fois l’escalier, peut-être en grimpant sur le mur lié aux marches... Son regard croise celui de Stephen et il se ravise, très bien. Stephen, un. Billy, zéro et demi. Sur ce, il monte les marches, sans pression, ne sachant pas combien de temps l’escalier va faire office de tapis roulant. Le temps passe. Il marche. Le temps passe... Oh, il est en haut.

« Finalement ! »

Ça vient du cœur, et des cuisses. De son côté, Stephen s’éloigne dans un couloir. Inspirant, il relâche sa respiration lentement avant de suivre le magicien en espérant que le pire est passé. Avec qui plaisante-t-il ? Bien sûr que le pire est à venir. C’est donc avec appréhension que l’adolescent s’approche du couloir, le haut du corps en avant dans une position incertaine. C’est. Quoi. Ça. Avançant à reculons, il vient au bord du néant en murmurant. « En fait, vous m’entraînez à Fort Boyard, c’est ça ? J’pense qu’ils vont caler l’épreuve des poteaux l’année prochaine... » L’attente de l’homme n’est pas compliquée à comprendre, comment l’accomplir est une autre affaire. Les poteaux sont disposés de manière aléatoire, mais toujours assez proches les uns des autres. L’apprenti fixe une certaine rangée de poteaux menant jusqu’à côté de son mentor, focalisé dessus, il écoute l’étrange discours de Stephen. « Très bien, faisons comme ça. » Il recule, accomplissant quelques petits bonds d’échauffements. Sans jamais lâcher sa rangée de poteaux, il prend une inspiration et... « SPARTI. » Le garçon débute un sprint et saute de poteau en poteau à toute vitesse, tellement qu’il passe à côté de Stephen et perd son équilibre en passant à côté de lui. Son pied trébuche sur l’un et il glisse sur le suivant, s’attrapant à deux mains in extrémis au prochain non loin de son maître. Ses jambes s’enroulent autour du bois, il se retrouve tel un koala accroché à sa branche et... ça glisse... Les yeux rivés en bas, il panique tandis que sa prise se défait. « Woh woh woooooh. » Ses pieds grattent le bois pour essayer de remonter et son regard croise celui de Stephen, paniqué, un cri de détresse silencieux à demi caché par une rondelle de bois.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Stephen Strange
Dr. Strange
Stephen Strange
ᛗ Dossiers du SHIELD : 107
ᚫ Avatar : Benedict Cumberbatch
ᚱ Crédits : Avatar : Ozzy/Alek (moi) Images du talentueux Bengwings
ᚹ Double(s) Compte(s) : James Barnes & Erik Lehnsherr
ᛖ Disponibilité : Non-disponible.
ᛚ Identity Card : Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] 191106090835902733
ᛖ Age du perso : 89 ans
ᛏ Affiliation : Aucune, aide ponctuellement les Avengers ou les Héros en fonction des besoins
ᛖ Métier(s) : Consultant en sciences occultes (pour le SHIELD et personnes privées), ex-neurochirurgien, ex-docteur, ex-Sorcier Suprême (déchu par les Vishantis post-Grand Retour)
ᚱ Pouvoirs/capacités : Maîtrise des Arts Mystiques à très haut niveau : plusieurs magies (blanche, noire, élémentaire, chaotique...) et leurs possibilités (sortilèges, enchantements, télépathie, plan astral, invocations, téléportation dimensionnelle...) ; Maître d'arts martiaux (formé par Wong & l'Ancien) ; Grandes connaissances en médecine/neurochirurgie ; Pianiste.
ᚾ Situation amoureuse : Marié par une cérémonie mystique, son coeur et son âme sont liés à ceux de Clea.
ᛁ About me :
Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] 191106082143973577 Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] 191106095857851841 Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] 191106082145435174
- MASTER OF THE SARCASTIC ARTS -
CONSULTING SORCERER

Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] 90j4
Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] 190624112117562642 Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] 190624112117819692 Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] 190624115208638926
- TANGLED LOVE OF MYSTIC SOULS -
And if you were to ask me
After all that we've been through
Still believe in magic ?
Well yes, I do
Call it magic when i'm with you

ᛏ Localisation : Sanctum Sanctorum, Greenwich Village, NYC
Re: Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] Mar 5 Nov - 23:15Outils de modération



Mens sana in corpore sano
Stephen Strange & William Kaplan



Imperturbable sur son pilier de bois, Stephen observait l'adolescent prendre son élan avant de tenter de bondir sur ceux qui menaient jusqu'à lui. Le premier petit jeu de cardio avec l'escalier l'avait fortement amusé, même si rien n'avait transparu sur son visage fermé. Il devait avouer avoir été surpris de le voir tenter de filouter les règles, en tentant de ne pas se cantonner aux marches pour espérer arriver en haut. Il avait pensé hors des cadres, même s'il avait échoué au final. C'était un point positif aux yeux de l'ancien Suprême. Mais ça aussi, il se garderait de le notifier d'une quelconque manière.

Le jeune sorcier s'élança donc, sans surprise bien maladroitement. Cela rappela à Stephen ses propres débuts chaotiques à Kamar-Taj. Bien que sportif, coureur chevronné pour entretenir sa forme, ce dans quoi l'avait plongé l'Ancien n'avait eu rien à voir avec ses footings et autres exercices de musculation de l'époque. Exactement comme Billy en cet instant, qui glissait tel un koala condamné à sombrer lentement mais sûrement vers les abysses sous le regard plein de jugement du maître des lieux.

« Tu as accepté d'être formé aux arts mystiques, et Clea a entamé ton apprentissage de la magie, » commença Stephen, impassible, sans bouger d'un iota pour lui venir en aide tandis qu'il continuait de glisser lentement sous son regard tout en hauteur. « Elle ne plaisantait en rien lorsqu'elle t'a appris que, du plus élémentaire des sortilèges au plus puissant des enchantements, toute magie avait un prix. Ce prix à payer suit un ordre précis qu'il te faut connaître. Il puise avant tout dans ta condition physique, ton énergie physique, avant de puiser dans ta force mystique. En dernier ressort, le prix exigé est puisé dans ton âme. »

Voyant que le garçon disparaissait dans les ténèbres, l'une des mains de Stephen quitta son dos, pour à peine s'agiter dans le vide. En un instant, tout s'inversa : les abysses furent au plafond et le poteau de Billy en sortait par le haut, plaçant l'adolescent toujours agrippé à son pilier tête en bas, cheveux tombant. Tout le couloir était à l'envers et seul le poteau sur lequel se trouvait Stephen n'avait pas bougé, son visage à hauteur de celui de Billy. Cela avait stoppé sa chute pour en inverser la course. Désormais il glissait vers le "haut" de son pilier.

« Pour cette première raison, tu n'auras d'autre choix que d'entretenir ta condition physique au maximum qu'il te sera possible de le faire. Il ne s'agit pas de devenir une montagne de muscles, car ces derniers, passés un certain point superficiel, te demanderont plus d'énergie pour les entretenir qu'ils ne t'en conféreront. Il s'agit en revanche de conditionner ton corps au maximum de ses capacités naturelles : endurance, force, réflexes, respiration, autant de facteurs qui te sauveront la vie à de nombreuses reprises par la suite et te permettront de pratiquer les arts mystiques sans risquer l'évanouissement, ou pire, la dégradation de ton essence et de ton âme. Plus ton corps sera résilient, moins il y aura de chance que les prix à payer impliquent les deux étapes suivantes. L'objectif est de ne jamais avoir à payer de morceaux d'âme pour pratiquer la sorcellerie. C'est le genre de dette que tu ne veux pas avoir auprès d'entités supérieures, crois-en mon expérience, » expliqua Stephen.

Finalement, il ouvrit un portail juste sous Billy, fit s'évaporer le poteau auquel il était agrippé pour l'y faire tomber dedans. Le portail mena dans la salle d'entraînement du Sanctum, immense pièce semblable à une sorte de dojo tibétain, à l'image de celui dans lequel il s'était lui-même entraîné pendant des années à Kamar-Taj. Stephen s'était téléporté plus vite que l'adolescent n'avait eu le temps de chuter sur le sol depuis le portail, à quelques centimètres à peine du plancher. Le magicien tournait déjà autour du jeune sorcier d'un pas lent, les mains de nouveau jointes dans son dos.

« Dans un apprentissage parallèle avec Clea, tu apprendras que la condition de ton corps n'est pas uniquement dépendante de calories, d'exercices et de considérations physiologiques, mais aussi de considérations psychologiques et morales. La force de ton esprit, de ta concentration, de ta détermination, de ton moral, tout cela renforcera ou affaiblira ta condition physique. De la même manière que la fatigue multiplie les chances de tomber malade ou de te blesser, si tu préfères. Une vérité que je peux te confirmer en tant qu'ancien médecin. Ne néglige jamais les exercices de méditation. L'objectif de ton apprentissage sera donc d'acquérir une force complète regroupant tous ces éléments interconnectés, adossés à des savoirs et connaissances ancestraux, afin de faire de toi l'un des plus puissants sorciers du multivers. »

L'ancien neurochirurgien finit par cesser de marcher pour regarder son apprenti, le regard toujours perçant.

« Deuxième raison pour laquelle entraîner ton corps est aussi important qu'apprendre les arts mystiques : tes ennemis feront tout pour te priver de ta magie s'ils en ont l'occasion. Plus tu te reposera entièrement sur elle, plus il sera facile de te vaincre. Certains sortilèges, certaines dimensions, étoufferont tes pouvoirs, oppresseront ton esprit, tourmenteront ton âme et tes réalités cognitives. Certains sols se déroberont sous tes pieds, certains océans d'énergie se déverseront sur toi, certains artefacts empoisonneront ton essence et tes pouvoirs. Si ton corps entier est appuyé sur ta béquille, à savoir ta magie, un simple coup de pied dedans et tu chuteras stupidement. Tout est affaire d'équilibre. Ainsi, dans ce genre de situation, même si cela est étonnant à considérer, seule ton endurance pour courir, ou tes réflexes pour réagir et esquiver, te sauveront d'une mort certaine. Plus encore, seul un combat physique te permettra parfois d'avoir le dernier mot pour vaincre ton adversaire. »

Clairement, sans cardio, il y a longtemps que Stephen aurait fini dévoré par des créatures des ténèbres en s'arrêtant à bout de souffle au bout de cinquante mètres de sprint. C'était le genre de détail auquel on ne pensait pas forcément, quand on parlait de super-sorcier Suprême en devenir. Mourir en trébuchant stupidement sur le rebord d'un obstacle que l'on a voulu enjamber en pleine course poursuite sans magie utilisable n'était pas très glorieux.

« C'est pour cette raison que je serai ton professeur avec Clea, certes, mais aussi et surtout ton entraîneur personnel, » l'informa le magicien qui tirait sur quelques pans de sa tunique pour la mettre au mieux en vu de l'entraînement à venir. « Je serai, à partir d'aujourd'hui, et comme l'Ancien ainsi que Wong l'ont été pour moi autrefois, ton Maître d'arts martiaux. Précision, réflexes, cohésion, connexion de l'esprit et du corps pour une harmonie mortelle, tout cela tu le trouveras dans le kung-fu que je vais t'enseigner. Mais pour commencer, attaque-moi. Avec ta magie, tes éclairs, ou avec tes pieds et tes poings, fais à ton aise. » Posté à quelques courts mètres du jeune homme, Stephen était en position de défense assez décontractée pour le moment.

« Ne sois pas timide, William. Attaque-moi, allez. Sinon c'est moi qui vais le faire, » insista-t-il. Et tout laissait penser qu'il ne valait mieux pas le laisser en arriver à cela.

William Kaplan
Wiccan
William Kaplan
ᛗ Dossiers du SHIELD : 145
ᚫ Avatar : Cole Sprouse.
ᚹ Double(s) Compte(s) : Bomb Boy.
ᛖ Disponibilité : 0/3 ► Mama Ϟ Maître Jedi Ϟ Spider Fam Ϟ Wanda Ϟ Event.
ᛚ Identity Card : Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] Tumblr_mcd0rppH7F1qf916bo1_r2_500
ᛖ Age du perso : 16.
ᛏ Affiliation : Young Avengers.
ᛖ Métier(s) : Lycéen.
ᚱ Pouvoirs/capacités : Électrokinésie, téléportation, lévitation, portail et d'autres trucs cool pas encore découverts.
ᚾ Situation amoureuse : Célibataire.
ᛁ About me : Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] F1e9cd952cb69548c235b475cce0a72f08a159fe
ᛏ Localisation : Sanctum Sanctorum.
Re: Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] Dim 24 Nov - 1:11Outils de modération

MENS SANA IN CORPORE SANO.
Maître Jedi.

Sa prise se défait tandis que son corps glisse vers les abysses l’attendant à peine plus bas. Les talons de ses baskets raclent le long du bois, tentant vainement de créer des prises par eux-mêmes, mais le bois est solide et la force du désespoir de Billy n’est pas suffisante pour le maintenir à flots. Dans cette position de faiblesse, bien en dessous de la ligne d’horizon, la vue en contre-plongée de Stephen est imposante, voire écrasante. La mention de Clea le rend nostalgique vis-à-vis de la gentillesse de la femme, sa pédagogie douce lui manque dans cette situation. À cet instant précis, l’apprenti est persuadé qu’il ne verra pas un autre jour d’apprentissage. Ça s’arrête maintenant, c’était cool le temps que ça a duré. Son regard descend vers le noir brumeux tandis que le magicien confirmé se lance dans un monologue digne d’un homme politique. Long et barbant à souhait, ça rentre d’un côté et ça sort de l’autre. Le lycéen s’intéresse aux paroles autant que l’intérêt de l’homme pour la fin de son protégé qui approche à grands pas. Blablabla, la magie a un prix, je sais, je mate des films, y a plus rien de bien mystique à tout ça.... L’adolescent perd sa prise et glisse soudainement d’une dizaine de centimètres. Il se rattrape avec un réflexe digne d’un mutant rapide, bien que son poignet soit douloureusement vif lors d’un instant avant que ça ne disparaisse dans une sensation désagréable. Un froncement de sourcil au creux du front, Billy abandonne le cri silencieux et décide de tenter la communication, bien que ce soit assez compliqué... « Sieur... » « Bla, bla, bla. » « Mo... » « Bla, bla, bla. » Qui a bien pu imaginer que le grand Stephen Strange est capable d’un flot de paroles aussi intense ? Le fan inconditionnel des héros qu’il est sait de source sûre, les médias, que le magicien est la définition même du mot impassible. Sans rire ? « Bla, bla, bla. » Billy perd patience et dans un élan désespéré, décide de monter son ton. « Mon-sieur... UMPH ! » Excellente idée qu’il eut.

... Qu’est-ce que quoi ... ?

Rien n’a de sens, même pas la gravité ! Son rideau de cheveux disparaît de la vue de l’adolescent, sa mèche est à présent retournée, suspendue dans le vide comme le reste. « Bla, bla, bla. » La totalité de son corps se crispe, ses muscles, ses articulations et sa mâchoire qui cogne contre le bois pendant que ses yeux s’écarquillent en voyant que son corps glisse à présent vers le plafond... « Bla, bla, réflexes, bla... » « On peut cocher les réflexes ! » Il souffle entre ses dents ce qui serait sorti comme un cri si sa mâchoire n’était coincée. Son regard retrouve finalement celui de Stephen, le temps des quelques secondes où sa tête s’est retrouvée à la hauteur de la sienne, pendant qu’il glisse lentement vers... L’autre côté. « Bla, bla, bla. » Ses yeux sont grands, globuleux, un message caché dans le creux de ces iris. J’suis sûr que c’était un discours passionnant, mais je tombe là ..! C’est le cas, le poteau disparaît et il tombe vers son destin qui change une seconde fois. Est-ce qu’il a enfin eu pitié ? Le lycéen atterrit sur ce qui semble être le sol d’un vieux dojo, dans une chute qui peut presque être considérée comme douce. Comme si le sol avait été à la tête du poteau et donc, très proche de la tête de Billy.  

L’apprenti prend quelques secondes avant de se redresser, bercé par la voix grave de l’homme qui prend bien plus de sens quand il peut enfin se concentrer dessus. Il rapproche ses genoux de son corps dans une position détendue, suivant Stephen du regard en regardant ses pieds marcher dans un cercle autour de lui. Dans un étonnant moment d’attention, il écoute et observe, cherchant une référence à sa propre culture. « Donc... On fait un remake du karaté kid ? » Réalisant après coup que l’homme ne sait probablement pas de quoi il parle, il brasse de l’air avec sa main dans un signe de laisser tomber le sujet, avant de finalement se lever. La deuxième raison a de quoi être inquiétante, rappelant au garçon qu’il ne sait pas réellement dans quoi il s’est embarqué. Ma magie... Ce concept n’est même pas encore assimilé. S’il avait pu se voir maintenant, le jour où il a découvert ses pouvoirs, tout tremblant dans son placard à balai. Billy a accepté de devenir apprenti, mais il sait pertinemment avoir plongé dans la soupe aux gros problèmes. Des problèmes dont la nature le dépasse à des années-lumières. Lui, il est là pour apprendre à se défendre, voire peut-être un peu plus... Ses mains viennent englober son visage dans un geste lassé, les doigts glissent le long de la peau jusqu’à perdre le contact avec son menton. L’apprenti n’en mène pas large en voyant la vérité poussée dans son visage de cette façon.

Sa bouche s’ouvre dans une surprise silencieuse face à la dernière demande. Méfiant, il recule un peu. « Je sais que vous êtes fort, si la tactique d’apprentissage est de me faire mordre la poussière, autant m’allonger tout de suite au sol... » Billy regarde ses mains, il n’a pas utilisé sa foudre depuis la bataille. Dans l’adrénaline de l’instant, il a réussi à gérer ses éclairs à ce moment-là, mais maintenant ? Une demande inconsciente appelle l’électrokinésie à faire surface et des étincelles timides jaillissent du bout de ses doigts. L’hésitation s’envole quand il jette un coup d’œil rapide au magicien. S’il demande, c’est qu’il peut gérer en cas de perte de contrôle, n’est-ce pas ? Ses poings se ferment, il inspire et ses avants-bras sont avalés par la magie bleue crépitante comme la dernière fois. Sa main gauche se lève, son index et son majeur se séparent dans un « V » horizontal tandis que les autres doigts restent pliés. Le garçon hésite un instant, mais finalement l’attaque part, un éclair quittant chacun de ses doigts levés pour venir frôler le visage de l’homme de part et d’autre au niveau de sa vue. La manœuvre est clairement pensée pour aveugler et non attaquer directement. Rapidement, il prend appui arrière en ramenant ses paumes au niveau de son torse, deux rayons lumineux quittent les surfaces plates et se dirigeant droit contre l’homme plus âgé. L’apprenti préfère garder ses distances, craignant l’impitoyable Docteur Strange, surtout qu’il ne saurait pas donner un bon coup de poing pour sauver sa misérable vie.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Contenu sponsorisé
Re: Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy] Outils de modération

Mens sana in corpore sano [Stephen&Billy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Shadow of the night - Billy
» Billy Kaplan - I don't think I'm good enough
» I've always wanted to use that spell. ○ Stephen
» Stephen Strange { Mystic vibes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Eternity :: New York City et alentours :: Manhattan :: Sanctum Sanctorum-
Sauter vers: