Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol

Carol Danvers
Captain Marvel
Carol Danvers
ᛗ Dossiers du SHIELD : 15
ᚫ Avatar : Brie Larson
ᚱ Crédits : lilousilver (avatar) ; rogers. (signature)
ᚹ Double(s) Compte(s) : Le Docteur de la Fatalité
ᛖ Disponibilité : RP dispo : 4/4
ᛚ Identity Card : We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Tumblr_pvg5xhZzs21y1lcqlo2_r1_540
ᛖ Age du perso : Trente-et-un ans.
ᛏ Affiliation : SWORD et Avengers.
ᛖ Métier(s) : Agent du SWORD à mi-temps
ᚱ Pouvoirs/capacités : Absorbsion d'énergie, manipulation de l'énergie photonique, vol, expert combattante, expert pilote, multilingue.
ᚾ Situation amoureuse : Célibataire
ᛁ About me : We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Tumblr_pfwn6mY38e1qi0sr1o1_1280
Have you ever seen a little girl run so fast she falls down? There's an instant, a fraction of a second before the world catches hold of her again... A moment when she's outrun every doubt and fear she's ever had about herself and she flies. In that one moment, every little girl flies.

We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Jeu 3 Oct - 16:58Outils de modération

We are not the past yet ;
But you're sure to be our future
Carol ne se sentait pas légitime. Elle n’avait pas été présente pour la Terre lorsqu’ils en avaient eu le plus besoin, et elle avait du mal à imaginer faire un discours face à des jeunes filles pleines d’espoir, des jeunes filles qu’elle n’avait même pas pu essayer de sauver. Inutile, voilà comment elle se sentait. Mais un jour, Carol avait été ces jeunes filles. Elle avait eu de nombreux rêves d’avenir, et peut-être qu’elles aussi avaient des parents qui leur refusait ces rêves. Carol n’était peut-être pas un des meilleurs modèles actuellement, mais elle avait été ces jeunes filles et elle avait réalisé son rêve. D’une façon étrange, peu commune, mais elle l’avait réalisé. Et c’était ce qu’elle s'apprêtait à dire à ces gamines.

Carol n’était pas à l’aise face aux discours, alors même qu’elle avait déjà dû en faire par le passé. Pourtant, elle avait toujours ce stress d’être sur scène, avec autant de regards tournés vers elle. Combattre était plus facile. Même si tous la regardait, son attention était ailleurs, sur ce qu’elle était en train de faire. Elle ne se posait pas la question d’avoir l’air correcte face à la foule, parce qu’elle était simplement là pour tabasser de l’alien ou du vilain. Là ? C’était totalement différent. Elle n’avait que ces mots et cela n’était pas suffisant pour ne pas se concentrer sur la foule et stresser.

Elle lisait donc encore et encore ce qu’elle avait écrit en avance, et chaque phrase lui paraissait de plus en plus ridicule à mesure qu’elle les lisait. Le soupir qui lui échappa fut un peu trop bruyant, et elle releva la tête de son papier pour s’assurer que personne n’y avait réagi. Heureusement, ça ne semblait pas être le cas. Les yeux de Carol s’arrêtèrent malgré tout sur Susan Richards, non loin d’elle. La Fantastique avait elle aussi été invitée à parler devant les jeunes filles elle aussi. Peu surprenant si on demandait à Carol, elle avait beaucoup d’admiration pour Susan et trouvait qu’elle avait totalement sa place dans ce genre d’événement.

Carol hésita avant de se lever, ne rangeant pas son discours pour autant. Elle adressa un petit sourire à l’autre blonde. “Hey. Pas trop stressée ?” Une question à Susan qui donnait l’idée de son propre état à elle. Carol montra son papier. “Vous avez écrit d’avance ? Je suis incapable de retenir ce truc, mais je n’imagine même pas improviser…” Plutôt mourir là, sur cette scène, d’une attaque foudroyante. Elle allait se ridiculiser si elle improviser, de ça elle était certaine. Elle n’était pas faite pour ce genre de stress, elle n’avait jamais voulu ça. Simplement, elle voulait voler. Et en cet instant, elle s’envolerai bien. Mais elle avait promis ce discours. “Je suis contente de vous voir ici en tout cas. Je ne peux pas imaginer un meilleur modèle pour inspirer les jeunes.” Parce que Susan n’était pas juste une femme forte. C’était une mère. Une héroïne. Une leader quand il le fallait. Et elle réussissait si bien à gérer tout cela. Alors que Carol n’avait qu’un job, et juste ça elle n’arrivait pas à le faire correctement.
(c) AMIANTE

Susan Richards
Invisible Woman
Susan Richards
ᛗ Dossiers du SHIELD : 44
ᚫ Avatar : Katheryn Winnick
ᚱ Crédits : LA PEAU BLEUE & Inglorious (ava) tumblr & inglorious (profil)
ᚹ Double(s) Compte(s) : Aisling Byrne ; Jessica Drew ; Amora
ᛖ Disponibilité : full (Reed ; Carol ; Event ; Jonathan)
ᛚ Identity Card : We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Tumblr_p6pu6brXDG1t0oj0jo2_540
ᛖ Age du perso : 42 ans
ᛏ Affiliation : Fantastic Four
ᚱ Pouvoirs/capacités : Capacité psionique de se rendre invisible et de manipuler des champs de force - entre autre
ᚾ Situation amoureuse : Mariée à l'homme qu'elle a toujours aimé, Reed Richards
ᛁ About me :
We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol 19093001321450620 We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol 190930013207921070 We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol 190930013200983109
FANTASTIC LIFE
(my place is with them... as it's always been
as it always will be.
)

We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol 90j4
We are who we are. The Fantastic Four. Rich or poor... On Earth or in space... In Gap clothes or our blue jumpsuits...

We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Crop-sue We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Crop-reedan We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Crop-reed
STRONGER TOGETHER
(the woman to your elastic heart)


Re: We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Jeu 3 Oct - 22:15Outils de modération


We are not the past yet ; but you are sure to be our future
Carol & Susan

« It is not in the stars to hold our destiny but in ourselves. »
Les générations futures sont l’avenir de ce monde, Sue en est convaincue. Les garçons, mais surtout les filles. Elle a grandi à une époque où, même si la femme commençait à s’émanciper bien plus que dans le passé, les options n’étaient pas évidentes pour les jeunes filles de son âge. Susan a eu de la chance de pouvoir aller à l’université, mais malgré toutes les ambitions qu’elle pouvait avoir à l’époque, personne ne l’a jamais soutenue, personne ne lui a dit qu’elle pouvait. Si elle avait dit vouloir devenir médecin, on lui aurait peut-être ri au nez, alors qu’il y a aujourd’hui beaucoup de femmes médecins talentueuses. Elle n’a pas eu cette femme modèle dans sa vie, une mère qui l’inspire, qui la booste et qui la pousse à aller de l’avant. Sa tante a toujours été présente suite au décès de Mary Storm, mais ce n’était pas pareil. A l’époque, elle était persuadée que seule une mère pouvait être un modèle. Pourtant, depuis qu’elle est mère à son tour, elle se rend compte que ce n’est pas évident. On ne peut pas dire qu’elle ait les enfants les plus simples du monde, ça n’aide pas, mais il faut dire que les décisions récentes de Valeria n’ont pas aidé Sue à se comporter comme un modèle pour sa fille.

C’est de là qu’est née l’idée d’une conférence uniquement féminine afin d’inspirer les générations futures, de les aider à réaliser leur rêve et à se donner les moyens d’y arriver. L’idée étant de leur montrer que si elles veulent, elles peuvent. Nombreuses sont les femmes influentes à avoir répondu présentes pour cette conférence toute particulière. Sue a eu cette idée, mais elle a laissé d’autres personnes se charger du bon déroulement de l’événement, faisant d’elle une simple intervenante comme une autre. Elle ne voulait pas donner à cette conférence un air d’événement centré sur sa personne. On ne change pas la Femme Invisible aussi facilement. Altruiste, oui, mais qui sait rester dans l’ombre quand il le faut. Toutes ces jeunes filles et jeunes femmes qui ont répondu présentes à cette conférence, ça réchauffe le cœur de Susan, surtout lorsque sa propre fille – maintenant adolescente – est à l’autre bout de monde, chez celui qui se considère comme étant le parrain de Valeria. Elle n’aime pas du tout la savoir là-bas, en Latvérie, mais elle ne peut décidément pas aller à l’encontre de la volonté de sa fille, même si ça lui coûte beaucoup de rester là sans rien faire. Fait-elle un transfert sur ces jeunes filles ? Très certainement. Elle veut leur dire ce qu’elle ne parvient pas à dire à sa fille, et rien que cela, ça la rend plus stressée qu’elle n’en a l’air.

Le tour de Susan n’allait pas arriver tout de suite, il y avait tout un tas de femmes influentes, plus ou moins célèbres, qui devaient intervenir en premier lieu. Et parmi ces femmes, il y avait Carol Danvers. Sue avait exigé elle-même la présence de Captain Marvel, pour la simple et bonne raison qu’elle représentait mieux que quiconque le rêve d’être une femme forte et libre aux yeux de la Femme Invisible. Cela faisait quelques minutes que Sue observait l’héroïne. En quelques sortes, les deux femmes se ressemblent et pas seulement parce qu’elles sont blondes. Un gobelet de café – ma foi un peu dégueulasse – à la main, elle ne dit pas un mot, observant avec un léger amusement la fameuse Carol Danvers répéter son discours, visiblement stressée. C’était ce qui faisait d’elle un exemple pour l’assemblée. Derrière ces airs de super-héroïne sûre d’elle, il se cache une humaine qui a peur de faire un discours. C’est typiquement le genre de femme que Susan voulait voir à cette conférence. Finalement, Captain Marvel se lève et vient voir Susan qui est appuyée contre un mur, les bras croisés, toujours ce gobelet en main. C’est presque mignon de voir à quel point elle est stressée.

« Un peu, oui, mais je n’ai rien écrit, ça ne ferait qu’empirer les choses pour moi… »

Sue n’a jamais été bonne en récitation, alors l’improvisation devra faire l’affaire pour cette fois. Elle sait ce qu’elle a à dire, et imaginer que se trouve face à elle Valeria devrait l’aider à surmonter cette épreuve. Carol avoue alors être heureuse de voir Susan, ajoutant qu’elle n’imagine pas de meilleur modèle pour cette cause. Ces paroles font sourire Susan timidement.

« Vous devriez dire ça à ma fille. Elle ne semble pas de cet avis à l’heure actuelle… Mais ma présence ici était presque obligatoire, il se peut que je sois la personne qui ait soufflé l’idée d’une telle conférence. »

Elle observe son gobelet vide. Décidément, il allait lui falloir encore plus de café si elle voulait tenir jusqu’à sa montée sur l’estrade. Alors qu’elle s’apprête à aller à la machine à café, elle montre le gobelet à Carol.

« Un café ? J’ai l’impression d’être une éponge vu les quantités que je bois. Celui-ci a un goût pour le moins particulier… Mais ça fait le job. »  

Ces dernières nuits, Susan a beaucoup cogité. Elle cherche un moyen de retrouver sa fille sans la contrarier mais également de retrouver son époux beaucoup trop occupé à d’autres choses. Son fils, quant à lui, elle ne se rend même pas compte qu’elle le délaisse à son tour. A vingt ans, il n’a plus besoin d’autant d’attention de la part de sa mère, pourtant, il restera à jamais cet enfant dont il faut s’occuper constamment. Sue oublie un peu ce rôle ces derniers temps, elle pense plutôt à ce qu’elle pourrait faire si elle était une femme célibataire et sans enfants, un peu trop centrée sur ses propres besoins que sur ceux de sa famille. Cette conférence est l’un de ces caprices. Elle qui initialement voulait juste faire quelque chose pour le bien de toutes ces jeunes femmes sans en tirer profit, elle ne peut visiblement pas tarir le fait qu’elle y est pour beaucoup.

« C’était une bonne idée que j’ai eue, non ? De rassembler tous ces jeunes talents ici. C’est notre avenir, Carol ! Je suis fière d’elles. »

Et fier d’elle-même, aussi, sans l’ombre d’un doute.

(c) DΛNDELION
Carol Danvers
Captain Marvel
Carol Danvers
ᛗ Dossiers du SHIELD : 15
ᚫ Avatar : Brie Larson
ᚱ Crédits : lilousilver (avatar) ; rogers. (signature)
ᚹ Double(s) Compte(s) : Le Docteur de la Fatalité
ᛖ Disponibilité : RP dispo : 4/4
ᛚ Identity Card : We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Tumblr_pvg5xhZzs21y1lcqlo2_r1_540
ᛖ Age du perso : Trente-et-un ans.
ᛏ Affiliation : SWORD et Avengers.
ᛖ Métier(s) : Agent du SWORD à mi-temps
ᚱ Pouvoirs/capacités : Absorbsion d'énergie, manipulation de l'énergie photonique, vol, expert combattante, expert pilote, multilingue.
ᚾ Situation amoureuse : Célibataire
ᛁ About me : We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Tumblr_pfwn6mY38e1qi0sr1o1_1280
Have you ever seen a little girl run so fast she falls down? There's an instant, a fraction of a second before the world catches hold of her again... A moment when she's outrun every doubt and fear she's ever had about herself and she flies. In that one moment, every little girl flies.

Re: We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Mar 8 Oct - 12:28Outils de modération

We are not the past yet ;
But you're sure to be our future
Malgré la présence de tant de personnes, il n’y avait aucun brouhaha ambiant. Comme si toutes ces femmes présentes avaient peur de déranger les autres, et parlaient donc à voix basse dans le plus grand respect des autres présents. C’était agréable, on avait pas l’impression de tous se marcher dessus et de ne pas s’entendre. Simplement on discutait entre nous dans le plus grand respect. Ca stressait aussi Carol, principalement parce qu’elle avait une voix forte et qu’elle ne voulait pas être la gueularde de la salle, celle qui dérange les autres alors qu’elles sont tranquillement en train de préparer ou réviser leur discours, ou simplement faire connaissance ou prendre des nouvelles. Alors elle tente de faire attention, se concentre simplement sur ce que lui dit la Femme Invisible. Elles se connaissent rapidement, elles ont déjà eu à combattre ensemble quand la situation l’exigeait, et si elles ne sont pas amies elles ont du respect l’une pour l’autre. Assez pour que ça soit rassurant.

Elle n’imagine pas ne pas écrire ses discours comme Susan dit faire, rien que de l’imaginer lui donne envie de repartir faire un séjour prolongé à l’autre bout de la galaxie. Ce qu’elle peut techniquement faire, c’est littéralement son joker lorsqu’elle a besoin de se sortir d’un rendez-vous ou autre qui serait embêtant ou qu’elle souhaiterait vraiment éviter. Mais là, ça ne serait pas correct auprès de ces gamines. “Votre fille est ado, c’est ça ? A cet âge, on est tous un peu en conflit avec ses parents. Vous auriez dû me voir à cet âge, une vraie teigne.” Bien sûr, la situation n’était pas la même. Valeria Richards avait clairement des parents qui prenaient soin d’elle, le genre de parents que Carol aurait aimé avoir. Des parents qui la valorisaient, au lieu de la rabaisser à son simple rôle de femme. “Elle finira par ouvrir les yeux, comme on le fait presque tous.” Carol l’avait fait. Son père était un connard alcoolique, mais sa mère… elle était bien plus. Captain Marvel avait juste longtemps refusé de le voir. “Je ne suis pas surprise d’apprendre que c’est vous l’organisatrice, par contre. Je crois même que si on m’avait demandé quel super-héros serait le plus à même de créer ce genre de conférence, c’est votre nom que j’aurais cité en premier.” Les Fantastiques avaient toujours eu cette image, et Susan Richards plus encore. Il y avait une raison pour laquelle le public les aimait tellement.

Carol ne peut réprimer un petit sourire à la proposition de café. Elle n’est pas tellement mieux que Susan sur ce point, une grande consommatrice. S’il y a une chose qui lui manquait lorsqu’elle était dans l’espace, c’était bien le café. Carol rangea son papier dans sa poche, il serait impoli de continuer de le lire alors qu’elle discutait avec quelqu’un. Elle ne le connaissait pas encore bien, mais elle allait devoir improviser. C’était le résumé de sa vie de toute façon, essayer de faire quelque chose et devoir finalement improviser. “Le café c’est le café, même quand il a un goût d’eau de lave-vaisselle. Et puis, ça ne peut pas être pire que les boissons kree. Quelle horreur.”

Carol se dirige vers la machine à café, pièces en main, pour prendre sa dose de jus de chaussette. Elle entend bien dans la voix de Susan la fierté qu’elle porte, peut-être aussi un peu de satisfaction de soit, mais Carol n’y prête pas tant que cela attention. Après tout, Susan a en effet de quoi être fière. C’est un événement d’une bonne ampleur, qu’elle a mit sur pied. Elle n’avait plus qu’à espérer que la réponse à cet événement sera positif, mais elle ne voit pas comment cela pourrait. Sauf, bien sûr, quelques magazines misogynes qui allaient se sentir attaqués par le fait que l’événement soit girl only. Evidemment. “C’est une excellente idée en effet. J’espère juste que j’arriverai à ne pas vous faire honte avec mon pauvre discours.” Carol porta la main à sa poche mais ne ressort pas le papier. Maintenant qu’elle y pense, il y a beaucoup de passages desquels elle n’est pas totalement satisfaite, qu’il faudrait qu’elle réécrive. Mais est-ce qu’elle en aura le temps ? Pas sûr. Elle allait devoir faire avec ce qu’elle avait.

“Les jeunes sont importants, ça c’est un fait. Mais j’ai l’impression que malgré tous les efforts que l’on fait pour qu’ils soient mis en avant, on ne leur donne jamais leur voix. Et là, c’est… une façon de leur dire qu’elles en ont une. Et je trouve ça bien, mais peut-être… insuffisant ?” Après tout, leur dire qu’elles avaient une voix c’était bien, mais encore fallait-il leur laisser l’utiliser. Et c’était peut-être la plus difficile. Carol en avait souffert, petite. Elle avait constamment essayé de se faire entendre, mais s’était fait taire au profit d’un frère qui n’avait même pas de meilleures notes, qui méritait peut-être moins le droit à des études. Puis ce qu’elle vient de dire la frappe, et elle se reprend immédiatement. “Pardon, je ne voulais pas sembler dire que vous faites mal votre travail ! Bien sûr, c’est génial ce que vous faites, bien plus que ce que nous avons pu avoir lorsque nous avions leur âge. Ce que je veux dire, c’est que pour qu’elles aient enfin leur place, il va falloir leur donner plus, des espaces pour s’exprimer par exemple. Pas forcément vous, vous faites déjà beaucoup. Mais de façon générale.” Parce que même les femmes adultes n’avaient pas toujours cet espace d’expression pour leurs talents, après tout. Carol elle-même n’avait ce droit que par accident, parce qu’elle avait fini par avoir des pouvoirs, par obtenir un quelque chose qui lui permettait de s’imposer. Les filles ne devraient pas avoir à subir des accident qui boulversent leur vie pour avoir droit à la parole. “Je crois que j’aimerais bien faire ça. Si je savais comment on faisait.” Carol était une militaire. Un soldat, un agent. Pas une politicienne, quelqu’un qui sait utiliser son influence pour changer le monde. Elle ne savait que le protéger.
(c) AMIANTE

Susan Richards
Invisible Woman
Susan Richards
ᛗ Dossiers du SHIELD : 44
ᚫ Avatar : Katheryn Winnick
ᚱ Crédits : LA PEAU BLEUE & Inglorious (ava) tumblr & inglorious (profil)
ᚹ Double(s) Compte(s) : Aisling Byrne ; Jessica Drew ; Amora
ᛖ Disponibilité : full (Reed ; Carol ; Event ; Jonathan)
ᛚ Identity Card : We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Tumblr_p6pu6brXDG1t0oj0jo2_540
ᛖ Age du perso : 42 ans
ᛏ Affiliation : Fantastic Four
ᚱ Pouvoirs/capacités : Capacité psionique de se rendre invisible et de manipuler des champs de force - entre autre
ᚾ Situation amoureuse : Mariée à l'homme qu'elle a toujours aimé, Reed Richards
ᛁ About me :
We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol 19093001321450620 We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol 190930013207921070 We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol 190930013200983109
FANTASTIC LIFE
(my place is with them... as it's always been
as it always will be.
)

We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol 90j4
We are who we are. The Fantastic Four. Rich or poor... On Earth or in space... In Gap clothes or our blue jumpsuits...

We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Crop-sue We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Crop-reedan We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Crop-reed
STRONGER TOGETHER
(the woman to your elastic heart)


Re: We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Dim 13 Oct - 13:04Outils de modération


We are not the past yet ; but you are sure to be our future
Carol & Susan

« It is not in the stars to hold our destiny but in ourselves. »
Susan a toujours rêvé d’avoir une fille, alors, à la naissance de Valeria, malgré toutes les difficultés rencontrées pour l’avoir, elle fut la mère la plus comblée au monde. Avoir un fils était déjà une immense fierté, mais elle a toujours eu envie d’avoir deux enfants et idéalement, une fille et un fils. Elle s’est toujours imaginée être une mère complice avec sa fille, comme elle aurait aimé l’être avec sa propre mère lorsqu’elle était encore en vie. Seulement, Valeria a fait le choix de se rendre chez son parrain, Victor. C’est son choix, et étant donné que depuis le Grand Retour, elle est en âge de faire un tel choix par elle-même, Susan et Reed n’ont pas pu s’y opposer. Pourtant, Sue le vit très mal. Elle donnerait n’importe quoi pour convaincre sa fille de revenir. La forcer ne serait pas une solution, mais elle a l’impression de ne pas pouvoir la voir grandir comme elle l’aimerait. C’est pour ça que, lorsque Carol dit à Sue qu’elle est un des meilleurs modèles pour inspirer ces jeunes filles, elle aurait aimé que sa fille entende ces mots de la bouche de Captain Marvel.

Carol explique que quand elle était adolescente, elle était une vraie teigne. Il est vrai que lorsque l’on est ado, on a tendance à entrer en conflit avec ses parents dès qu’on le peut. Susan l’a beaucoup observé autour d’elle, en ce qui la concerne, c’était avec sa tante qu’elle entrait en conflit, même si la plupart du temps, elle évitait ces situations. Avoir perdu sa mère et vu son père pourrir en prison lui avait procuré la maturité nécessaire pour tenter de s’entendre au mieux avec sa tante. En ce qui concerne Valeria, c’est peut-être un caprice, c’est même fort probable, et Carol a sûrement raison, elle finira par ouvrir les yeux. C’est du moins ce que la Femme Invisible espère.

« Vous avez sûrement raison. »

Dit-elle avec un petit sourire. Elle ne veut pas trop montrer que l’absence de sa fille l’affecte. L’héroïne avoue ne pas être surprise que ce soit Sue qui soit à l’origine de cette conférence. Elle ignorait avoir cette image de l’extérieur, mais elle ne le prend pas mal, bien au contraire.

« C’est vrai ? Je ne pensais pas renvoyer cette image. Qu’est-ce qui vous aurait convaincue de citer mon nom ? »

La Fantastique propose alors du café à sa partenaire de conférence. Elle ne peut pas s’en passer, c’est un peu comme une drogue, le seul moyen pour elle de garder toute sa tête. Elle n’est pas certaine que ça ait l’effet de la maintenir éveillée comme pour certaines personnes, seulement, ça lui fait du bien, c’est un besoin. Selon Captain Marvel, un café est un café et qu’elle a connu pire. Elle est à la fois d’accord, et pas tant que ça. Rien de tel qu’un vrai bon café italien bien noir, aux grains fraîchement moulus. Dès qu’elle le peut, c’est un café de qualité qu’elle s’autorise à boire, mais là, elle n’a pas le temps ni les moyens de faire autrement. Carol se joint donc à elle et elle en profite pour vanter son idée. Elle semble d’accord avec les mots de Susan, ajoutant qu’elle espère ne pas faire honte avec son discours.

« Pourquoi vous me feriez honte ? Vous allez savoir quoi dire une fois sur la scène, je le sais. Ce ne sont pas des journalistes, ce ne sont pas des hommes venus pour vous descendre, ce sont des jeunes femmes qui n’attendent qu’une chose, c’est de vous rencontrer, de connaître votre vie, votre parcours. Vous allez y arriver. On ne vous demande pas d’être la meilleure des oratrices, la plupart dans la salle n’oseraient même pas prendre la parole. Voir que même Captain Marvel a parfois du mal à s’exprimer en public, ça les rassurera. »

Carol est une femme normale, comme tout le monde. Certes, elle a des pouvoirs, mais elle n’est pas parfaite, elle a ses défauts et ses faiblesses, et c’est également le cas pour Susan. Elle le sait, et montrer ces faiblesses ce jour n’est pas interdit, bien au contraire. Il faut arrêter de montrer des images parfaites aux jeunes d’aujourd’hui, il faut qu’elles puissent s’identifier, c’est là le principal. Carol continue d’exprimer son point de vue sur l’événement, jusqu’à parler d’insuffisance, ce qui a le don d’intriguer la Femme Invisible. Elle se reprend finalement, expliquant qu’elle ne juge pas le travail qu’a fait Sue et ce qu’elle dit est tout à fait juste.

« Je vois ce que vous voulez dire. Je n’ai pas la prétention de croire que cet événement va changer radicalement les choses. Il faut ensuite qu’elles se donnent les moyens de parvenir à leurs fins, mais il faut également qu’on leur donne ces moyens. Quand je dis on, c’est comme vous le dites, pas forcément nous personnellement mais le pays. Evidemment, il va leur falloir du matériel, des espaces dédiés et surtout, qu’on leur accorde des emplois dignes de leurs talents. Il y a du boulot, je le sais, mais il faut commencer quelque part. »

Et Susan veut être une de ces personnes qui leur donnera les moyens d’y arriver. Peut-être pas à toutes, elle ne pourra pas accueillir toute la misère du monde sur ses petites épaules, mais si elle pouvait en prendre certaines sous son aile, ce serait déjà une bonne chose. Il s’agit là de jeunes femmes, mais il ne faut pas oublier que certains jeunes hommes sont aussi coincés, qu’ils viennent de milieux défavorisés ou qu’ils soient orphelins ou pour d’autres raisons. Il y a tellement de choses à faire alors que ces jeunes sont l’avenir, le futur. C’est comme si certains grands de ce pays tentaient de les brider, de peur de voir ce pays changer et progresser.

« Vous comptez parler de quoi à ces jeunes ? J’ai entendu parler de votre parcours, mais je ne vous connais pas tant que ça finalement. »

Elle marque un temps d’arrêt avant de reprendre la parole.

« Et si on se tutoyait ? Je n’ai pas le sentiment d’être si vieille que ça, et puis au fond, on se ressemble beaucoup, non ? J'aime pas trop les formalités, ça a tendance à me crisper... »

L’attention de Sue est alors attirée par un bruit de fond provenant de la grande salle. Des applaudissements, une chercheuse en biologie vient d’intervenir et apparemment, sa prestation a beaucoup plu. La biologie est un domaine d’avenir, c’est vrai. Puis se fait entendre un cri à l’autre bout de la salle.

« J’ai pas rêvé, quelqu’un a crié ? »

Ce n’est pas le genre de cri pour encourager ou d’une simple engueulade, c’est plus un cri d’effroi, de peur. Quelque chose se passe et Susan regarde Carol, cherchant à savoir quoi faire.

« Il faut qu’on aille voir ce qui se passe. »

(c) DΛNDELION
Carol Danvers
Captain Marvel
Carol Danvers
ᛗ Dossiers du SHIELD : 15
ᚫ Avatar : Brie Larson
ᚱ Crédits : lilousilver (avatar) ; rogers. (signature)
ᚹ Double(s) Compte(s) : Le Docteur de la Fatalité
ᛖ Disponibilité : RP dispo : 4/4
ᛚ Identity Card : We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Tumblr_pvg5xhZzs21y1lcqlo2_r1_540
ᛖ Age du perso : Trente-et-un ans.
ᛏ Affiliation : SWORD et Avengers.
ᛖ Métier(s) : Agent du SWORD à mi-temps
ᚱ Pouvoirs/capacités : Absorbsion d'énergie, manipulation de l'énergie photonique, vol, expert combattante, expert pilote, multilingue.
ᚾ Situation amoureuse : Célibataire
ᛁ About me : We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Tumblr_pfwn6mY38e1qi0sr1o1_1280
Have you ever seen a little girl run so fast she falls down? There's an instant, a fraction of a second before the world catches hold of her again... A moment when she's outrun every doubt and fear she's ever had about herself and she flies. In that one moment, every little girl flies.

Re: We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Mer 6 Nov - 13:04Outils de modération

We are not the past yet ;
But you're sure to be our future
Carol n’a jamais été très douée pour consoler les gens, pour les rassurer. Elle a toujours été plutôt terre à terre, une femme franche parfois au point de faire du mal aux gens avec ses mots. Mentir, garder quelque chose secret pour ne pas faire paniquer, elle savait encore le faire. Mais prendre une personne qui avait déjà une inquiétude et la faire sortir de l’inquiétude en question, c’était déjà quelque chose de différent. Mais visiblement, c’était suffisant pour la Femme Invisible, ou du moins était-ce ce qu’elle voulait bien montrer à Carol. Soit. La militaire n’insista pas, ce n’était pas sa place de le faire. Si Susan était une personne qu’elle appréciait et pour qui elle avait beaucoup de respect, elles n’étaient pas amies. Un jour peut-être, mais pour le moment Carol préférait rester à sa place, ne pas insister trop. La plupart des gens n’aimaient pas que des inconnus ne s’immiscent dans leurs sentiments. Carol la première d’ailleurs. Si Susan voulait en parler, eh bien… Elle le ferait.

La question qu’elle pose n’a cependant aucun rapport avec sa fille, aussi Carol laissa le sujet de côté. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre cependant, c’était assez difficile de répondre à une telle question. C’était plus une question… d’instinct. Mais Carol réussi quand même à dire : “Les Quatre Fantastiques ont cette image, de façon générale. Un groupe qui aide les gens, qui privilégient la parole au combat… Et qui tente de changer le monde. Et vous, eh bien… Au début, les gens ne vous voyaient pas vraiment, mais vous vous êtes fait un nom, une place. Pour beaucoup, vous êtes un peu la… la figure de l’équipe. Celle qui gère pendant que votre époux cherche, en soit. Donc… non, à vrai dire, ce n’est pas totalement étonnant.” Et ça ne rend pas la chose moins géniale. D’avoir ainsi un groupe de femmes de tous les horizons, toutes fortes d’une façon ou d’une autre. Impressionnant et inspirant. Clairement, ils ne pouvaient qu’applaudir la Femme Invisible.

Les mots de celle-ci sont rassurants, Carol réussit à calmer quelque peu son stress face à ça. Elle a du mal à croire réellement que voir Captain Marvel paniquer sur scène allait réellement rassurer qui que ce soir, elle imaginait plus que cela allait les faire paniquer à leur tour, comme quoi même Captain Marvel - que beaucoup idéalisaient à la grande horreur de Carol - avait peur, et donc comment pouvons-nous, nous, ne pas avoir peur ? Carol pinça les lèvres et essaya de se concentrer plutôt sur ce que disait Susan, histoire de ne pas céder encore plus au stress. Alors elle rattrape la conversation, hoche la tête en signe d’accord. “Oui. C’est bien ce que je voulais dire. Leur donner l’opportunité de se construire elles-même, sans les façonner.” Parce qu’en pensant bien faire, si on prenait toutes les choses en mains, on pouvait faire pire que mieux. C’était une chose compliqué, c’était certain. La question suivante la prend un peu de cours, et elle regarde le papier sur lequel elle a tout écrit. “Tutoyer, oui, après tout on est… collègue, quelque part, non ? Enfin, pour le discours, hum…” Carol parcourt la feuille quelques secondes. “C’est surtout parler de mon parcours en fait, me poser en exemple. Vis à vis des attentes de mes parents, surtout…” Pas qu’elle soit un exemple. Mais c’était une situation que plusieurs de ces gamines allaient comprendre, parce que peut-être elles le vivaient aussi. Et aujourd’hui… le rêve de Carol avait été réalisé. Différemment, mais réalisé. “Je ne pense pas que-”

Carol s’interrompt, lorsqu’un bruit parvient à ses oreilles. Elle reconnaît ce bruit, elle est presque entraînée à les reconnaître. Par l’expérience plus qu’autre chose. Elle pose de suite son café sur la première surface qu’elle trouve. “On y va.” Carol s’élance dans les couloirs, inquiéte. Ca peut ne rien être, mais à vrai dire… Son instinct lui disait qu’elle n’avait pas tort, que ce n’était pas rien. Et son instinct était rarement dans le faux, avec ces choses-là. Les deux blondes filèrent dans les couloirs, alors que plusieurs des femmes présentes les regardaient passer. Elles arrivent enfin dans une des salles où plusieurs personnes attendaient. Trois personnes se trouvaient là, ayant agrippé une personne qui devait passer et ramassant une invention, sûrement quelque chose qu’elle avait amené. Des hommes bleus, dans un uniforme vert et blanc que Carol connaissait bien. “Des kree. Evidemment. C’est toujours des kree.” Carol s’avança, elle n’alluma pas ses rayons photoniques. Pas alors qu’il y avait du monde comme ça, et qu’elle risquait de les blesser. “Soldats kree, je suis Carol Danvers, membre du Sentient World Observation and Response Department. Vous n’avez rien à faire sur cette planète, je vais vous demander de lâcher cette personne et repartir chez vous.” Elle parlait le kree, mais elle utilisait le terrien. Entendre ces mots allaient aussi rassurer les autres, qui pourraient comprendre qu’elle prenait les choses en mains. Enfin… “Nous nous fichons de vos lois. Elles ne sont pas reconnues par les autorités spatiales. Cette personne a porté atteinte à l’empire, et nous ferons ce qu’il se doit.” La machoire de Carol se crispa. Ca semblait logique, les kree n’écoutaient jamais nul autre qu’eux-même. Cette fois, ses poings s’allumèrent. “Je ne le répéterai pas.” Mais bien sûr, ça ne les impressionnait pas. Ils étaient les kree. “Alors ne répétez pas.” Carol se tourna vers Susan. Il devait y avoir un moyen de les retenir ici sans recourir à la violence, et peut-être qu’elle l’aurait ? Carol était bonne à cogner, calmer le jeu… Elle essayait, mais elle n’était pas douée.
(c) AMIANTE

Susan Richards
Invisible Woman
Susan Richards
ᛗ Dossiers du SHIELD : 44
ᚫ Avatar : Katheryn Winnick
ᚱ Crédits : LA PEAU BLEUE & Inglorious (ava) tumblr & inglorious (profil)
ᚹ Double(s) Compte(s) : Aisling Byrne ; Jessica Drew ; Amora
ᛖ Disponibilité : full (Reed ; Carol ; Event ; Jonathan)
ᛚ Identity Card : We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Tumblr_p6pu6brXDG1t0oj0jo2_540
ᛖ Age du perso : 42 ans
ᛏ Affiliation : Fantastic Four
ᚱ Pouvoirs/capacités : Capacité psionique de se rendre invisible et de manipuler des champs de force - entre autre
ᚾ Situation amoureuse : Mariée à l'homme qu'elle a toujours aimé, Reed Richards
ᛁ About me :
We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol 19093001321450620 We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol 190930013207921070 We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol 190930013200983109
FANTASTIC LIFE
(my place is with them... as it's always been
as it always will be.
)

We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol 90j4
We are who we are. The Fantastic Four. Rich or poor... On Earth or in space... In Gap clothes or our blue jumpsuits...

We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Crop-sue We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Crop-reedan We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Crop-reed
STRONGER TOGETHER
(the woman to your elastic heart)


Re: We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Sam 9 Nov - 22:39Outils de modération


We are not the past yet ; but you are sure to be our future
Carol & Susan

« It is not in the stars to hold our destiny but in ourselves. »
C’est toujours intéressant d’entendre ce que les personnes ont à dire concernant l’image que l’on peut renvoyer. Susan sait un peu comment le monde la voit, mais connaître le point de vue de Carol Danvers l’intéresse grandement. C’est une femme qu’elle respecte et dont l’avis compte, ce jour. Elle expose donc son point de vue concernant les Quatre Fantastiques de manière générale, puis elle parle plus précisément de Susan. Elle écoute attentivement ses mots. C’est amusant, elle dit exactement ce que Susan a toujours pensé d’elle. Du jour au lendemain, elle est passée d’une personne qu’on ne voit pas, qui s’efface à une femme qui s’affirme et qui représente davantage le groupe des Quatre Fantastiques. Elle ne peut s’empêcher de sourire, prenant cela comme un compliment.

Les deux femmes sont sur la même longueur d’onde. Elles ont toutes deux la volonté de donner à ces jeunes femmes tous les moyens qu’il faudra pour qu’elles puissent s’en sortir plus facilement qu’elles. Les temps changent, Susan a vraiment espoir que le monde et la vision de l’humain change, et ça devient très urgent. Elle aurait tellement aimé avoir la possibilité d’assister à ce genre de conférence quand elle était plus jeune. Carol dit qu’elle veut parler de son parcours pour se placer en exemple. C’est la meilleure chose à faire, après tout. Susan ne connaît que très vaguement l’histoire de Carol, elles n’ont eu que très peu d’occasions de se croiser, ce que Susan sait de sa partenaire pour la journée, c’est ce que les médias et ses collègues lui ont dit. C’est bien le mot, elles sont collègues. Même si elles n’ont pas eu vraiment l’occasion de bosser ensemble par le passé, elles appartiennent en quelque sorte au même univers.

Sue aurait préféré que tout se passe sans encombre, évidemment. Cette conférence se devait d’être sécurisée, pacifique, bon enfant et permettant à tout un tas de personnes de rêver et de se projeter dans un futur plus ou moins proche. Pourtant, ce cri est venu interrompre cette tranquillité qui s’était installée depuis le début de l’événement. Elle n’est pas encore devenue dingue, ce qu’elle a entendu, Carol l’a entendu également. Il ne leur faut pas longtemps pour se mettre d’accord et aller voir ce qui se passe. Susan n’aime pas rester à ne rien faire. Elle pourrait être en train de se marier une deuxième fois avec Reed qu’elle quitterait la cérémonie  si le monde était en danger. Susan suit Carol sans broncher, traversant les couloirs à toute vitesse en direction du cri. Elle n’aime pas du tout ça. Ce n’est vraiment pas le moment. Pas qu’il y ait de réel moment propice à foutre le bordel et à semer la terreur, mais pour Susan, cette journée compte tellement, qu’elle ne supporte vraiment pas l’idée de devoir intervenir.

Elles arrivent dans une salle, c’est de là que provient l’appel à l’aide. Ces trois personnes qui se tiennent devant elles disent quelque chose à Susan. Pas qu’elle ne les connaisse personnellement, mais elle reconnaît leur race et Carol confirme ses doutes. Ce sont des kree. La Femme Invisible en a déjà croisé par le passé, une fois, mais elle ne les connaît pas vraiment. En revanche, Danvers semble en savoir davantage à leur sujet. Elle s’avance et se présente auprès des trois kree tandis que Susan reste en retrait. Elle observe attentivement la configuration de la salle pour pouvoir intervenir intelligemment si les mots ne suffisent pas. Les mots suffisent rarement. Evidemment, ils ne semblent pas vouloir coopérer, accusant la pauvre jeune femme d’avoir porté atteinte à leur Empire. Richards fronce les sourcils. Ça ne sent pas bon, s’ils ne veulent pas négocier, il va falloir prendre les choses d’une autre manière. Lorsque Danvers se tourne vers la Femme Invisible, elle comprend que c’est à elle de jouer. Il y a beaucoup trop de monde autour d’elles, elles ne peuvent pas prendre le risque de recourir à la violence, alors Susan s’avance vers les trois kree.

« Je vais le répéter une dernière fois. Laissez cette jeune femme partir. »

Ils ne bronchent pas et refusent de laisser la jeune femme en paix. Ils détiennent un objet, une sorte d’invention qui semble être la cause de ces soucis. Elle ignore de quoi il s’agit et ce que cet objet peut faire, mais elle s’en occupera plus tard. Etant donné qu’ils ne veulent pas coopérer, Susan n’a pas d’autre choix que d’agir en conséquence et sans violence. Elle crée un champ de force entourant les trois kree pour les enfermer et les empêcher de répliquer.

« Vous auriez pu simplement la laisser partir sans faire d’histoire, mais je crois que vous ignorez à qui vous avez affaire. »

Elle les maintient dans ce champ de force, se concentrant pour ne pas qu’ils puissent s’échapper de son emprise. Les retenir est le seul moyen pacifique pour gérer la situation pour le moment, mais ils ne vont pas partir la queue entre les jambes, il va bien falloir trouver une solution une fois relâchés.

« C’est bon, tu es hors de danger, tu peux retourner avec tout le monde, on gère la situation. »

La jeune femme est hésitante, je tant un œil vers le groupe kree qui détient toujours son invention. Elle semble y être attachée mais Susan n’en démord pas.

« Tu récupéreras cet objet plus tard. Retourne auprès des autres participantes, on reviendra vers toi. »

Dit-elle sur un ton un peu sec. Ce n’est pas le moment de discuter ou d’hésiter. Retenir les kree dans un champ de force n’est pas vraiment un problème pour Susan, mais c’est en ce qui concerne la suite. La jeune femme quitte la pièce, il ne reste plus que les deux blondes et les trois intrus.

« Qu’est-ce qu’on fait d’eux ? Et qu’est-ce qu’on fait de cet objet ? Je ne serais pas sereine s’il reste entre de mauvaises mains. »

Elle se demande ce que cette jeune femme a bien pu créer pour que des kree viennent jusque sur terre récupérer cet objet. Elle aimerait le garder avec elle pour que Reed lui en dise plus, mais surtout, elle garde le visage de cette jeune femme dans un coin de sa tête. Son projet qui mûrit dans son esprit depuis quelques mois pourrait bien l’amener à recroiser la route de ce petit génie.

« La question que je me pose, c’est comment ils ont fait pour pénétrer dans cet espace alors que j’avais bien insisté sur une sécurité ultra renforcée. Il y en a peut-être d’autres cachés ailleurs. »

Une possibilité vient à l’esprit de Susan. Faire évacuer la salle et reporter l’événement semble être une décision des plus sages pour éviter de faire paniquer tout le monde. Mais tous ces efforts pour rien, elle ne supporterait pas.

(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Re: We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol Outils de modération

We are not the past yet ; But you are sure to be our future ✶ Susan&Carol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» The future looks good ☽ Reed
» Tony Stark | Saving the Future
» Susan Richards ☽ You can't see me
» I want just pancake (feat Susan)
» We don't fit in well ☽ Carol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Eternity :: New York City et alentours :: Manhattan-
Sauter vers: