Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott

Jessica Drew
Spider-Woman
Jessica Drew
ᛗ Dossiers du SHIELD : 116
ᚫ Avatar : Inbar Lavi
ᚱ Crédits : PHILTATOS & Hemera & praimfaya (ava) ROGERS. (sign) Electre (icon) Jessie (aes)
ᚹ Double(s) Compte(s) : Aisling Byrne ; Amora ; Susan Richards
ᛖ Disponibilité : dispo (Samaël ; Carol ; Scott ; xx)
ᛚ Identity Card : Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott 191024023526416485
ᛖ Age du perso : Presque la centaine, mais une trentaine d'années en apparence
ᛖ Métier(s) : Détective privée le jour, justicière la nuit
ᚾ Situation amoureuse : In love with an angel
ᛁ About me :

Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott Crop-jess4 Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott Crop-jess Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott Crop-jess2
DARK POISON
(live long, die longer)

Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott 90j4
Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott Jessael
SYMPATHY FOR THE DEVIL
(i wish you'd have shared your secrets with me.)


ᛏ Localisation : New York
Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott Dim 15 Sep - 23:22Outils de modération


Never askin' for someone's help, to get some respect
Elliott & Jessica

« We're all in this together. »
Après l’attaque démoniaque qui a eu lieu dans toute la ville de New York et même au-delà, Jessica a ressenti le besoin de renouer avec certaines personnes. Elle a joué à la fière pendant des mois si ce n’est des années, incapable de faire le premier pas vers ceux qui lui ont tourné le dos. Elle est bornée, seuls ceux qui ne la connaissent pas peuvent en douter. Depuis le Grand Retour, elle s’est tenue éloignée du SHIELD pour diverses raisons. La première étant que Nick Fury a disparu. C’est lui qui est le lien entre Jessica et l’organisation secrète. D’autre part, être proche du SHIELD voudrait dire se rapprocher de Samaël qu’elle tente de fuir comme la peste depuis un bon moment. Sauf qu’à présent, Jessica a retrouvé Samaël. Elle ne lui a pas encore pardonné, elle n’y parvient pas, parce qu’il a dépassé une limite qui est difficilement acceptable. Pourtant, elle ne lui a pas tourné le dos, elle a non seulement compris qu’il allait mal mais surtout, l’avoir vu être sur le point de mourir sous ses yeux, ça lui a fait comprendre qu’elle ne peut plus prendre le risque de le garder trop loin d’elle.

Elle a fait le point sur tout un tas de choses suite à l’attaque et elle a réalisé que ça faisait un bon bout de temps qu’elle n’avait pas eu de nouvelles d’Elliott. Elliott Gallagher, encore l’une de ces personnes que l’on a imposé dans la vie de l’araignée alors qu’elle n’avait rien demandé. La première fois que l’on a mis l’apprenti détective dans les pattes de Jessica, elle a d’abord cru à une blague. Qu’est-ce qu’elle était censée faire d’une jeune recrue à peine sortie de l’académie du SHIELD ? Au départ, elle ne pouvait pas le supporter, mais avec le temps, elle s’est en quelque sorte attachée à cet imbécile de Gallagher. Son plus gros atout, sa jeunesse qui lui donne un point de vue sur certaines choses totalement différent du point de vue de la femme araignée. Avec Elliott, c’est une relation assez simple qui s’est développée, de protectrice à protégé, de détective à détective. Il n’est pas du tout au courant pour sa double identité, c’était une des conditions qu’elle avait données à Fury lorsqu’elle a finalement accepté de le former sur du concret, hors du SHIELD, hors de l’académie. Les cas qu’elle lui avait confiés n’avaient rien à voir avec des affaires tirées par les cheveux du SHIELD, c’étaient des cas concrets de monsieur et madame tout le monde, des affaires du quotidien bien plus prenantes et importantes aux yeux de la jeune femme.

Il faut qu’on se voie. Coney Island, cet après-midi à 15h, ça te va ?

Elle avait choisi Coney Island simplement parce que c’était un terrain neutre. Elle ne veut pas l’obliger à venir jusqu’à son cabinet et elle ne veut pas non plus mettre les pieds au SHIELD. C’est encore trop tôt pour ça. De plus, les beaux jours sont enfin là et s’il y a bien une chose que Jessica adore, c’est profiter du soleil et du moindre soupçon de chaleur dès qu’elle le peut. San Francisco lui manque terriblement, parfois elle a envie d’y retourner, espérant y retrouver Lindsay, mais elle ne parvient pas encore à lâcher New York, comme si quelque chose qu’elle ne sait expliquer la retient dans les environs. Coney Island est l’un des rares endroits de New York City où elle se sent bien. Elle y croise rarement des personnes qu’elle connaît, c’est son petit coin à elle. Il y a tant de monde qu’elle passe inaperçue. Elle adore se rendre à la fête foraine, surtout pour l’ambiance, les attractions, ce n’est pas trop son truc. Elle aime les sucreries, la musique, les rires. C’est le genre d’endroit qui fait oublier tous les tracas de la vie quotidienne, et en ce moment, Drew en a bien besoin. Le manque de sommeil commence à devenir ingérable. Ces cauchemars qui reviennent éternellement, elle ne sait pas si elle va survivre bien longtemps à cela. Il n’y a pour le moment aucune solution à ces problèmes nocturnes si ce n’est fuir le moment où elle est censée dormir.

Elle arrive un peu avant l’heure du rendez-vous. Cette fois-ci, elle est venue en transport, il est hors de question de garer sa super voiture de collection aux abords de la plage de Coney Island. Elle sait comment est fréquenté le quartier, et sa voiture qui tape à l’œil ne ferait pas long feu. Elle n’a pas dépensé une petite fortune dans ce bijou pour qu’elle soit caillassée, rayée, ou pire, volée par des personnes un peu trop jalouses. C’est donc en métro qu’elle se rend jusque dans le Sud de Brooklyn. Elle remonte la petite rue qui longe la fête foraine et qui mène jusqu’à la place. C’est devant chez Paul’s Daughter que Jessica a donné rendez-vous à Elliott. C’est un point de repère assez simple sur la grande promenade qui sépare la plage de la fête foraine semi-permanente. Tout le monde se donne rendez-vous devant chez Paul’s Daughter. Ils y servent de bonnes bières, et surtout des Lobster Roll qui sont peut-être les meilleurs du quartier sans oublier toutes les sucreries qui font la popularité du lieu même auprès des plus jeunes.

Jessica s’assied sur le banc qui se situe juste en face de Paul’s Daughter et elle attend. Elle a un peu d’avance, mais elle n’aime pas quand les gens sont en retard. Il y a beaucoup de choses que Jessica a du mal à supporter avec son petit caractère, mais ça, c’est une des choses primordiales à respecter lorsque l’on connaît un minimum la détective. Finalement, elle aperçoit cette silhouette si familière. C’est Elliott. Juste à temps. Elle se lève et se dirige vers lui, arrivant juste dans son dos discrètement pour ne pas qu’il la remarque.

« Bouh. »

Oui, Jessica a beau approcher dangereusement de la centaine, elle est toujours une grande enfant. Elle se refuse de grandir, alors si elle peut s’amuser en faisant peur à celui qui lui en a fait baver pendant des mois par le passé, elle ne va pas se gêner.

« Parfaitement à l’heure, tu mérites presque une médaille. A croire que travailler avec les cas sociaux, ça ne fait pas que du mal. »

Un peu remontée contre le SHIELD ? Absolument pas.

(c) DΛNDELION
Elliott Gallagher
Elliott Gallagher
ᛗ Dossiers du SHIELD : 31
ᚫ Avatar : Thomas Brodie-Sangster (Ϟ Bakugo Katsuki)
ᚹ Double(s) Compte(s) : Wiccan.
ᛖ Disponibilité : 0/3 ► Spider-Woman Ϟ Marrow Ϟ Winter Soldier
ᛚ Identity Card : Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott 0c79e463ffc2f41c229ada366ba999396682dda0r1-320-180_00
ᛖ Age du perso : 22.
ᛏ Affiliation : S.H.I.E.L.D.
ᛖ Métier(s) : Enquêteur.
ᚱ Pouvoirs/capacités : Nitroglycérine dans la sueur. Quand ça pète, ça fait boom.
ᚾ Situation amoureuse : Coeur explosif disponible aux plus courageuses.
ᛁ About me : Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott Tumblr_oxd7ctL1xk1skq5nzo1_250
ᛏ Localisation : NYC.
Re: Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott Jeu 19 Sep - 0:45Outils de modération

Are we always close than before?
Jess & Lio

Les bras chargés d’une paperasse qui ne lui appartient même pas, Elliott slalome entre les idiots administratifs qui circulent dans le couloir avec un délicat petit café dans une main et bouche pleine de ragots un peu plus haut. Pathétique. Ces idiots, ils méritent de se cramer la langue et de travailler réellement pour une fois. Au lieu de se graisser le ventre sur ceux qui travaillent vraiment. D’ailleurs, l’un de ces idiots ne se retire pas du milieu à son approche, restant en plein milieu de sa trajectoire. Le jeune homme ne compte pas l’éviter, oh non, il préfère fixer intensément le petit homme trapu et grogner quand celui-ci ne reçoit toujours pas le message. Pousse-toi ducon, tu m’gênes. Le petit homme couine et part vite se tasser dans un groupe. Elliott sourit, satisfait de lui-même et s’en s’énerver en plus. Enfin, pas trop quoi. Sur cet aparté, il reprend sa route et bifurque à quelques mètres dans un open space avec des bureaux séparés par des petits murs en plastique. Juste assez pour ne pas se voir, clairement insuffisant pour ne pas s’entendre. Cacophonie de voix, de téléphone et de bruits parasites, ça tape directement sur les nerfs d’Elliott, mais il contrôle, car il en a pour quoi, cinq minutes ?

Il trace sa route vers un bureau bien précis, il sait où il va, ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve à faire cette course à son plus grand regret. Il lâche la pile de papier sur un bureau déjà bien rempli. « Yo Clay, c’est le coursier. Bon du coup comme d’hab, j’sais pas c’que c’est et je m’en fou, mais si vous pouviez trouver un gars de votre département pour faire les trente mètres qui vous séparent ça serait vraiment cool. » Elliott regarde l’homme derrière son bureau dans l’expectative, mais laisse tomber en voyant son air dépité. C’était à lui d’être dépité, mais bien, à défaut de pouvoir être l’un, il a quand même pitié. « C’était la dernière fois ok ? Mémo, moi, j’fais des enquêtes. Pigé ? Nickel, peace. » Sur ce, il quitte cet enfer sonore et se dépêche de retrouver l’étage réservé à son département. En ce moment, c’est vraiment le bordel. Un bordel tellement intense que tout le monde carburait aux heures sup’. Elliott n’avait pas vu son lit depuis quoi, deux, peut-être trois jours. On était quel jour, là ? Entre courir pour faire le messager, aller enquêter dans la ville sur les résidus de la crise des enfers, participer à des réunions et en prenant à peine le temps de manger un bout et faire une sieste sur un fauteuil dans la zone de repos. D’ailleurs, le jeune agent a vraiment besoin d’une pause-là. Il se frotte les yeux, ça pique. Son téléphone vibre. Quoi encore ? Lassé, il regarde l’écran et... Oh. Ce numéro n’y était pas apparu depuis longtemps. Il fronce les sourcils, assez dubitatif sur la nature de la demande. Jess avait soudainement disparu de sa vie, sans qu’il ne sache pourquoi et se sentant un peu rejeté, il n’avait pas poussé la question plus loin. Cela ne voulait pas dire que le geste ne l’avait pas blessé, mais le jeune agent s’était forcé d’intérioriser et de lever le menton. Putain d’égo.

D’un geste saccadé, il remet le téléphone dans sa poche arrière et s’avance vers l’une des référentes. « Madame ? Euh, ça fait un moment que j’ai pas vu mon lit, permission de prendre une pause ... ? » Cette femme a vraiment un regard flippant, surtout quand il est braqué sur vous. Elle le juge, puis regarde dans ses papiers. Ouais, regarde ton papier et mates que ça fait beaucoup trop longtemps que j’suis en heure supp là. Elle hoche la tête, puis une seconde fois. Elliott sourit, d’un sourire fatigué et absolument pas sincère. « Mes salutations. » Il aurait pu sauter de joie, s’il en avait eu la force. Il est sept heures du matin, ça lui laisse un peu de temps pour se reposer avant de... Enfin voilà. Il n’est même pas sûr de vouloir y aller. Il ne prend même pas le temps de répondre. Il ressent tellement d’émotions contradictoires, certaines criant au piège et d’autres le poussant à espérer. Jess avait vraiment été quelqu’un d’important pour lui, c’est pourquoi le coup avait été dur.

Le réveil sonne, il est quatorze heures et Elliott grogne en aplatissant sa main sur l’objet détesté. Même avec ses six heures de sommeil, ses yeux piquent toujours autant. Il se voit dans le miroir et... Oh quelle gueule. Si seulement il pouvait retourner au lit. Le jeune homme se fouette le visage avec de l’eau. Aller, motivation, il allait juste aller voir ce qu’elle voulait et rentrer se recoucher plus tard. Aucun impact émotionnel à venir. Voilà à quoi il pense pendant qu’il se prépare et prend le métro pour se diriger vers Coney Island. Il pense plusieurs fois à faire demi-tour, craignant en pensant à ce qu’il allait trouver. Il allait trouver Jess bien sûr, mais qu’est ce que Jess allait ramener dans sa vie ?

Elliott avance lentement sur la promenade, les mains dans les poches tandis qu’il cherche le magasin en question. Il ne la voit pas. Une feinte ? Ouais, parce qu’il inspire brusquement à cause de la concernée qui a la merveilleuse idée de vouloir lui faire peur. Un truc pas étonnant, venant d’elle. Il l’observe, avalant son hésitation et essayant un air nonchalant. « Hey, et toi toujours aussi mature j’capte. » Il hausse les sourcils et esquisse un sourire. Puis se tourne, cherchant du regard la source de café la plus proche avant de marcher vers elle. « J’ai besoin d’un café, mais sinon quoi de neuf ? J’constate que t’as retrouvé mon numéro. » Poser les bases en premier, aller droit au but sans tourner autour du pot. Il commande et récupère son café avant de trouver une table tranquille. Il l’observe, gardant son visage aussi impassible que possible alors qu’en vrai, il est tellement nerveux.  
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Jessica Drew
Spider-Woman
Jessica Drew
ᛗ Dossiers du SHIELD : 116
ᚫ Avatar : Inbar Lavi
ᚱ Crédits : PHILTATOS & Hemera & praimfaya (ava) ROGERS. (sign) Electre (icon) Jessie (aes)
ᚹ Double(s) Compte(s) : Aisling Byrne ; Amora ; Susan Richards
ᛖ Disponibilité : dispo (Samaël ; Carol ; Scott ; xx)
ᛚ Identity Card : Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott 191024023526416485
ᛖ Age du perso : Presque la centaine, mais une trentaine d'années en apparence
ᛖ Métier(s) : Détective privée le jour, justicière la nuit
ᚾ Situation amoureuse : In love with an angel
ᛁ About me :

Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott Crop-jess4 Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott Crop-jess Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott Crop-jess2
DARK POISON
(live long, die longer)

Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott 90j4
Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott Jessael
SYMPATHY FOR THE DEVIL
(i wish you'd have shared your secrets with me.)


ᛏ Localisation : New York
Re: Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott Dim 22 Sep - 10:45Outils de modération


Never askin' for someone's help, to get some respect
Elliott & Jessica

« We're all in this together. »
Plus le temps passe, plus Jessica se rend compte que s’isoler n’était peut-être pas une solution. Qui croit en son innocence ou qui n’y croit pas, elle n’est pas encore certaine d’avoir les bonnes réponses. Il faut dire que ces derniers temps, elle n’a pas cherché la réponse. La fuite était la seule chose envisageable selon elle. Il est toujours plus simple de fuir que d’affronter les problèmes. Elle a peur du regard de certains, elle a toujours eu peur du regard des autres et ce depuis qu’elle est sortie de cet accélérateur génétique. Trouver sa place dans ce monde n’a pas été une chose aisée et lorsqu’elle pensait enfin l’avoir trouvée, tout a basculé et voilà qu’elle se retrouve à la case départ. Elle pourrait simplement se contenter d’avoir quelques personnes qui croient à la vérité, à cet enlèvement, après tout, seuls ses proches ont vraiment un avis qui compte. Seulement, c’est plus fort qu’elle, elle a besoin de se sentir acceptée à l’unanimité.

Elle a donc pris son courage à deux mains lorsqu’elle a envoyé ce message à Elliott. C’était un message court et très peu explicite, mais elle ne voulait pas s’éterniser à travers un message écrit, préférant s’exprimer de vive voix face à celui qui a été son poulain il fut un temps. Au départ, il était une plaie, tout simplement parce que Jessica n’a jamais aimé avoir à former qui que ce soit et qu’elle avait déjà cette envie d’être indépendante. Devoir s’occuper d’un nouveau alors qu’elle-même s’est toujours dit qu’avoir un bébé serait probablement irréalisable dans sa vie – simplement parce qu’elle ne pense pas être capable de supporter un petit être humain qui serait sa responsabilité à elle et elle seule. Alors un jeune adulte, c’est presque pire, à la différence que le jeune adulte sait être propre et n’a pas besoin d’être bordé avant d’aller dormir.

Le rendez-vous avait été donné dans un endroit neutre et surtout un endroit qui ne laisse pas trop la possibilité à Elliott de deviner ce qu’elle lui veut. Elle le connaît un minimum, il se pourrait même qu’il se décide à ne pas venir. Après tout, il n’a pas répondu au message qu’elle lui a envoyé. Elle pourrait comprendre son absence et pourquoi lui en vouloir ? Elle n’a pas fait d’effort jusque-là. Elle n’a fait d’effort avec personne. Pourtant elle espère, se rendant sans réfléchir jusqu’à Coney Island. Il viendra, elle l’espère fort. Coney Island, c’est son petit refuge secret, là où elle aime se retrouver quand elle veut se cacher, être une inconnue et fuir tout ce qui lui fait peur. Elle n’a pas grandi là et ça n’a rien à voir avec ses souvenirs d’enfance, pourtant, elle s’y sent bien ici, comme une enfant, comme une innocente. Elle n’aura pas fait le déplacement pour rien même si Elliott décide de ne pas se pointer.

L’araignée observe les alentours, il y a un couple, un peu plus loin, qui retient son attention. Elle ne sait pas si elle les observe autant parce qu’ils ont l’air de cacher quelque chose ou si elle les envie tout simplement. Depuis quelques temps, elle remet beaucoup en cause son célibat sans vraiment savoir ce qui a déclenché ce sentiment. Depuis Jerry, elle ne se souvient pas avoir eu une relation sérieuse et parfois, elle se demande pourquoi. Finalement, c’est sur une toute autre silhouette que son regard se pose et elle reconnaît Elliott. Comme approche, elle décide de jouer la carte de la surprise, le non sérieux. Elle ne peut s’empêcher de faire une remarque sur sa ponctualité inhabituelle, elle qui a toujours été à cheval sur le timing lorsqu’elle bossait avec lui. Sa réponse ? Une attaque sur la maturité légendaire de Jessica.

« C’est toi qui parle de maturité ? »

Dit-elle en le taquinant. Elle ne veut pas être mauvaise avec lui, en fait elle n’y arrive pas, parce que même si elle a douté pendant des années et qu’elle doute encore de ce qu’il pense d’elle, il est quelqu’un qui a compté énormément dans la vie de Jessica. Elle ne veut pas s’énerver et prendre le risque de le perdre. Il dit alors avoir besoin d’un café. En temps normal, Jess ne dirait pas non, mais elle a constaté que le café ne faisait plus d’effet sur elle depuis plusieurs semaines, cependant elle connaît l’endroit parfait pour Elliott. Visiblement, il est remonté. Elle savait qu’il n’allait pas arriver tel un petit chien tout mignon, tout gentil. On parle d’Elliott. Et c’est parce qu’il a un caractère aussi mauvais que celui de Jessica qu’elle l’apprécie autant, en temps normal.

« Je n’avais pas perdu ton numéro. Je ne t’ai pas contacté, ni toi, ni personne d’autre. J’avais besoin d’être seule. »

Elle se met à marcher en direction d’un stand qui vend du café pour que dalle et qui fait généralement son petit effet. L’araignée commande deux cafés bien serrés et bien noirs au barista et lui donne quelques dollars en échange.

« C’est moi qui offre. Ça ne suffira pas à me faire pardonner, mais ça tombe bien, je ne t’ai pas fait venir pour obtenir ton pardon. »

Elle lui tend le gobelet et emboîte le pas. Pour le moment, elle veut juste marcher, prendre de ses nouvelles, parler comme avant. Mais chercher à se faire pardonner ne fait pas partie de son programme. Evidemment qu’elle s’en veut, mais elle n’a pas à justifier son absence aussi longue. C’est son choix, c’est sa vie. Certains comme Carol se sont imposés dans la vie de Jess, l’empêchant alors de s’isoler totalement mais les autres ne l’ont pas fait.

« Tu avais sûrement perdu mon numéro toi aussi, non ? »

Dit-elle en portant alors son regard sur l’agent du SHIELD. Elle n’a pas donné de nouvelles, il a fait de même. C’est toujours facile de remettre la faute sur une cible facile telle que Jessica. Elle a tout de la personne qui lâche tout le monde, mais s’ils s’inquiétaient autant, ils auraient agi comme Carol ou comme Peter.

« Comment tu te sens ? »

La question n’est pas innocente. Jessica ne se sent pas particulièrement bien. Elle ne dort pas et a des accès de colères qu’elle ne contrôle pas. Sans compter sur cette envie constante de plaire, de séduire et de laisser libre cours à ses phéromones. Ce n’est pas elle, ou du moins, ce n’est pas la personne qu’elle veut être. C’est plus fort qu’elle, malheureusement.

« Toujours pas de nouvelles de Fury ? »

(c) DΛNDELION
Elliott Gallagher
Elliott Gallagher
ᛗ Dossiers du SHIELD : 31
ᚫ Avatar : Thomas Brodie-Sangster (Ϟ Bakugo Katsuki)
ᚹ Double(s) Compte(s) : Wiccan.
ᛖ Disponibilité : 0/3 ► Spider-Woman Ϟ Marrow Ϟ Winter Soldier
ᛚ Identity Card : Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott 0c79e463ffc2f41c229ada366ba999396682dda0r1-320-180_00
ᛖ Age du perso : 22.
ᛏ Affiliation : S.H.I.E.L.D.
ᛖ Métier(s) : Enquêteur.
ᚱ Pouvoirs/capacités : Nitroglycérine dans la sueur. Quand ça pète, ça fait boom.
ᚾ Situation amoureuse : Coeur explosif disponible aux plus courageuses.
ᛁ About me : Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott Tumblr_oxd7ctL1xk1skq5nzo1_250
ᛏ Localisation : NYC.
Re: Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott Mar 24 Sep - 0:40Outils de modération

Are we always close than before?
Jess & Lio

L’angoisse. Elliott ne s’est pas senti autant émotionnel depuis le moment où sa mère lui avait avoué lui avoir donné un nom espagnol en hommage à son géniteur qui ne savait même pas que son arbre généalogique avait gagné une racine de plus juste en dessous de lui. Bien qu’étant un idiot en colère, le jeune homme puise sa colère dans ses émotions. Les sentiments sont des choses étranges et imprévisibles qui ont le talent de lui faire perdre ses moyens. Comme maintenant. Il sait que sa venue dans la vie de Jess avait été indésirable, elle ne l’avait pas accueilli à bras ouvert. Ils avaient eu du mal au début, deux idiots qui se sont pris le chou pour x ou y raison. Franchement, si l’agent n’était pas aussi buté, il n’aurait peut-être pas insisté et aurait laissé la femme en paix en se retirant de ses pattes. Mais Elliott étant ce qu’il est et Jess étant ce qu’elle est, ils avaient réussi à créer une relation dont le jeune adulte avait été fier d’avoir. C’était avant. Maintenant, malgré un passé à être proche, il ne sait plus vraiment où il en est avec elle. L’homme déteste ce sentiment de marcher dans l’inconnu à côté d’une personne qu’il aimait sincèrement, qu’il aime toujours, mais aussi une personne qui a fait ce qu’il pensait qu’elle ne pourrait jamais lui faire. « Et c’était bien, la solitude ? Ça t’a rafraichie ? » Le ton aurait pu être agressif, mais seule son indécision et sa fatigue ressortait. « Très bien, j’te pardonne pas, merci pour le café. »

C’est presque naturel, c’est presque comme avant. Cette Jess semble vraiment être la personne qui s’est frayé un chemin dans la coquille de ce qui était autrefois un adolescent faisant ses premiers pas dans la majorité. Pourtant, la dernière Jess apparue devant les yeux d’Elliott avait aussi semblé être cette même Jess. Malgré lui, il n’arrive pas à retrouver cette proximité avec elle en étant à ses côtés. Une table est censée rapprocher des personnes, mais le garçon ressent le besoin d’éloigner sa chaise d’elle à cause d’un souvenir, un pied d’écart supplémentaire qui lui laisse un goût désagréable. L’a-t-elle remarqué aussi ? « J’y arrive pas, j’dois savoir. Est-ce que tu es toi ? La dernière fois, ce n’était vraiment pas toi ? » Son regard est hésitant, il la regarde, puis regarde sur son épaule, avant de se forcer à la regarder de nouveau pour laisser son regard fuir ailleurs. « J’ai besoin de savoir à partir de quel moment c’était faux et jusqu’à quand... » Un souffle sur la tasse et il prend une gorgée de son café, peu surpris par la piqûre de chaleur sur sa langue. Il lui faut bien ce café pour s’engager dans cette discussion qui date depuis trop longtemps.

Son numéro ? Elliott sort son téléphone et ouvre machinalement ses notes, son refuge à chaque fois que l’idée d’envoyer un message à son mentor lui avait frôlé l’esprit. Chaque tentative s’était alignée à la suite du précédent dans la même note, ce qui fait qu’aucun message n’avait quitté son téléphone. Elliott n’en avait jamais eu le courage. Il pose le téléphone déverrouillé sur la table et avale sa fierté un instant. « Parce que peu importe si ce n’était pas toi à ce moment-là, moi j’en étais persuadé et j’ai accordé toute ma confiance à ce que je pensais être ma vieille ange gardienne rabat-joie et elle m’a laissé tomber. » Le constat sort comme un reproche, parce que c’est comme ça qu’il se sent depuis tout ce temps. Le jeune homme se remémore, nostalgique du temps où elle avait été cette vieille rabat-joie. Un temps qui lui manque, avant que la confiance ne soit rompue.

L’agent passe une main douce sur ses côtes, juste sous son aisselle là où la mémoire d’une vieille douleur réside encore. La blessure était partie depuis longtemps, mais il traîne toujours avec lui la blessure émotionnelle. À peine un instant à y penser et il se fige, un regard incertain vers Jess avant de reprendre une gorgée de son café. « J’me sens à cran sur mes émotions comme si j’avais cinq ans. » Et ce n’était pas juste aujourd’hui, mais depuis un bon moment déjà et pas seulement à cause de la vieille affaire entre lui et Jess qui lui pesait quand même bien dessus. En temps normal, il n’aurait pas partagé ses émotions aussi facilement. Peut-être qu’il se serait mis en colère, peut-être qu’il se serait muré dans le silence. En tout cas, il portait ces émotions controversées depuis trop longtemps et il avait besoin de conclure cette prise de tête d’émotions. « Bon sang, j’veux juste savoir ce qui s’est passé Jess. »
 
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Jessica Drew
Spider-Woman
Jessica Drew
ᛗ Dossiers du SHIELD : 116
ᚫ Avatar : Inbar Lavi
ᚱ Crédits : PHILTATOS & Hemera & praimfaya (ava) ROGERS. (sign) Electre (icon) Jessie (aes)
ᚹ Double(s) Compte(s) : Aisling Byrne ; Amora ; Susan Richards
ᛖ Disponibilité : dispo (Samaël ; Carol ; Scott ; xx)
ᛚ Identity Card : Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott 191024023526416485
ᛖ Age du perso : Presque la centaine, mais une trentaine d'années en apparence
ᛖ Métier(s) : Détective privée le jour, justicière la nuit
ᚾ Situation amoureuse : In love with an angel
ᛁ About me :

Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott Crop-jess4 Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott Crop-jess Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott Crop-jess2
DARK POISON
(live long, die longer)

Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott 90j4
Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott Jessael
SYMPATHY FOR THE DEVIL
(i wish you'd have shared your secrets with me.)


ᛏ Localisation : New York
Re: Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott Dim 29 Sep - 23:37Outils de modération


Never askin' for someone's help, to get some respect
Elliott & Jessica

« We're all in this together. »
Jessica justifie le manque de nouvelles apportées durant tout ce temps. Elle sait que ça ne fait jamais plaisir d’être mis de côté, et elle est très bien placée pour le savoir. Pourtant, ça n’a rien de personnel contre Elliott. Tout le monde a été mis dans le même sac mais elle n’est pas certaine que, finalement, cette réponse arrange son cas. Il s’agit d’Elliott, et il a toujours eu ce sale caractère semblable à celui de Jessica. Ça a toujours tendance à clasher mais dans une telle situation, ça risque d’être inévitable si la femme araignée ne prend pas un peu sur elle. Ce n’est pas évident, elle est titillée par cette envie de tout casser, de laisser sa colère parler à sa place. Elle lui fait donc part de cette envie d’être seule pendant un long moment et tout ce qu’il trouve à répondre, c’est de lui demander si la solitude l’a rafraîchie sur un ton tout sauf avenant.

Malgré le café offert, il y a un malaise qui s’est installé qui ne semble pas vouloir partir. Alors, quitte à en être à ce stade où chacun se lance des piques, Jess lui fait comprendre qu’il n’a pas été plus actif pour donner de ses nouvelles et qu’elle suppose qu’il a également perdu son numéro. Puis elle tente de briser la glace en lui demande comment il va et s’il a des nouvelles de Fury. Sauf qu’Elliott est préoccupé par autre chose, elle le sent et il s’avère que c’était bel et bien le cas lorsqu’il s’arrête pour tout déballer ce qu’il a sur le cœur. Jessica est un peu surprise, mais en même temps, elle est venue pour mettre les choses au clair sur ce qu’il s’est passé les dernières années. Il demande alors si Jessica est vraiment elle-même et à partir de quand tout était faux.

« C’est bien moi, Elliott. »

Bon, ce sont des mots que même une fausse Jessica pourrait prononcer, mais elle ne va pas se justifier davantage. Il devrait savoir que c’est elle. Mais elle continue pour tenter de le rassurer.

« La dernière fois que je t’ai vu, c’était il y a trois ans à peu près. Tu te souviens de l’époque où j’étais un peu… malade ? »

Elle ne peut pas lui parler de la parte de ses pouvoirs, elle ne lui a jamais dit qui elle était lorsqu’elle revêtait son costume. Alors, lorsqu’elle a perdu ses pouvoirs, elle a parlé de maladie à son entourage, du moins à ceux qui ne savaient pas davantage de choses sur Jessica.

« C’était là, la dernière fois. Je devais me faire soigner et c’est à ce moment-là que j’ai été échangée par Véranke. »

Il pose finalement son téléphone sur la table, dévoilant tout un tas de messages jamais envoyés. Ça pince le cœur de Jessica de lire tout ça et de voir qu’il a autant été affecté. Il dit alors que lui a toujours pensé que c’était Jessica durant tout ce temps et qu’elle l’a laissé tomber. Elle baisse la tête, blessée par ces mots. Il rejette la faute sur elle alors qu’elle aurait préféré ne pas être enlevée par les Skrulls, elle aurait préféré qu’ils ne prennent pas son apparence, sa vie et transforme tout ce qu’elle avait acquis en échec. Elle avait réussi à monter Elliott contre elle, et ça, c’est l’une des pires choses qui ait pu arriver.

« Je n’ai pas demandé à être enlevée, tu sais ? Je pense que personne n’aurait voulu être à ma place dans cette cage qui m’a retenue prisonnière durant tout ce temps. J’ai eu de la chance d’avoir été entraînée pour ce genre de situations grâce à HYDRA et grâce au SHIELD, mais sans tout te détailler, tout le monde n’en serait pas sorti vivant. »

Elle est très agacée. Elle n’a pas demandé à  ce que ça lui tombe dessus, il dit ces mots comme si elle avait volontairement choisi d’être remplacée pour aller vivre une vie tranquille ailleurs. Elle est énervée, elle qui tentait de garder cette colère pour elle depuis le début de leurs retrouvailles. Puis, elle le voit porter sa main sur ses côtes, un geste un peu étrange. Elle ne dit rien pour l’instant, fronçant les sourcils. Ce n’est pas une détective pour rien, les détails lui échappent rarement. Il dit alors être à cran et, étrangement, ça concorde avec plusieurs témoignages des proches de l’araignée. Elle n’est pas la seule à changer subitement de comportement du tout au tout en l’espace de quelques secondes.

« Toi aussi ? »

C’est une question pour laquelle elle n’attend pas particulièrement de réponse, puis il s’énerve de nouveau, annonçant qu’il veut juste savoir ce qu’il s’est passé.

« Je ne sais pas quoi te dire de plus. J’ai été enlevée, retenue pendant plusieurs mois, puis, à mon retour étant donné le regard de certains sur moi, j’ai décidé de m’isoler. Je me suis isolée pendant longtemps, je le sais, mais tu vois pour quelle raison je l’ai fait ? Pour éviter qu’un vieil ami comme toi ne me balance de telles atrocités comme tu viens de le faire. Tu me reproches littéralement d’avoir été enlevée. Je ne sais pas si tu sais ce que ça fait que de revenir de captivité et de voir que l’on n’est pas désiré. C’est pas du tout agréable. »

Le ton monte légèrement, elle tente pourtant de se contenir, mais ça lui rappelle vaguement son entretien avec Samuel qui semblait ne pas comprendre les choix de la femme araignée. Elle ferme les yeux quelques secondes, soufflant légèrement avant de reprendre la parole pour alors le questionner sur le geste qu’elle a remarqué.

« Je t’ai vu te toucher les côtes. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? C’est Elle qui t’a fait ça ? »

Rien que l’idée que cette enfoirée de Véranke ait pu faire du mal à l’un des proches de Jessica, la rend folle. Si elle l’avait sous la main, elle lui tordrait probablement le cou. Maintenant, elle n’a plus ce problème, elle dispose d’un détecteur lui permettant de savoir si la personne face à elle est skrull ou non. C’est pratique, et ça évite les questions très personnelles en guise de vérification. Elle sort son petit outil et le pose à côté du téléphone d’Elliott.

« Tiens. Vu que tu as du mal à me croire sur qui je suis, ce petit équipement te permettra de repérer les skrulls sans réfléchir. S’il se met à faire un bruit, c’est que tu te trouves en présence d’un skrull. Je demanderai à Carol de m’en filer un autre, prends celui-là. »

(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Re: Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott Outils de modération

Never askin' for someone's help, to get some respect ☽ Elliott
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Coup de fourchette • Elliott
» Elliott Gallagher Ϟ I'm born to live.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Eternity :: New York City et alentours :: Brooklyn :: Coney Island-
Sauter vers: