Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez

Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott

Sarah Cloverman
Marrow
Sarah Cloverman
ᛗ Dossiers du SHIELD : 87
ᚫ Avatar : Rachel McAdams
ᚱ Crédits : Carole71
ᛖ Disponibilité : Libre
ᛚ Identity Card : Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 7335d21cfda10ab26bcbcd1c11328de4
ᛖ Age du perso : 34 ans.
ᛏ Affiliation : Les Morlocks.
ᛖ Métier(s) : Matriarche des Morlocks
ᚱ Pouvoirs/capacités : Excroissances osseurses • Force • Agilité
ᚾ Situation amoureuse : Pansexuelle complexée, compliqué n'est-ce pas ?
ᛁ About me : Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Lv1x
ᛏ Localisation : Sous vos pieds
Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Sam 27 Juil - 22:33Outils de modération


Grey Paradise.
Les conditions de vie ne sont pas idéales, mais il peut sans doute y avoir pire. Accès à l'eau propre, quelques pièces de stockage saines pour entreposer des vêtements, de la nourriture, des lits de fortune ici et là, des effets personnels pour certains. Le vol est interdit. Se battre est interdit. Gaspiller l'eau est interdit. Nous avons su poser un petit compteur et raccorder l'électricité mais cela reste sommaire et j'ai instauré un couvre-feu et une limite au-dessus de laquelle tout disjoncte pour que nous restions invisibles. C'est ce qui nous rend forts. C'est ce qui nous maintient vivants.

Parfois, j'entends les nouveaux venus qui chialent sur leur matelas, sur leur lit, ils pleurent en n'ayant même pas la décence d'être discrets, et je ne viens pas les consoler. Sans doute est-ce parce que je n'ai, pour ma part, jamais vécu à la surface. Je ne fais que me représenter ce que ça doit faire d'avoir des portes qui ferment de tous les côtés, des fenêtres, des tiroirs partout. Quand « IT » est sorti, on s'est récupérés plusieurs petits bateaux de papier. Ça m'a donné envie de faire peur aux gamins qui voulaient passer le bras mais je me suis retenue de cette mauvaise blague qui aurait attiré l'attention. Je crois que ce qui me plairait le plus, ce sont les fenêtres. Je dessine un sourire sur mes lèvres en imaginant que l'une d'entre elles se trouverait juste au-dessus de moi.

Mon réveil mécanique suspendu près de mon matelas se met à vociférer. Je tourne le regard dessus, okay il est probablement l'heure que je me bouge. C'est l'inconvénient majeur d'être en bas. On a le regard qui s'habitue à l'obscurité et le retour au jour est parfois douloureux ; la perte de toute notion de temps aussi... Les réveils sont indispensables et c'est pour ça que j'en ai trois – un est cassé mais j'ai espoir de le réparer un jour – ainsi que deux montres. Et j'ai rendez-vous. Pas que je monte dès que Sir Lehnsherr l'exige, mais j'ai assez confiance dans son jugement – au moins un peu – pour qu'il ne m'appelle pas pour rien ni ne me tende de piège. Néanmoins, je vérifie que le champ soit libre avant de sortir, et du côté de Brooklyn. Je porte un jean sur une paire de rangers noires, griffées sur les côtés. Au-dessus d'un débardeur sans manche, je me suis affublée d'une veste en jean trop grande avec une capuche, trop grande aussi. Mes vêtements présentent des trois ici et là, mais pas de traces de sang, que j'ai pu avoir. C'est que c'est un sacré boulot de garder un peu de fringues avec une mutation pareille. Des bosses parsèment le dos, se devinent sous le jean au niveau des genoux. Et. C'est douloureux, ce soir.

Je baisse la tête, je fais celle qui passe. C'est comme ça que nous circulons en général, nous ne faisons que passer. Parce que si tu lèves trop le museau, que tu te fais remarquer par les mauvaises personnes, tu mets ta vie en danger. Je n'ai pas envie d'aller participer à un massacre pour récupérer les miens au commissariat du coin. Faut raser les murs, faut faire celui qu'existe pas. C'est comme ça que ça marche. La fierté mutante, les beaux discours, les grands projets d'avenir commun, ça n'existe pas. Ce ne sont que des subterfuges, un peu d'orgueil mal placé.

Les conditions de vie ici ne sont pas idéales, c'est triste, morne, ça pue et le pire, c'est que l'endroit a été vendu comme « un havre de paix ». J'imaginais le paradis moins gris. Tiens, voilà donc Erik accompagné de... peu importe à vrai dire. Je glisse les mains dans les poches et me dirige tranquillement dans leur direction. L'heure n'est pas à la crise apparemment, ils sont peu nombreux et ne semblent pas particulièrement sur leurs gardes. Je les salue d'un simple geste de la tête.
code by EXORDIUM. | imgs tumblr



@Anna Marie Raven
@Erik Lehnsherr
@Scott Summers

Spoiler:
Scott Summers
Cyclope
Scott Summers
ᛗ Dossiers du SHIELD : 53
ᚫ Avatar : Scott Eastwood
ᚱ Crédits : elea (avatar), inventorofsamscott (aesthetic), anesidora (sign), moonknights (icons)
ᛚ Identity Card : Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Tumblr_inline_nsqyhf3Mrx1s6az9p_400
ᛖ Age du perso : Trente-six ans
ᛏ Affiliation : X-Men
ᛖ Métier(s) : Enseignant à l'Institut Xavier
ᚱ Pouvoirs/capacités : Rafales optiques, résistance à l'énergie, brillant tacticien, maîtrise du combat au corps-à-corps, pilote de talent, sens de la géométrie spatiale, porte des lunettes en quartz-rubis en permanence
ᚾ Situation amoureuse : Marié, veuf, un peu de tout à la fois
ᛁ About me : Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Tumblr_olofl88Q7I1vfqubzo1_500
Re: Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Sam 3 Aoû - 22:12Outils de modération

grey paradise
Anna Marie Raven & Erik Lehnsherr & Sarah Cloverman & Scott Summers

« The grey area, the place between black and white. That's the place where life happens. »
Le District X, quartier du Bronx récemment devenu populaire pour le nombre de mutants qui avaient décidé d'y loger. Plusieurs X-Men avaient déjà été envoyés sur les lieux pour enquêter sur divers phénomènes, mais c'était la toute première fois que Scott y mettait les pieds, seul en plus. Il comprit dans quel endroit il avait atterri dès l'instant où il retira son casque et descendit de sa moto. L'odeur de poubelles qui n'avaient jamais été ramassées mélangée à celle de bouches d'égout entrouvertes ainsi qu'à celle de liquides dont il préférait ne pas connaître la nature fouettait violemment ses narines. Le scientifique qui avait déclaré qu'un être humain n'avait besoin que de quelques minutes pour s'habituer à n'importe quel arôme parfumant un endroit, aussi fort soit-il, n'avait décidément pas mené ses expériences dans ce district.

Pour cette opération, l'aîné de la fratrie Summers s'était paré d'une tenue civile aussi simple que possible. Il souhaitait à tout prix éviter d'attirer l'attention dans un milieu qu'il ne connaissait quasiment pas. Il y avait pourtant toujours ce petit quelque chose chez lui qui faisait en sorte que n'importe quel résident puisse facilement comprendre qu'il n'était pas l'un des leurs. Il essayait de paraître le plus naturel possible, mais une partie de lui était toujours tendue et sur ses gardes, il refusait de se faire prendre par surprise parce qu'il se trouvait en terrain inconnu. Une visière traînait dans le fond de la poche de son blouson, ce serait bien plus pratique pour lui de l'utiliser que de devoir constamment relever et rabaisser ses lunettes si jamais les choses dérapaient, ce qui allait sans aucun doute arriver. Sa mission était plutôt simple, un mutant en détresse avait été détecté par Cerebro et l'enseignant avait été dépêché pour le ramener à l'Institut. Ce genre de quête n'était pas bien nouveau pour le trentenaire qui avait déjà fait cela une centaine de fois, accompagné ou pas. Le danger venait en réalité du fait que la trace de la personne à secourir avait subitement disparu de la carte mentale réalisée par l'appareil. De nombreuses causes pouvaient être derrière ce phénomène, mais dans tous les cas, un porteur du gène X ne pouvait être naturellement invisible aux radars de l'ordinateur. Il n'y avait qu'en perdant la vie, en usant d'un dispositif particulier ou en recourant à des capacités télépathiques qu'il pouvait dissimuler son existence. Si Cerebro avait réussi à détecter sa présence, la troisième pouvait déjà être rayée de la liste. Les deux autres cas n'étaient pas plus réjouissants non plus, surtout le deuxième qui voudrait dire que des individus possèdent des objets capables de leurrer l'un des outils les plus importants du Manoir.

Scott se rendit jusqu'au dernier emplacement enregistré par l'ordinateur, à savoir une ruelle menant à un cul-de-sac. Le mutant en question aurait-il été capturé après avoir bloqué dans cette impasse ? La question ne se posa même plus après que deux visages familiers aient fait leur apparition. Magneto et Rogue. Il n'y avait peut-être personne en danger finalement, il s'agissait juste d'un guet-apens. Erik était bien la personne la plus qualifiée pour déjouer toutes les tentatives de repérage de Cerebro après tout. « Joli quartier pour se cacher. » Ironisa-t-il en tournant sur lui-même pour balayer rapidement la pièce des yeux. « Ça m'a tout de même l'air moins confortable que l'astéroïde. » Cela n'était peut-être pas visible à cause de ses épais verres en rubis, mais le trentenaire fronçait les sourcils. Non seulement parce qu'il ignorait tout de ce que le maître du magnétisme mijotait, mais aussi et surtout parce qu'il ne s'était pas encore habitué à voir Malicia de le camp ennemi. Il n'était pas rare que la Confrérie et les X-Men s'échangent mutuellement leurs membres, un simple malencontreux événement pouvait conduire à un changement de faction. Cette transition se faisait bien plus souvent dans un sens que dans l'autre, nombreux étaient ceux qui avaient commencé par suivre le professeur X pour finir par se faire convaincre par des idées beaucoup plus extrêmes. Avec les récentes tensions entre celui qui faisait office de figure paternelle et lui, Cyclops commençait à comprendre ce qui pouvait pousser certains d'entre eux à aller voir ailleurs. Lui-même s'était mis à émettre des doutes sur les promesses faites par Xavier après avoir découvert que l'homme qu'il voyait comme son modèle n'avait jamais été réellement honnête dans toutes ses démarches.

Ce n'était toutefois pas du professeur dont il fallait se méfier dans l'immédiat. Scott se remit à fixer le plus âgé dans la pièce avec insistance, comme s'il cherchait à lui faire avouer quelque chose. Il voyait clair dans son jeu, personne n'était parvenu à capturer Magneto depuis le Grand Retour et pour avoir lutté contre lui pendant des années, il savait pertinemment qu'il n'aurait pas pu tomber sur lui par hasard. Autrement dit, le mutant de l'Institut n'avait pas trouvé le leader de la Confrérie. Non, c'était plutôt ce dernier qui avait décidé de le laisser l'apercevoir. Cela signifiait donc qu'il avait quelque chose de bien précis en tête. L'une de ses mains se réfugia dans la poche de sa veste, il se tenait prêt à en découdre au moindre signe d'hostilité de la part du duo face à lui. Après toutes leurs aventures communes, cela le dérangerait quelque peu de devoir s'en prendre à celle qui faisait autrefois partie de son équipe, mais il n'hésiterait pas à y aller sérieusement si elle ne lui laissait pas le choix. Par contre, il ne s'attendait pas à voir une autre intervenante débarquer, une connaissance aux deux mutants terroristes qui plus est. « Je m'attendais plutôt à te voir avec Creed et Mystique plutôt que...  » Il pencha la tête sur le côté pour essayer de distinguer des traits qui lui sembleraient familiers, mais la capuche de la nouvelle arrivante était malheureusement bien trop large pour qu'il arrive à remarquer quoi que ce soit qui lui mettrait la puce à l'oreille. « Avec une nouvelle recrue ? » C'était le plus probable, Erik était un homme extrêmement talentueux quand il s'agissait de rallier les autres à sa cause. Rogue en était la preuve parfaite en ce moment même.
(c) DΛNDELION
Erik Lehnsherr
Magneto
Erik Lehnsherr
ᛗ Dossiers du SHIELD : 71
ᚫ Avatar : Michael Fassbender
ᚱ Crédits : u.c.
ᚹ Double(s) Compte(s) : Stephen Strange & James Barnes
ᛖ Disponibilité : Non disponible (3/3)
ᛚ Identity Card : Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 19061007120466696
ᛖ Age du perso : 91 ans
ᛏ Affiliation : Confrérie
ᛖ Métier(s) : Terroriste international recherché, Leader de la Confrérie, Libérateur du peuple Mutant
ᚱ Pouvoirs/capacités : Maîtrise du magnétisme et électromagnétisme sous toutes leurs formes : boucliers, modelage, captation du fer présent dans le sang, l'atmosphère, la terre, etc., perception des ondes électromagnétiques (êtres vivants, machines), spectre lumineux, radiations, gravitation...
ᚾ Situation amoureuse : No time for love
ᛁ About me :
Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 190625084220305128 Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 190625091322299390 Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 190625084150459512
- MAGNETO -
I'm hungry for some unrest
I want to push this beyond a peaceful protest
I wanna speak in a language that they'll understand

Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 90j4
Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 191107041538886229
- FAMILY PORTRAIT -
The Maximoff : a legacy, a dynasty
Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 191107042440381146

ᛏ Localisation : Toujours en mouvement
Re: Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Mer 7 Aoû - 22:01Outils de modération



Grey paradise
Erik & Marrow & Scott & Rogue



Un simple geste du menton, un regard ferme. Il n'en fallait pas plus à Magnus pour se faire comprendre de ses troupes triées sur le volet pour cette nouvelle mission. Les six mutants de la Confrérie se noyèrent dans la foule après avoir escorté leur leader au milieu du District X. Non pas que le maître du magnétisme ait réellement besoin d'être protégé en soi, mais sa longue vie semée d’embûches et d'ennemis avait forgé son expérience et une certaine propension à ne jamais trop sous-estimer ses adversaires, en particulier lorsqu'il s'agissait de sortir en public tout en étant dans le top cinq des terroristes internationaux les plus recherchés.

Ce n'était pas tant le X-men qu'Erik craignait, qu'une descente des autorités ou de quelque groupuscule sectaire anti-mutants ou même de milices de laboratoires envoyés pour collecter des cobayes et décidant de faire une rafle sur le District. Armés dès lors en conséquence pour affronter des mutants. Depuis Ultron, et les Sentinelles traqueuses, autant dire que Magnus avait plus que doublé sa paranoïa déjà forte en la matière. Il lui suffisait de promener son regard sur les rues sales et les mutants sans domicile qui y erraient pour savoir que tôt ou tard, cette poudrière latente exploserait à la face du monde, et pas seulement dans ce quartier de New York. Le Retour avait plongé ses congénères dans la misère aux quatre coins du globe.

Car clairement, c'était bien plus ces menaces-là que la Confrérie combattait quotidiennement, plutôt que les X-men, avec lesquels ils ne s'affrontaient au final que ponctuellement, lorsque les circonstances les y amenaient. Avec Charles, les choses avaient toujours été complexes et ambiguës, et bien souvent un respectueux status quo était instauré par défaut entre les deux camps mutants. Après tout, la localisation de l'Institut n'était pas un secret, et pourtant la Confrérie ne les attaquait pas outre mesure. Et vice-versa. Depuis le Grand Retour, les rumeurs couvaient ce secret de polichinelle qu'était la présence insidieuse de Magnéto et des siens au sein du District X. Bien protégés derrière la triste et dangereuse réputation de ce quartier quasiment entièrement peuplé de mutants, et des plus protecteurs concernant leur territoire. Les autorités avaient assez à faire pour ne pas tenter plus que nécessaire de venir faire des raids dans la zone. Les derniers ayant failli très mal tourner.

Dents-de-Sabre partit sur les toits, les autres chacun de leur côté pour s'assurer de sécuriser les lieux le plus subtilement possible, sans entraver les allées et venues de la population.

« N'oublie pas, Rogue. Marrow oeuvre pour la même cause que nous, juste différemment. Elle n'est pas, et ne doit pas, devenir notre ennemi. Quant à Scott, il ne doit pas non plus en être un pour nous aujourd'hui... hormis extrême nécessité, bien entendu, » rappela Erik en tournant temporairement son regard vers la jeune mutant à la mèche blanche qui se tenait à ses côtés. Ils marchaient vers l'impasse qui avait servi de piège. Il avait tenu à sa présence pour bien des raisons, qui ne tarderaient pas à se révéler dès que son ancien coéquipier X-men se joindrait à eux. Il avait été clair avec elle, aussi n'avait-elle pas intérêt à faiblir en termes de convictions face au brun aux yeux rouges.

« Marrow... » déclara-t-il en apercevant la cheffe des Morlocks sortir de son anonymat pour les approcher, les gratifiant d'un simple mouvement de tête. Toujours méfiante. Erik ne l'avait vu que très rarement et chaque fois, cela avait été avec un respect certain envers elle. A ses yeux, ils étaient dans le même camp. Il regrettait simplement qu'elle et les siens continuent de se terrer comme des pestiférés alors que le monde devait au contraire appartenir aux mutants comme à n'importe qui d'autre, sans honte ni peur. « Ravi que tu aies accepté notre invitation... » Il savait la mutante peu bavarde et recluse, ce qui ne le dérangeait pas le moins du monde, lui-même étant plutôt du genre peu loquace lorsque rien ne nécessitait de parler.

Ils arrivèrent peu après dans la fameuse ruelle. Erik fit un signe de tête à la mutante nonchalamment adossée contre le mur à l'entrée de l'impasse. Rodée, Lady Mastermind se chargea d'user de ses illusions pour s'assurer que celle-ci apparaissait déserte à tous les passants de l'autre rue et d'ailleurs. Alors Erik put observer sans crainte la large carrure du chef des X-men qui au loin détaillait les lieux, comprenant visiblement le leurre. Au sol, à la place où aurait du se trouver le mutant en détresse, se trouvait tout bonnement le casque emblématique de Magnéto. Ce dernier avait été utilisé pour leurrer le Cérébro et cacher le mutant en détresse, une fois sûr que le leader des X-men était bien sorti à sa recherche. Charles avait le Cérébro, Erik avait ses mutants espions. Cela faisait des jours qu'il tentait d'attirer Cyclope dans la zone, mais à chaque fois, c'était un autre X-men qui était venu. Alors la Confrérie était restée silencieuse et calme. Avait laissé faire. Jusqu'à voir enfin le bon poisson pointer le bout de son nez.

Bien sûr, les premières piques verbales ne tardèrent pas à fuser de la part du X-men en guise de bonjour, ce qui fit sourire Erik arrêté à quelques mètres. Pour toute première réponse, le casque noir et gris se mit à léviter, pour mieux venir tout droit dans la main de son propriétaire. Ce dernier usa de son pouvoir le plus simplement du monde, sans quitter Scott des yeux, pour liquéfier le métal du casque par la pensée et le faire ramper discrètement telle une eau sombre et vivante sous sa manche, tout contre sa peau. Le métal liquide se stabilisa comme un cercle autour du haut de son bras gauche pour ne plus bouger, bien caché sous sa chemise noire, rangement des plus pratiques et prêt à se déployer sur sa tête au moindre problème télépathique. Il n'avait pas besoin de se cacher de Charles en cet instant. Ce dernier saurait bien assez tôt les tenants et aboutissants de cette rencontre en sondant l'esprit de son protégé à son retour.

« La vue me manque parfois, mais il était temps de redescendre sur Terre je suppose, histoire de ne pas perdre de vue les raisons de nos convictions, » répliqua-t-il au sujet de l'Astéroïde M, ancien quartier général de sa milice confrériste. Véritable astéroïde en orbite autour de la Terre, épée de Damoclès menaçant de son ombre les Homo Sapiens scotchés au sol. « Oh, ils ne sont jamais loin, tu t'en doutes forcément, mais quelle importance au final alors que je suis entouré d'amis ici, » ajouta-t-il, amusé, en parlant des habitants du District, alors que Creed, radar vivant aux sens aussi acérés que ses instincts primaires, veillait depuis les toits que rien ne vienne déranger leur petit rendez-vous. Surtout pas un quelconque Quinjet noir bardé d'un aigle impérialiste. Il arqua un sourcil en regardant un instant Marrow à côté de lui, avant de reporter son regard sur le X-men. « Attention, tu risquerais de la vexer... Marrow, leader des Morlocks, voici Scott Summers, chef d'équipe des X-men. Je ne te présente pas Rogue... » Ton cordial, légèrement provocateur, comme d'ordinaire lorsque leurs deux camps se faisaient face. Il savait que la présence de Rogue à ses côtés avait de quoi perturber un tant soit peu le boy scout de l'Institut.

« Tu excuseras ma petite ruse pour t'attirer sur notre humble territoire, mais faire sortir l'un des X-men les plus précieux de ce cher Charles hors de sa tour d'ivoire n'est pas aussi aisé qu'on pourrait le croire, » s'amusa Erik, qui ne le quittait pas de ses yeux perçants et gris. Il ne ratait rien des mouvements méfiants et alertes de son interlocuteur, qui avait toutes les raisons d'être stressés et sur ses gardes. Après tout, il était seul, entouré de tout sauf des alliés. « Nous ne t'avons pas fait venir pour combattre, Scott. Aucun mal ne te sera fait ici hormis si c'est ce que tu cherches toi-même. Tu as ma parole. »

On pourrait croire que la parole d'un terroriste avait peu de valeur, sauf qu'Erik avait toujours fait en sorte de tenir les siennes tout au long de sa vie, raison même pour laquelle il s'était attiré tant de problèmes. Quand il promettait à des mutants traqués et apeurés qu'il les protégerait, et que cela l'amenait à anéantir plusieurs escouades du SHIELD, on ne pouvait pas dire qu'il n'était pas un homme de parole. Il ne la donnait d'ailleurs que rarement à la légère, précisément parce qu'il s'y tenait. Alors quand il disait, avec une conviction sincère, que rien n'arriverait à son adversaire aujourd'hui, c'était bel et bien que le maître du magnétisme serait en mesure de balayer quiconque déciderait du contraire en bafouant son autorité ouvertement.

Message hors-jeu:

Sarah Cloverman
Marrow
Sarah Cloverman
ᛗ Dossiers du SHIELD : 87
ᚫ Avatar : Rachel McAdams
ᚱ Crédits : Carole71
ᛖ Disponibilité : Libre
ᛚ Identity Card : Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 7335d21cfda10ab26bcbcd1c11328de4
ᛖ Age du perso : 34 ans.
ᛏ Affiliation : Les Morlocks.
ᛖ Métier(s) : Matriarche des Morlocks
ᚱ Pouvoirs/capacités : Excroissances osseurses • Force • Agilité
ᚾ Situation amoureuse : Pansexuelle complexée, compliqué n'est-ce pas ?
ᛁ About me : Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Lv1x
ᛏ Localisation : Sous vos pieds
Re: Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Sam 31 Aoû - 10:06Outils de modération

Grey Paradise.
▬ Marrow...

Je lance un coup d'oeil derrière lui, il semble détendu. Enfin... autant que possible. Sans doute n'est-ce là que de l'assurance. Magnéto est un homme que j'ai encore parfois un peu de mal à cerner. Parce que je comprends ses agissements, bien entendu que je les comprends, et pourtant il fait vibrer un couperet toujours prêt à nous couper la tête. On croirait parfois qu'il se moque des pertes tant qu'elles servent le dessein final. Il agit comme si une victoire était à notre portée et c'est déstabilisant. J'ai parfois l'impression que Raven a davantage les pieds sur terre, qu'elle voit plus la survie que ce monde parfait un peu trouble, au loin, tel une oasis prête à disparaîre dès qu'on s'en rapproche trop. Je me redresse et croise son regard :
▬ Ravi que tu aies accepté notre invitation...

Je joins index et majeur que j'appose sur ma tempe, le temps de lui faire un simulacre de salut, poli et discret. Loin de moi l'envie de me lancer dans une petite fanfaronnade verbale, avant de connaître l'objet de ma venue. Je détends mes muscles tranquillement, tire sur l'épaule de mon blouson.

Il arrive, ce « mec ». Je le regarde, et sans doute est-ce par manque d'objectivité mais je ne sens que chez lui une sorte d'orgueil mal placé. Il ne semble pas regarder autour de lui avec dégoût, avec hardiesse mais on sent bien qu'il ne connaît pas les lieux. Quand je lève le nez au ciel, je ne vois que les nuages qui sont les mêmes au-dessus de nos têtes à tous, tous respirant le même oxygène, pour l'instant. Si moi j'ai l'air fière, c'est que je le suis. Fière des miens, parce que la peur ne nous a pas ôté notre dignité. Je pince les lèvres, le regardant observer les alentours comme pour se prévoir une porte de sortie. Il est vrai que le Disrict est une poudrière, quiconque ne se balade pas avec un pass vers la sortie peut aisément se montrer un peu méfiant. Moi... je ne le suis qu'à moitié. Je ne vaux rien aux yeux de quiconque et c'est plus vis-à-vis de ma fonction que de ma personne que je me dois de rentrer chaque soir.
▬ Joli quartier pour se cacher.

Bon, j'ai décidé que je ne l'aime pas. Même si la remarque ne m'est pas adressée, je me retiens de rétorquer qu'on n'a pas tous le luxe de se cacher dans un château, ou quel que soit le nom qu'ils donnent à leur « école ». Je croise les bras sur ma poitrine en le considérant avec un peu de mépris, le mépris à l'égard de celui qui ignore, qui dit des âneries, qui ne comprend pas.
▬ Ça m'a tout de même l'air moins confortable que l'astéroïde.
▬ La vue me manque parfois, mais il était temps de redescendre sur Terre je suppose, histoire de ne pas perdre de vue les raisons de nos convictions...


Effectivement, d'ici, tu ne risques pas de les rater... me dis-je en glissant une oeillade sur le truc non identifié sur lequel je viens de marcher. Rectification : sur le truc dégueulasse non identifié sur lequel je viens de marcher. Je crois qu'ici, tout le monde a décidé de s'en foutre... de tout. Je ne suis pas une reine de la décoration, loin de là, mais je crois que la notion de confort est plus précieuse à mes yeux qu'à ceux de mes comparses du coin. À moins que l'intérieur soit plus chaleureux que l'extérieur. On peut aisément le croire quand on entend les histoires sur les personnes mal intentionnées qui passent parfois dans le coin...

▬ Je m'attendais plutôt à te voir avec Creed et Mystique plutôt que...
Wowowow, attention à ce que tu vas dire, c'est pas parce que t'as une bouille à avoir joué dans « le bon, la brute et le truand » que tu as le droit d'être grossier. Et j'ai pas envie qu'il dise que...
▬ … Avec une nouvelle recrue ?

Et voilà, il l'a dit. Je lève les yeux au ciel et libère mes cheveux de ma capuche maintenant qu'on est apparemment entre gens avec les bons gênes. Et comme ça, bouille de truand peut même imprimer mon visage pour éviter de me confondre à nouveau avec une adolescente en mal de repères ou de substitut paternel. On ne se connait pas, considérons qu'il a utilisé son seul joker. Erik aime bien s'entendre parler, son éloquence lui est aussi utile que ses pouvoirs, on pourrait presque comprendre la méprise mais l'expression sur mon visage déborde de dédain malgré tout.

▬ Oh, ils ne sont jamais loin, tu t'en doutes forcément, mais quelle importance au final alors que je suis entouré d'amis ici.

Oui enfin, si la vie des Morlocks en dépendait, je suis à peu près sure que je pourrais filer Magnéto en échange. Bon, ce ne sont pas des choses qui se disent autour d'une petite bière mais l'amitié dans mon cas a ses limites et n'outrepasse pas la loyauté à la famille. Mais ça, c'est sûrement la façon de Magnéto de montrer qu'il n'a rien à craindre, et qu'il est même en situation de supériorité numérique, intouchable. Et son point de vue à lui, n'est-ce pas que nous sommes tous frères et soeurs ? Hm, désolée frangin.

▬ Attention, tu risquerais de la vexer... Marrow, leader des Morlocks, voici Scott Summers, chef d'équipe des X-men. Je ne te présente pas Rogue...

J'esquisse un sourire à l'encontre de l'homme au casque... qui n'est actuellement pas sous sa forme de casque, c'est qu'il commencerait à me connaître en plus. Je tends la main vers « Scott Summers », aka bouille de truand, j'imagine que c'est comme ça que les gens normaux scèllent les présentations.
▬ Ouais ouais, sois poli. Salut Scott Summers, chef d'équipe des petits protégés de Xavier...

Bien sûr que je connais Xavier, on le connaît de la même façon qu'on connaît Erik, dur dur de passer à côté de l'appel des sirènes. Je croise de nouveau les bras puis adresse une oeillade vers la fameuse Rogue. Ça sent la tension dans l'air.
▬ Tu excuseras ma petite ruse pour t'attirer sur notre humble territoire, mais faire sortir l'un des X-men les plus précieux de ce cher Charles hors de sa tour d'ivoire n'est pas aussi aisé qu'on pourrait le croire... Nous ne t'avons pas fait venir pour combattre, Scott. Aucun mal ne te sera fait ici hormis si c'est ce que tu cherches toi-même. Tu as ma parole.

Oui enfin, moi je n'ai donné ma parole pour rien du tout. Autant que pour Magnéto ou Charles, je veille à garder un peu de valeur à ma parole mais je ne m'engage pas pour ceux qui ne sont pas les miens. Erik et son ami télépathe peuvent bien croire que nous faisons tous partie du même clan, chacun à sa façon, ce n'est pas du tout ma vision des choses. Je regarde la main que bouille de truand a mis dans sa poche.

Je secoue les épaules sensiblement, me fais la remarque que si la Confrérie doit user de subterfuges pour attirer les X-Men ici, c'est que les relations ne sont pas au beau fixe entre les deux familles. Alors qu'il y a un passé commun de taille. Mais entre eux, il doit y avoir des hommes et femmes dénués de pouvoir. Ceux à propos desquels ils ne sont pas d'accord sur faut-il les épargner ou pas ? Xavier laisserait bien repartir un intrus qui chercherait à tous les faire brûler, espérant que son âme charitable sera récompensée et que les méchants deviendront gentils. Erik n'accorde plus, je crois, son pardon à ceux-là. Et moi non-plus.

Nous ne sommes pas les monstres sous le lit des enfants et chaque fois que l'un de ceux d'en haut met un pied chez nous, je réalise que les monstres, c'est eux.
code by EXORDIUM. | imgs tumblr



@Anna Marie Raven
@Erik Lehnsherr
@Scott Summers
Scott Summers
Cyclope
Scott Summers
ᛗ Dossiers du SHIELD : 53
ᚫ Avatar : Scott Eastwood
ᚱ Crédits : elea (avatar), inventorofsamscott (aesthetic), anesidora (sign), moonknights (icons)
ᛚ Identity Card : Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Tumblr_inline_nsqyhf3Mrx1s6az9p_400
ᛖ Age du perso : Trente-six ans
ᛏ Affiliation : X-Men
ᛖ Métier(s) : Enseignant à l'Institut Xavier
ᚱ Pouvoirs/capacités : Rafales optiques, résistance à l'énergie, brillant tacticien, maîtrise du combat au corps-à-corps, pilote de talent, sens de la géométrie spatiale, porte des lunettes en quartz-rubis en permanence
ᚾ Situation amoureuse : Marié, veuf, un peu de tout à la fois
ᛁ About me : Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Tumblr_olofl88Q7I1vfqubzo1_500
Re: Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Dim 1 Sep - 18:28Outils de modération

grey paradise
Anna Marie Raven & Erik Lehnsherr & Sarah Cloverman & Scott Summers

« The grey area, the place between white and black. That's the place where life happens. »
Calme et impassible en apparence, Scott hurlait intérieurement. Il s'en voulait d'être tombé aussi facilement dans le piège de Magneto. Ses yeux scrutèrent rapidement les horizons à la recherche d'un autre larbin que Rogue et la femme encapuchonnée face à lui avant qu'il n'aperçoive brièvement la silhouette de Dents-de-Sabre filer au-dessus d'eux. Le fait que ce dernier soit sur les toits plutôt qu'en train de le toiser de son air provocateur comme il le faisait d'habitude laissait penser que son maître n'avait apparemment pas besoin de sa force et de sa sauvagerie légendaire pour cette rencontre. Aucun des trois mutants qui étaient venus à lui ne semblaient montrer le moindre signe de malveillance. Vu leur nombre, une attaque surprise après l'avoir pris en embuscade aurait sans aucun doute fonctionné si leur but était de le neutraliser. Ils avaient donc autre chose en tête. Cela irritait quelque peu Cyclops de ne pas être en mesure de comprendre en quoi consistaient leurs manigances, lui qui avait pourtant fait de sa capacité à anticiper les plans de l'adversaire l'une de ses marques de fabrique. Il fallait se rendre à l'évidence, Erik avait été plus ingénieux que lui. Maintenant, il allait devoir jouer son jeu, jeu qui commença par des présentations avec la seule inconnue du groupe. Son regard croisa rapidement une nouvelle fois celui de Rogue suite à la petite pique habilement lancée par le fondateur de la Confrérie. Il préféra cependant ne pas s'attarder sur le sujet et observa alors la seconde femme qui se décida finalement à dévoiler son visage. Il fit de son mieux pour rester de marbre en apprenant que la dernière actrice de cette réunion était la dirigeante des Morlocks, mais un œil observateur n'aurait eu aucun mal à voir sa mâchoire se serrer pour exprimer son étonnement. Jusqu'à présent, les Morlocks n'étaient considérés que comme une simple rumeur par les X-Men. Vérifier qu'une communauté mutante vivait dans les égouts de New York était inscrit dans leur longue liste des choses à faire, mais jamais une équipe n'avait encore été déployée depuis le Grand Retour. Erik avait visiblement été plus rapide qu'eux.

La dénommée Marrow n'avait même pas cherché à dissimuler son hostilité à son égard, ce qui était tout à fait compréhensible étant donné l'erreur qu'il venait tout juste de commettre. Cela ne la rendait pas moins suspecte pour autant. Après tout, ne pas être une nouvelle recrue signifiait qu'elle n'avait pas subi ses longs discours pour la motiver à la rejoindre, elle l'avait fait en pleine connaissance de cause. Cyclops accepta tout de même la main qui lui fut tendue, de sorte à ne pas alourdir la tension déjà bien palpable entre eux. « Peu importe ce qu'il t'a proposé, tu fais une grave erreur en t'alliant à lui. Il ne t'arrivera rien de bon. » Ce premier contact commençait de la pire façon possible. Le ton employé pouvait éventuellement être interprété comme un signe d'arrogance, mais il n'en était rien. Tout ce qu'il souhaitait faire, c'était l'avertir du danger que chaque partisan de la cause confrériste encourait en suivant leur chef. Ce dernier adaptait son discours en fonction de la personne qu'il souhaitait voir à ses côtés, mais au final, c'était toujours la même chose qu'il leur proposait : mener une vie guidée par la haine et la violence. Suivre le maître du magnétisme, c'était finir tôt ou tard par devenir un dommage collatéral dans le meilleur des cas ou dormir éternellement entre quatre planches en bois dans le pire. Toutes ces années, passées dans le camp opposé à celui du terroriste, lui avaient bien fait comprendre une chose : les paroles ne suffisaient généralement pas à faire changer d'avis à ses suiveurs. Il n'y avait que lorsqu'ils s'en mordaient les doigts qu'ils saisissaient enfin ce contre quoi on les avait prévenus. Combien de jeunes porteurs du gène X n'avaient pas péri de la pire des façons possibles avoir un peu trop sympathisé avec ses convictions ? Scott était persuadé que le vieil homme leur offrait la pire mort possible parmi toutes celles qu'ils étaient susceptibles d'avoir parce qu'ils étaient nés avec une particularité que la majorité de la population ne possédait pas.

La déclaration du plus vieux de tous les participants ici présents l'inquiéta autant qu'elle attisa sa curiosité. Ce traquenard, qui aurait pu attirer n'importe quel autre X-Men, avait en réalité été créé pour lui, ils voulaient qu'il se déplace jusqu'au District X. « Très bien. » Sa main se glissa dans la poche de son pantalon cette fois-ci. Cerebro était le principal outil utilisé par l'Institut pour localiser les mutants en danger. Cependant, l'un de ses plus gros défauts était qu'il n'était pas constamment opérationnel, il était nécessaire qu'un télépathe soit aux commandes pour que celui-ci fonctionne. Hank avait donc décidé de remédier à ce problème en concevant une application pour chaque mutant qui quitterait temporairement l'école. L'ouvrir envoyait automatiquement un signal de détresse au Manoir. L'aîné de la fratrie Summers tourna son écran vers le criminel, son pouce à quelques millimètres de l'écran. Une simple pression et des renforts arriveraient. Afin de gagner sa confiance, Magneto devait probablement avoir compris qu'il n'y avait aucun intérêt à lui retirer son gsm des mains avec ses pouvoirs. « Cinq minutes. » Il présenta sa main libre, les doigts écartés à Erik de sorte à lui indiquer le temps en question qui lui restait. « Je te laisse cinq minutes pour m'expliquer la raison derrière tout ce cirque. » Scott savait que son interlocuteur n'était pas du genre à promettre des choses pour réaliser le contraire ensuite. Une partie de lui était curieuse de savoir ce qu'il avait à lui dire. Qu'est-ce qui pouvait bien pousser le leader de la Confrérie à vouloir discuter avec le meneur des X-Men ? Ce dernier n'était pas vraiment le résident de l'Institut avec qui il s'entendait le mieux. La plupart de leurs interactions ne se résumaient généralement qu'à s'envoyer des objets métalliques et des rafales optiques d'un bout du champ de bataille vers l'autre. Cyclops ne se retenait d'attaquer Magneto que lorsqu'une menace était suffisamment importante pour les forcer à s'allier temporairement ou lorsque le professeur Xavier le lui demandait. Les deux nonagénaires restaient étrangement de bons amis malgré les décennies qu'ils avaient passées à s'affronter. Une relation que l'élève du plus grand télépathe au monde n'avait jamais comprise. Comment deux ennemis aussi farouches pouvaient-ils réussir à mettre toute leur animosité de côté, le temps d'une discussion avant de recommencer à mettre des bâtons dans les roues de l'autre quand ils le jugeaient nécessaire ?
(c) DΛNDELION
Erik Lehnsherr
Magneto
Erik Lehnsherr
ᛗ Dossiers du SHIELD : 71
ᚫ Avatar : Michael Fassbender
ᚱ Crédits : u.c.
ᚹ Double(s) Compte(s) : Stephen Strange & James Barnes
ᛖ Disponibilité : Non disponible (3/3)
ᛚ Identity Card : Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 19061007120466696
ᛖ Age du perso : 91 ans
ᛏ Affiliation : Confrérie
ᛖ Métier(s) : Terroriste international recherché, Leader de la Confrérie, Libérateur du peuple Mutant
ᚱ Pouvoirs/capacités : Maîtrise du magnétisme et électromagnétisme sous toutes leurs formes : boucliers, modelage, captation du fer présent dans le sang, l'atmosphère, la terre, etc., perception des ondes électromagnétiques (êtres vivants, machines), spectre lumineux, radiations, gravitation...
ᚾ Situation amoureuse : No time for love
ᛁ About me :
Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 190625084220305128 Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 190625091322299390 Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 190625084150459512
- MAGNETO -
I'm hungry for some unrest
I want to push this beyond a peaceful protest
I wanna speak in a language that they'll understand

Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 90j4
Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 191107041538886229
- FAMILY PORTRAIT -
The Maximoff : a legacy, a dynasty
Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 191107042440381146

ᛏ Localisation : Toujours en mouvement
Re: Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Sam 14 Sep - 0:03Outils de modération


Grey paradise
Marrow & Erik & Scott



« C'est vrai qu'il n'est arrivé que du bon chez les X-men, » ironisa Erik en percevant les mises en garde de Scott à l'égard de Marrow. Rien qui ne l'alarmait outre mesure. Bien avant de la rencontrer, les rumeurs sur sa forte personnalité l'avaient précédé, et les retours de Raven, en première ligne pour établir le contact et le renforcer, n'avaient fait que les confirmer. Aussi n'était-il pas très inquiet de l'impact que les paroles du boyscout de Charles pouvaient avoir sur la cheffe des Morlocks. Elle était son propre chef, elle suivait sa propre voie. A aucun moment Erik ne se sentait responsable de sa présence ici avec lui. Elle aurait parfaitement pu poser un lapin à son invitation, c'était même pour ainsi dire ce à quoi il s'était attendu. Elle s'attela de toute manière très vite à démontrer toute l'ampleur de cette réputation par ses répliques piquantes à l'égard de Cyclope, ce qui étira un sourire en coin sur le visage du leader de la Confrérie.

Sourire qui perdura en avisant le signe de la main du X-men, qui se voulut intransigeant sur le temps à accorder à cette embuscade poliment effectuée. « C'est tout ce que je demande, Scott, » répondit-il en s'inclinant très légèrement en guise de remerciement pour ce temps accordé. Il observa sa propre montre afin de noter mentalement en synchronisation ledit temps accordé à sa faveur. A vrai dire, ce temps accordé avait commencé à oeuvrer dès l'instant où il avait mis un pied à l'intérieure de la frontière séparant le District X du reste de la ville. Pour arriver jusque dans cette ruelle, il avait déjà dû être témoin d'un morceau de cette misère rampante qui gangrenait le quartier. Un morceau seulement. Marrow et lui étaient là pour dévoiler le reste. Le pire, du reste, très précisément.

« Si tu veux bien, » l'invita Erik en tendant le bras et la paume pour lui intimer de les suivre, tandis qu'il se remettait en marche pour quitter la ruelle. Etant donné les rares minutes accordées, et ne souhaitant pas devoir user d'un semblant de force contraignante pour faire rester le X-men et le forcer à l'écouter davantage, il marcha rapidement. Sa milice suivait, à l'abri des regards, sur les toits ou perdue dans la foule des passants et des sans-abris. Il n'eut pas à aller loin, il avait précisément tendu ce piège dans cette impasse pour sa proximité avec la première étape de son sujet de conversation. Pour ne pas dire de son plan. Il quitta l'axe principal pour repartir dans une autre ruelle, qui n'était en revanche pas une impasse cette fois-ci, mais simplement une rue moins fréquentée que celle qui traversait le district.

Sur le mur de briques de droite, au-dessus des clochards souvent difformes de par leurs mutations, qui dormaient étalés contre sur les trottoirs, des dizaines d'affiches et de photos étaient accrochées, salies par la pollution ou simplement de mauvaise qualité d'impression. Erik s'avança vers le mur, et finit par poser son index sur l'une des photos.  

« Jerome Hartford. Disparu il y a neuf jours à deux rues d'ici. » Il avança le long du mur, posa son index sur une autre photo. « Melinda Lawry et sa soeur Annabelle. Disparues avant-hier, dans la ruelle où nous étions. » Erik continua ainsi à marcher lentement, désignant du doigt sur les papiers différentes personnes qui avaient pour point commun d'avoir littéralement disparu de la circulation sans avoir prévenu personne, sans avoir été répertoriées dans des transports en commun, sans aucune raison. Arrivé au bout du mur il revint vers le milieu de la ruelle pour se replacer à quelques mètres face à Scott qui avait, en toute logique, suivi le pas. Il planta un regard cette fois plus vraiment amusé dans ses lunettes rougeâtres.

« Toutes ces personnes sur le mur, sont portées disparues depuis peu après notre fameux "Grand Retour". Toutes. » insista-t-il en gardant la main levée vers le mur en question sur sa gauche désormais. La colère au fond de sa voix, bien que contenue, était néanmoins perceptible. Celle qui avait fait sa réputation de porte-parole et de protecteur intransigeant et extrémiste. « Et toutes les noms que j'ai cités... sont ceux de cadavres désormais, » ajouta-t-il avec rancœur, sortant de la poche intérieure de son manteau noir une petite dizaine de photos qu'il jeta au sol, aux pieds du X-men. Des photos dévoilant des corps inertes étendus sur des tables de dissection dans une sorte de morgue, ou dans des fosses communes. « Un laboratoire que nous avons trouvé, trop tard, comme tu le vois... Crois-tu que cela soit normal, Scott, que les politiques s'arrangent pour ne rien améliorer des conditions de vie des mutants ici ? Ici et ailleurs, dans tous ces autres bidonvilles qui ont émergé de nulle part... et pour lesquels étrangement aucune politique économique ni sociale n'est seulement envisagée ni proposée. Sans surprise. »

Clairement cynique, mais nullement agressif envers le X-men lui-même mais plutôt envers ce destin perpétuellement néfaste qui s'abattait sur les siens, Erik fit quelques pas vers son interlocuteur sans le lâcher de ses yeux gris. « Ni le SHIELD ni aucune police n'osent mettre le pied dans ces quartiers sous prétexte que les mutants y sont agressifs, mais la vérité est bien plus simple : en parquant les mutants dans un même endroit où les autorités refusent de venir, il est bien plus facile d'y commettre des crimes sans risquer de voir les médias et les enquêteurs y mettre leur nez... Quoi que te dise Charles, personne ne se soucie des mutants, à part les mutants, Scott. Pire encore, tout est fait pour les pousser dans leurs retranchements... » Il fit un dernier pas pour se planter vraiment face à lui, sans sourciller face au reflet rouge que lui renvoyèrent ses lunettes, bien au contraire. « Tu as vu la misère qui règne ici. Le mépris. Que crois-tu qu'il arrivera lorsqu'une bavure se produira dans ces rues ? Lorsqu'il y aura un enlèvement de trop parmi les leurs ? Que crois-tu qu'il arrivera lorsque la Confrérie trouvera des preuves de connivences entre ces kidnappings et des pontes encore corrompus de l'Etat et de multinationales pharmaceutiques, comme cela s'est produit tant de fois auparavant tu le sais parfaitement. Que crois-tu qu'il arrivera lorsque nous l'expliquerons ouvertement à tous ces gens ? Peut-être Marrow pourra-t-elle t'expliquer bien mieux encore que moi à quel point les humains, tout comme les X-men, sont dépassés et indifférents face à ce qui se passe réellement pour les nôtres... »

Une invitation claire pour la cheffe des Morlocks, si elle souhaitait à son tour expliquer les enjeux de pauvreté et de dangers que subissaient les mutants. Il fixa le X-men en silence après ces questions rhétoriques à n'en pas douter. Le chaos était la seule réponse logique. Il faisait clairement comprendre que la Confrérie ne se priverait pas d'informer le District X et ces gens en souffrance de ce qu'ils découvriraient. Ce n'était clairement pas la première fois que ce genre d'enlèvements se produisaient contre les mutants. La recherche génétique avait visiblement repris l'ascendant sur la recherche technologique, depuis l'apocalypse sous Ultron et les interdits internationaux sur la recherche en intelligence artificielle. Les mutants, la mutation, cela en revanche, demeurait toujours aussi profitable et manipulable pour tous ces scientifiques et industriels fous qui grouillaient dans l'ombre. « Charles est au courant. Il est, forcément, au courant. Il l'est d'autant plus car je l'ai laissé entrer dans ma tête pour voir ces images à tes pieds. Alors dis-moi, Scott. Qu'a-t-il donc prévu pour faire face à ces émeutes inévitables à venir, dis-moi ? A moins qu'il ne t'ait pas mis dans la confidence, ce qui serait regrettable... »

Oui, Charles savait forcément, même si à aucun moment il n'avait parlé par télépathie à Erik. Et il était tout aussi du genre à garder ses secrets le temps d'élaborer un plan à son tour, une idée. Sans comprendre que le plan d'Erik, précisément, avait été de le pousser à méditer sur ce sujet de grande ampleur sans de suite se confier à ses X-men, car un sujet si sensible n'avait pas de solution entièrement positive, et diviserait forcément son équipe dans des débats houleux sur les actes à avoir. Un petit grain de sable dans la grande roue de confiance de Saint-Charles-Xavier. Et le maître du magnétisme comptait sur Marrow pour y rajouter le sien, non sans une réelle sincérité sur le sujet des Morlocks et de leurs conditions de vie. Il devait rester une minute et quelques. Amplement suffisant pour implanter un doute efficace dans l'esprit du leader face à lui.

Sarah Cloverman
Marrow
Sarah Cloverman
ᛗ Dossiers du SHIELD : 87
ᚫ Avatar : Rachel McAdams
ᚱ Crédits : Carole71
ᛖ Disponibilité : Libre
ᛚ Identity Card : Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 7335d21cfda10ab26bcbcd1c11328de4
ᛖ Age du perso : 34 ans.
ᛏ Affiliation : Les Morlocks.
ᛖ Métier(s) : Matriarche des Morlocks
ᚱ Pouvoirs/capacités : Excroissances osseurses • Force • Agilité
ᚾ Situation amoureuse : Pansexuelle complexée, compliqué n'est-ce pas ?
ᛁ About me : Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Lv1x
ᛏ Localisation : Sous vos pieds
Re: Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Dim 29 Sep - 23:20Outils de modération

Grey Paradise.
Le truand accepte la main que je lui tends, encore heureux parce que c'est pas que je sois vraiment susceptible mais je l'aurais quand même mal pris que la princesse du château fasse la fine bouche pour saluer une de ses pairs, parce que c'est quand même ce que nous sommes. Ils ont beaux s'attacher aux hommes et femmes d'en haut, ceux qui veulent nous voir disparaître, ils n'en sont pas moins plus proches de nous que de ceux qu'ils admirent et protègent.

Et avec sa poignée de main, une sorte de recommandation tintée d'un paternaliste qui me fit lever le nez avec une pointe d'arrogance. Je ne me fie pas aux promesses des uns et des autres et si Erik en a conscience, ce n'est pas encore le cas du jeune premier qui se tient à nos côtés. À aucun, à aucun moment je ne négocierais en mettant ma communauté dans la balance. Gardant sa main dans la mienne, je serre mes doigts et je me penche sensiblement dans sa direction. Un peu plus sèchement que je ne le voudrais, je lui explique donc :
▬ Je ne m'allie à personne et ma loyauté ne va qu'à ma famille. Si je suis prête à aider mes frères et mes sœurs mutants, il n'en reste pas moins que ma première priorité c'est ma famille. On n'est les soldats de personne... Désolée Erik, mais c'est la vérité, et tu sais bien ce que je pense de toutes façons. J'adresse un regard de biais vers le mutant le plus recherché du pays puis le repose sur le gaillard dont je tiens la main : Et on vendra jamais la liberté des nôtres pour s'attirer les bonnes graces de meurtriers qui ne veulent pas partager leur monde avec des gens comme nous.

Il ne t'arrivera rien de bon... Je ne peux dissimuler mon mépris à son égard. Pense-t-il vraiment que nous sommes étrangers à ce qu'il se passe contre les mutants ? Cette tolérance permanente envers les violences dont nous sommes les victimes ? Parce que nous ne sommes pas de ce monde, nous n'appartenons pas à la masse dominante pour qui nous accorder des miettes de liberté suffit à laver leur conscience. Mais leur putain de conscience, elle suinte, elle suinte le sang de ma famille, de mes amis, de mes frères, de mes sœurs et de mes enfants. Les X-Men pensent qu'en étant dociles, ils permettront de calmer cette violence ordinaire mais il leur faudra faire face à un massacre pour un jour ouvrir les yeux. C'est les éclaboussures qui les réveilleront.

▬ C'est vrai qu'il n'est arrivé que du bon chez les X-men.

Boom bitch. Finalement, « Scott Summers » accorde cinq minutes à Erik, dans sa grande bonté. Je croise les bras sur ma poitrine, avant de lancer quelques oeillades au-dessus de nos têtes. Il met la main dans sa poche de pantalon. Du calme espèce de dégueulasse, que je manque de dire, pour la blague mais il a l'air tellement tendu qu'il risquerait d'exploser sans comprendre.

▬ C'est tout ce que je demande, Scott, dit Erik et j'observe leur échange comme s'il régnait une sorte de confiance entre eux, malgré tout. C'est ainsi que ça marche, quand il y a un ennemi commun pas vrai ? Et le truand en est bien conscient sinon il aurait juste pris ses clics et ses clacs avant de s'en aller. J'admire les excès de politesse d'Erik malgré tout, et je n'arrive pas à déterminé s'il est naturellement comme ça ou si c'est juste qu'il reste désespérément accroché à son humanité, à une certaine sorte de prestance, en dépit des circonstances. Je le regarde faire et crache sur le côté, sans trop me sentir imprégnée de cette classe qu'il dégage malgré tout. Il faut le reconnaître. Enfin, on ne dirige pas une armée si on n'a pas la conviction et assez de charisme pour la diffuser.

Je laisse Scott suivre Erik et ferme la marche en faisant mine de me ronger un ongle, alors que je jette juste quelques coups d'oeil sur ses mains. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance... mais moi je n'ai pas confiance, je ne le connais pas. On passe près de mutants qui attendent ici et là, que le temps passe ou que le décor les efface. C'est l'impression qu'ils donnent. Je les regarde, chacun d'entre eux, en me disant qu'ils font partie des nôtres et qu'il faudra qu'on revienne ici plus tard, sauf que certains pensent encore que ça peut s'arranger. Et d'autres ont peur. Et ils stagnent, ils prennent racine. Je marche sans honte parmi eux parce que nous savons, nous comprenons et nous souffrons avec eux. Ce n'est que les raids, le vol et la violence et le support de quelques-uns qui ont la chance d'avoir de l'argent que nous tenons le coup. Je pose les yeux sur l'une des photos que le premier mutant désigne. J'écoute aussi ce qu'il dit, avec une curiosité évidente. Et ces gens ne sont pas chez moi, en tout cas. Je me mords la lèvre en détaillant au mieux les visages qui ne m'évoquent rien. D'ailleurs, pour arpenter souvent les rues de nuit, je ne me souviens pas avoir vu ces tronches sur des avis de recherche ailleurs qu'ici. Une certaine colère vient poser un masque sur mes traits et je contourne Scott pour me mettre de côté, écoutant Erik avec un peu plus d'attention.

▬ Toutes ces personnes sur le mur, sont portées disparues depuis peu après notre fameux "Grand Retour". Toutes.

Avec une certaine prestance, il prend les disparus pour témoins face au leader des X-Men. Je laisse mon dos reposer contre un mur. Des mutants disparaissent tous les jours, même les nôtres. Mais ce ne sont que des Mutants. Après tout. Pas vrai ? Je joins les mains devant moi et observe les photos de cadavres habiller le sol comme un paillasson macabre. Mon regard se tourne vers Scott alors qu'Erik se rapproche de lui, férant la prise.

▬ Ni le SHIELD ni aucune police n'osent mettre le pied dans ces quartiers sous prétexte que les mutants y sont agressifs, mais la vérité est bien plus simple : en parquant les mutants dans un même endroit où les autorités refusent de venir, il est bien plus facile d'y commettre des crimes sans risquer de voir les médias et les enquêteurs y mettre leur nez... Quoi que te dise Charles, personne ne se soucie des mutants, à part les mutants, Scott. Pire encore, tout est fait pour les pousser dans leurs retranchements...

Je me redresse sensiblement. Est-ce que c'est le moment où il l'empoigne par la peau du cou en lui disant de se ressaisir ? Autant je comprends le propos mais je ne vois pas ce qu'il attend clairement de Scott, est-ce qu'il espère le joindre à son utopique et brutal combat ou veut-il simplement mettre un terme au massacre ? Il n'empêche que l'idée du laboratoire m'arrache un frisson et maintenant qu'Erik a rejoint Scott, je mets un genou à terre pour ramasser les photographies tombées au sol. J'en fais un petit tas que je tasse dans ma poche de pantalon sans plus les regarder. Mais je les emmènerai avec moi. Je baisse le visage alors que mes doigts écrasent un peu plus le papier glacé.

▬ Tu as vu la misère qui règne ici. Le mépris. Que crois-tu qu'il arrivera lorsqu'une bavure se produira dans ces rues ? Lorsqu'il y aura un enlèvement de trop parmi les leurs ? Que crois-tu qu'il arrivera lorsque la Confrérie trouvera des preuves de connivences entre ces kidnappings et des pontes encore corrompus de l'Etat et de multinationales pharmaceutiques, comme cela s'est produit tant de fois auparavant tu le sais parfaitement. Que crois-tu qu'il arrivera lorsque nous l'expliquerons ouvertement à tous ces gens ? Peut-être Marrow pourra-t-elle t'expliquer bien mieux encore que moi à quel point les humains, tout comme les X-men, sont dépassés et indifférents face à ce qui se passe réellement pour les nôtres...
▬ Ces gens... je hausse des épaules, je ne sais pas comment ils peuvent réagir. Ils me semblent tous déjà morts à l'intérieur. Ils sont seuls. Ils sont inexistants. Ils sont invisibles. Et c'est pour ça qu'ils n'ont rien à perdre. Ce que je peux te dire avec certitude, Scott Summers, c'est ce que feront les Morlocks si je trouve le visage de l'un de mes enfants sur ces photos, ou sur les prochaines.

À mon tour, je fais un pas dans la direction de Scott, les mains maintenant dans le dos, le pas lent.
▬ On remontera tous une nuit, et on massacrera tous ceux qu'on trouvera sur notre chemin. Sans aucune distinction. Et on retournera dans les égouts. Je baisse le regard comme pour désigner les réseaux qui courent sous nos pieds. Parce que c'est là que vivent les Morlocks, Scott. Tu sais qui sont les Morlocks, c'est tous ceux qui ont peur de se faire massacrer, de se faire tabasser, de se faire violenter, de se faire menacer. Ils ont peur pour leur vie et ils préfèrent disparaître. Je ne suis pas forcément d'accord avec Erik, mais c'est les nôtres d'abord. Tu es d'accord, Scott, non ? Ces gens-là, dis-je en désignant vaguement l'endroit où se trouvaient les clochards d'un geste du pouce, ils n'ont rien. Quand tu n'as rien et que tu te sens en danger, ou tu te caches, ou...

Je hausse des épaules. Forcément, ou ils se cachent avec nous, ou ils disent stop. Pour ma part, je ne veux pas risquer la vie des miens mais il est évident que chaque attaque fera l'objet de représailles. Et si je dois entrer dans une classe et empaler tous les mioches pour que le message passe, je peux le faire sans remords. Parce que c'est nous, c'est nous d'abord. Un sourire moqueur et amère revient sur mon visage et je pose une main franche sur l'épaule du mutant au regard masqué :
▬ Tu ne pourras pas sauver tout le monde, tu le sais, Scott ?
code by EXORDIUM. | imgs tumblr


Scott Summers
Cyclope
Scott Summers
ᛗ Dossiers du SHIELD : 53
ᚫ Avatar : Scott Eastwood
ᚱ Crédits : elea (avatar), inventorofsamscott (aesthetic), anesidora (sign), moonknights (icons)
ᛚ Identity Card : Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Tumblr_inline_nsqyhf3Mrx1s6az9p_400
ᛖ Age du perso : Trente-six ans
ᛏ Affiliation : X-Men
ᛖ Métier(s) : Enseignant à l'Institut Xavier
ᚱ Pouvoirs/capacités : Rafales optiques, résistance à l'énergie, brillant tacticien, maîtrise du combat au corps-à-corps, pilote de talent, sens de la géométrie spatiale, porte des lunettes en quartz-rubis en permanence
ᚾ Situation amoureuse : Marié, veuf, un peu de tout à la fois
ᛁ About me : Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Tumblr_olofl88Q7I1vfqubzo1_500
Re: Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Jeu 3 Oct - 20:57Outils de modération

grey paradise
Erik Lehnsherr & Sarah Cloverman & Scott Summers

« The grey area, the place between white and black. That's the place where life happens. »
Scott fronça les sourcils, le comportement de Marrow ne lui plaisait pas. Il lui serra la main avec la même force qu'elle, de sorte à lui montrer que, en tant qu'étranger ou pas, il ne se laisserait pas marcher sur les pieds. Malgré l'animosité dont elle faisait preuve, Cyclops était tout de même bien heureux de savoir qu'elle n'était nullement affilée à Magneto et sa clique. Son autre déclaration le réjouit cependant beaucoup moins. Sa vision des X-Men était claire, elle les considérait comme des mutants ayant décidé de tourner le dos à leurs semblables pour être appréciés par le reste du monde. Contrarié, l'enseignant resserra inconsciemment sa poigne autour des doigts de Sarah. Il avait déjà mille arguments en une seconde pour la contredire, mais ce n'était pas pour débattre sur les actions de sa faction qu'il s'était déplacé jusqu'au Bronx. Il se refocalisa alors sur le mutant le plus dangereux de la planète en lui imposant un ultimatum. Un délai de cinq minutes lui avait été donné pour convaincre le disciple de Xavier de ne pas signaler à ses coéquipiers que leur plus farouche ennemi avait pris contact avec lui. Comme à son habitude, ce dernier répondit de la manière la plus calme qui soit, signe que le court de laps de temps qui lui était laissé ne l'affolait absolument pas. Son attitude rendait l'aîné de la fratrie Summers assez suspicieux, savoir que son interlocuteur avait encore toutes les cartes en main n'était clairement pas un bon signe. Il s'exécuta cependant quand il fut invité à le suivre dans les allées aux alentours. Il était bien entendu hésitant, mais Erik lui avait garanti qu'il ne lui tendrait plus aucun piège. D'ailleurs, s'il avait souhaité s'en prendre à lui, cela ferait déjà longtemps qu'il aurait réussi son coup. Le nonagénaire avait l'avantage du nombre, en plus d'être déjà naturellement plus puissant que lui.

Le X-Men profita de cette très courte balade pour observer une nouvelle fois les alentours. Les rues faisaient peine à voir, et ceux qui les côtoyaient n'avaient pas meilleure allure. Il restait silencieux, la situation était tellement affreuse qu'il n'avait aucun commentaire à faire. Il se contentait de s'en vouloir de ne jamais avoir cherché à comprendre ce qu'il se passait ici. Il avait l'impression de l'avoir réalisé trop tard, beaucoup d'entre eux avaient déjà bien souffert. Erik le lui confirma en lui présentant un mur couvert d'affiches. A la différence des autres murs de New York où l'on pouvait trouver diverses publicités en tout genre, celui-ci ne contenait que des avis de recherche. Chaque visage photographié était celui d'un habitant du district ayant mystérieusement disparu. Scott ravala sa salive. Son faciès, jusque-là impassible, montrait pour la première un signe de perturbation. Ceci fut renforcé après que des photos de laboratoires lui soient montrées. Il s'était juré de rester inflexible face à tout ce que Magneto lui présenterait, mais comment l'être face à des images aussi dégoûtantes ? Il soutint le regard du nonagénaire lorsque celui-ci se rapprocha de lui, mais ce dernier ne devait avoir aucun mal à constater que ses révélations l'avaient marqué. « T'as gagné. » Déclara-t-il en désactivant l'application. La moitié du temps imparti ne s'était même pas encore écoulée. Sacré Erik. Scott écoutait attentivement le monologue du leader de la Confrérie, mais ses yeux continuaient d'aller d'une image à l'autre. Tout cela l'enrageait autant que cela l'attristait. Lunettes rouges devant les yeux ou pas, il ne put masquer son choc face à l'intervention de Marrow et son annonce comme quoi elle serait prête à recourir à la violence si un membre de sa famille faisait partie des portés disparus. « Et ensuite ? Tu penses à ce qu'il se passera après ? » D'un geste de l'épaule un peu trop brusque pour être considéré comme amical, Scott retira la main de la demoiselle. « Si tu t'attaques aux leurs, comment penses-tu qu'ils réagiront ? Tues-en un et ils viendront en massacrer dix d'entre nous. » Il pointa les affiches que Sarah avait ramassées. « Vous ne ferez qu'augmenter le nombre d'avis de recherche dans chaque camp au final. Tous ces kidnappings qu'ils faisaient dans l'ombre, vous les autorisez à le faire au grand jour. »

Les conditions de vie étaient déjà suffisamment exécrables pour que le maître du magnétisme décide d'y mettre son grain de sel. « S'il y a une chose pour laquelle ils sont doués, c'est bien pour répondre aux représailles. » Erik y survivrait parce que c'est ce qu'il est. Un survivant. Cependant, serait-ce également le cas pour toutes les âmes naïves et innocentes du quartier qu'il tentait d'enrôler ? L'Homme avait toujours su inventer les pires moyens de s'en prendre à ceux qu'ils considéraient comme ses ennemis, ceci était limite une seconde nature chez lui. Il était inconcevable que Magnus ait pu oublier une telle chose après tout ce qu'il avait vécu. Dans le pire des cas, l'aîné de la famille Summers se ferait un malin plaisir de le lui rappeler. « Les Sentinelles, Genosha, ça te dit quelque chose ? Sème le chaos et tu leur donneras une bonne raison de relancer ce satané projet qui en a vu tant des nôtres mourir. » La chute de Genosha leur avait déjà montrés à quel point ces fichus robots représentaient une menace pour leur peuple. Ils avaient arraché la vie de seize millions de mutants en quelques instants. Tout cela s'était déroulé peu de temps après que Magneto ait pris le contrôle de l'île. Il n'était, pour une fois, nullement responsable de cette catastrophe. Mais s'il liguait le District X tout entier contre les humains et que ceux-ci répondaient en améliorant les créations de Trask, il serait cette fois le seul sur qui la faute pourrait être rejetée. Contrairement à Erik, ce qui comptait aux yeux de Scott était le nombre de compagnons qu'ils perdraient pour parvenir à leurs fins et non le résultat final. Il se tourna vers Marrow. « Nous n'avons pas à nous cacher, nous ne sommes pas des monstres. Quand il s'adressa à son ennemi de longue date, ses traits se firent plus sévères. Et ce n'est pas en se comportant comme tel que nous arriverons à le prouver. » Le leader de la Confrérie était le premier à déclarer à qui voulait bien l'entendre que les porteurs du gène X n'étaient pas des bêtes et qu'ils étaient supérieurs au reste de l'humanité. Et comment voulait-il le démontrer ? En employant les mêmes méthodes que ceux contre qui ils luttaient. La violence n'était clairement pas la meilleure option pour que l'homo superior se fasse une place dans la société. En réalité, ce n'était même pas une option tout court.

Évoquer Charles l'ébranla quelque peu. Il ne savait même pas pourquoi cela le surprenait que ce dernier soit au courant de la situation au Bronx, mais qu'il ne soit jamais intervenu pour y remédier. Plus que pour la télépathie, c'était pour garder pour lui des secrets d'une importance vitale que le directeur de l'Ecole pour jeunes surdoués était réputé. « Tu es tout aussi qualifié que moi pour savoir à quel point Charles aime cacher la vérité à ceux qui l'entourent. » Sa voix était sèche, il lui était impossible de réprimer la rancœur qu'il ressentait actuellement pour son second père. Il ne pouvait pas défendre le Professeur et refusait de le faire de toute façon. En revanche, il refusait de voir le nom des X-Men être en entaché à cause de l'inactivité volontaire de leur mentor. « Nous sommes très loin d'être parfaits, c'est vrai, mais je vous interdis de dire que tout ce que vivent les mutants en dehors de l'Institut nous laisse indifférent. C'est justement pour des situations pareilles que les X-Men ont été fondés. Nous voulons améliorer les conditions des nôtres tout en cohabitants avec les autres. Pas en les exterminant.» Œil pour œil et le monde finit aveugle. Les méthodes de Xavier étaient discutables, mais c'était bel et bien de sa philosophie que Scott avait hérité. Il était inutile de se leurrer, l'aîné de la fratrie Summers était très loin de posséder une solution miracle et complètement passive qui sauverait tous ceux dotés d'une mutation. « Pourquoi m'avoir montré tout ça ? » Cyclops faisait partie de ceux en qui les idées de Magneto résonnaient le moins au sein des X-Men, il devait donc vouloir plus qu'un simple débat en l'amenant jusque dans l'un des coins les plus sales de New York. C'en était presqu'une certitude.
(c) DΛNDELION
Erik Lehnsherr
Magneto
Erik Lehnsherr
ᛗ Dossiers du SHIELD : 71
ᚫ Avatar : Michael Fassbender
ᚱ Crédits : u.c.
ᚹ Double(s) Compte(s) : Stephen Strange & James Barnes
ᛖ Disponibilité : Non disponible (3/3)
ᛚ Identity Card : Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 19061007120466696
ᛖ Age du perso : 91 ans
ᛏ Affiliation : Confrérie
ᛖ Métier(s) : Terroriste international recherché, Leader de la Confrérie, Libérateur du peuple Mutant
ᚱ Pouvoirs/capacités : Maîtrise du magnétisme et électromagnétisme sous toutes leurs formes : boucliers, modelage, captation du fer présent dans le sang, l'atmosphère, la terre, etc., perception des ondes électromagnétiques (êtres vivants, machines), spectre lumineux, radiations, gravitation...
ᚾ Situation amoureuse : No time for love
ᛁ About me :
Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 190625084220305128 Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 190625091322299390 Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 190625084150459512
- MAGNETO -
I'm hungry for some unrest
I want to push this beyond a peaceful protest
I wanna speak in a language that they'll understand

Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 90j4
Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 191107041538886229
- FAMILY PORTRAIT -
The Maximoff : a legacy, a dynasty
Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 191107042440381146

ᛏ Localisation : Toujours en mouvement
Re: Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Dim 20 Oct - 13:56Outils de modération


Grey paradise
Marrow & Erik & Scott



Le message de Marrow était on ne peut plus clair aux yeux d'Erik. Il saisissait sans mal les sous-entendus cachés autant que pleinement assumés qui franchissaient les lèvres de la cheffe des Morlocks, quand bien même s'adressait-elle à Scott de prime abord. Le maître du magnétisme le savait depuis le début, pour avoir envoyé Raven étudier les Morlocks longuement et lui faire un rapport : jamais Marrow ne se soumettrait à une quelconque autorité annexe. Seule une alliance de circonstance, pour des intérêts communs, pouvait être envisagée. Et là encore, il ne serait pas aisé de la convaincre. Mais Erik était patient, il avait une longue expérience de la vie et des individus sous toutes les personnalités possibles existantes en ce monde. Et aujourd'hui, il se trouvait entouré de deux personnalités extrêmement fortes et entêtées. Deux leaders de milieux parfaitement opposés : un institut de luxe au confort en tout point parfait, et les égouts. Amusant, pensa Erik. Involontaire au départ, mais pouvant jouer en sa faveur.

« Il ne s'agit pas de gagner ici. Il s'agissait juste de te mettre au courant, » commenta Erik lorsque Scott s'avoua convaincu par son discours au point d'éteindre son chronomètre. Bien sûr, Marrow joua le rôle exact qu'Erik lui avait indirectement attribué en l'invitant à venir parlementer avec eux : celui d'un autre point extrémiste de la cause mutante, encore différent de celui de la Confrérie. De quoi élargir les horizons analytiques du leader des X-men. La Confrérie était loin d'être un élément isolé du paysage mutant à ne pas vouloir s'intégrer docilement à la société humaine, à vouloir courber l'échine pour se faire accepter par ses propres tortionnaires.

« Vous ne ferez qu'augmenter le nombre d'avis de recherche [...] vous les autorisez à le faire au grand jour. S'il y a une chose pour laquelle ils sont doués, c'est bien pour répondre aux représailles. » Le fer de lance de l'Institut était piqué à vif, et le débat pouvait commencer, ou plutôt, recommencer. C'était quelque part ce sur quoi Erik comptait, avec Marrow cette fois dans la balance. « Parce que ne rien faire et les laisser poursuivre dans l'ombre et l'indifférence générale est mieux peut-être ? Cette bonne vieille technique de l'autruche que Charles vous répète depuis toujours. Ne pas réagir frontalement, envoyer les X-men agir en douce, soigner uniquement les symptômes sans jamais remettre en cause le coeur du problème ? N'en as-tu pas marre, Scott, de seulement arriver pour balayer et ramasser les débris qu'ils causent impunément, couvert par toute cette violence permissive institutionnalisée ? » l'interrogea Erik en contre-attaque verbale, un léger sourire aux lèvres et dans le regard.

Mais un sourire amer, et au fond, colérique, bien que bien caché par des décennies de pratique. La colère qui animait Magnus était permanente, latente, rarement frontale mais toujours présente au fond de ses mots, de ses gestes. « Nous n'avons pas à nous cacher, nous ne sommes pas des monstres. Et ce n'est pas en se comportant comme tel que nous arriverons à le prouver. » « Parce que tu en es encore à vouloir prouver quelque chose à des gens qui n'en ont absolument rien à faire ? Vous tentez de vous faire accepter par vos tortionnaires dans un parfait syndrome d'enfants battus qui reviennent vers la main qui les bat, inlassablement, sans jamais oser la mordre... et encore moins envisager qu'un autre chemin est possible. » Un chemin tracé par les mutants, et non soumis au bon vouloir et à la tolérance des humains.

Aux yeux d'Erik, ils représentaient chacun deux réactions face aux humains. Marrow avait choisi avec son peuple, de ne rien attendre des humains, de ne rien espérer, surtout pas une quelconque intégration, et de vivre leur vie de leur côté, bien que dans des conditions douteuses. De l'autre côté, Charles et ses mutants, qui tentaient tant bien que mal de s'accrocher à l'illusion d'une vie commune possible, à vouloir être appréciés de leurs bourreaux. « [...] Nous voulons améliorer les conditions des nôtres tout en cohabitants avec les autres. Pas en les exterminant. » « T'es-tu seulement demandé si c'était ce que eux voulaient aussi en retour ? Toute minorité au pouvoir n'est en rien enclin à lâcher une partie de ses pouvoirs dominants volontairement, et vos tentatives de rapprochement, par la paix, sont aussi menaçantes à leurs yeux que nos méthodes plus... frontales. A leurs yeux, s'associer aux mutants, c'est accepter de faire entrer le loup dans la bergerie. Jamais, à travers l'histoire, des droits n'ont été acquis en attendant docilement qu'ils soient donnés par les dominants. Comme pour les femmes, les minorités noires ou amérindiennes, ils nous font miroiter de futurs droits égalitaires... pour nous tenir au calme avec un espoir de jours meilleurs qui ne viennent jamais. Pendant qu'en douce, ils nous parquent dans des zones et nous exploitent comme des rats de laboratoire, » maugréa Erik en pointant le mur du doigt.

Il était dur pour lui de ne pas se laisser emporter un tant soit peu dans de tels débats, qui lui tenaient irrémédiablement à coeur. Attendre que les homo sapiens lâchent du leste au profit des mutants, c'était pour lui comme attendre que des criminels viennent tous seuls rentrer dans les cellules des prisons après leurs crimes.

« Pourquoi m'avoir montré tout ça ? » Erik se redressa légèrement, sans lâcher le X-men du regard, retrouvant un semblant de maîtrise malgré le sujet épineux qui les opposait. Mais qui pouvait aussi, les rapprocher, Erik le savait. Il le sentait. Il sentait que Scott, sous ses airs incorruptibles, n'était au fond pas aussi serein sur ses positions qu'il ne le laissait croire. Plus comme autrefois, du moins. Cela faisait des années qu'ils s'affrontaient ou s'alliaient en fonction des situations, et Magnus l'avait vu évoluer plus que lui-même ne se voyait probablement. Ce qui était clair, c'était que sa rigidité protectrice à l'égard des mutants, pourrait être manipulée, éclairée, pour être utile et plus efficace que ce qu'il ne faisait auprès de Charles. Quelque part, Scott lui faisait penser à lui-même, sous certains traits.

Erik s'éloigna un instant de Scott, fit quelques pas avant de répondre enfin à sa question, le regard perdu sur les affiches encore au mur. « Pour que tu comprennes, réellement, que l'attentisme bienveillant de Charles, ne fonctionne pas. Combien de décennies à oeuvrer de la sorte, pour quel résultat ? Celui-ci ? Les mutants étaient au front face aux Skrulls, face à Ultron, utiles et donc tolérés par les humains pour survivre, et à présent que l'ennemi est vaincu, voilà comment ils nous remercient ? Seulement de vagues remerciements et un retour à la routine d'antan. Marrow te l'a dit, les Morlocks et mutants vivent dans la peur de tabassages chaque jour qui passe. Aucun ne peut trouver d'emploi avec une mutation physiquement visible, et les autres se font passer pour de simples humains pour en garder un ! Combien de temps encore avant que tu n'ouvres les yeux ? Ils ne veulent rien nous lâcher, ils ne veulent pas de nous. Mais vous, vous continuez à vouloir être acceptés par eux. Vouloir s'insérer dans la société humaine actuelle, avec nos pouvoirs, est absurde. A nous seuls nous pourrions résoudre la majorité des problèmes de ce monde en termes d'énergie, de famine, de rareté de certaines ressources. Au lieu de nous cantonner à faire des tableaux excel dans des bureaux ou porter des charges lourdes dans les usines, en faisant comme si nous étions de simples humains. »

Or, jamais le lion ne chercherait à se faire accepter par les antilopes, pensa secrètement Erik. Pour Erik, vouloir se faire accepter des homo sapiens était révoltant, insultant, rabaissant pour les capacités incroyables des mutants. Et il savait ne pas être seul à penser de la sorte. Il regarda Marrow toujours non loin, avec ses affiches ramassées. Enfin décidé à dévoiler la raison de cette entrevue, il revint face à Scott.

« La méthode de Charles ne fonctionne pas. La mienne non plus. Voilà pourquoi, toi, tu pourrais faire la différence, Scott, » lâcha-t-il en soutenant ses lunettes rougeâtres de ses yeux acier. Il se doutait de l'effet de surprise qu'il provoquerait probablement un tant soit peu. Autant chez lui, que chez Marrow. « Bien que nous ne soyons que rarement d'accord sur les méthodes, nous le sommes sur une chose : la protection des nôtres. Il y a longtemps que je cherche une solution et longtemps que je t'observe. Les mutants sont au bord de l'implosion, non seulement dans ce district, mais dans tous les pays du monde. Comme je te l'ai dit, que je sois là ou non pour envenimer la chose comme tu dois le penser, cela explosera, et si personne n'émerge des foules, elles seront incontrôlables. Tu pourrais croire que c'est ce que j'espère, mais ce n'est pas le cas, si à la fin rien n'est productif pour notre cause. »

D'un geste de la main, paume ouverte devant lui vers le ciel, Erik fit venir des débris de métaux traînant dans la ruelle pour former de multiples pièces métalliques. Elles s'assemblèrent pour former un robot humanoïde miniature de quelques centimètres de hauteur : Ultron. Un mauvais souvenir pour tous. Erik lui-même était tombé sous le joug de ses Sentinelles tueuses durant la dernière bataille. Peu avant que sa fille ne les ramène tous.

« Aujourd'hui, nous avons une fenêtre d'action. Les lois internationales interdisent toute recherche poussée non signalée sur les intelligences artificielles depuis Ultron. Ce qui impose à Trask et autres du genre, de déclarer leurs projets, voire de ne même pas les entamer, même en secret, de peur d'être traduits directement en justice sous la nouvelle loi de terrorisme technologique. Le gouvernement contrôle drastiquement tous les industriels du secteur, car il est à cran sur l'I.A. comme toute la planète, à juste titre, ce qui refroidit toute possibilité, pour le moment, de faire accepter un projet Sentinelles ouvertement par un quelconque gouvernement. Ne vois-tu pas l'opportunité formidable qui s'offre à nous, Scott ? » expliqua Erik en faisant un pas de plus vers le X-men. Il referma sa paume, et la miniature d'Ultron se compressa simultanément pour être expédiée au sol négligemment.

« Tu vaux bien plus que ce que Charles te limite à faire pour lui. Tu pourrais devenir le véritable visage des mutants, lorsque cette poudrière prendra feu. Car Marrow l'a bien dit, les Morlocks comme tous ces mutants n'ont plus rien à perdre, et c'est ce qui est dangereux, à la fois pour eux, et pour les humains. Or tu pourrais saisir cette chance pour mettre le gouvernement et la population humaine, devant un ultimatum qui ne serait ni trop compatissant, ni perçu comme terroriste, mais tout bonnement légitime. Tu pourrais être le juste milieu entre les X-men et la Confrérie, et rendre la dignité aux nôtres. Tu pourrais être le visage de la révolution dont nous avons tous besoin. »

Revolution, tel était le maître mot du plan d'Erik. Le maître du magnétisme avait tenté des dictatures violentes, des attaques planétaires, comme des coups en douce, pour échouer à chaque fois. Tout comme Charles avait échoué de son côté avec ses propres méthodes. Or pour Erik, désormais, il fallait trouver autre chose. Il fallait un nouveau visage pour que les mutants suivent : ni celui de Charles, ni celui d'un terroriste international. Il fallait un Martin Luther King de la cause mutante. Et il estimait l'avoir devant lui.

« Réfléchis-y, Scott. Mais réfléchis-y vite. Car le jour où les mutants vont se réveiller, ce sera la guerre civile. Si tu ne sors pas de ta zone de confort et de l'ombre de Charles, pour rediriger cette colère efficacement, je le ferai moi-même pour les protéger des représailles. Et Marrow aura tout le loisir d'agir avec les siens comme elle l'entend aussi de son côté. » Un dernier pas pour se retrouver à quelques centimètres du chef des X-men. « Mais si tu endosses enfin ce pour quoi tu es né, alors tu as ma parole que je me rangerai derrière toi. Moi et la Confrérie. »

Surprenant, de la part d'un chef aussi intransigeant que Magnéto. Dire qu'il n'avait aucun plan caché serait mentir, mais comme toujours, ses plans n'avaient qu'un seul but : aider les mutants, et non ses desseins personnels. Après un silence marquant, à toiser le X-men, Erik tourna son visage vers la cheffe des Morlocks. « Comptes-tu rester terrée avec les tiens quand le District implosera, Marrow ? Il ne sera qu'une question de temps avant qu'ils ne trouvent un jour ton repère... en tant que leader, tu le sais forcément. Et tu as forcément des plans pour réagir à cela. Si je vous ai réunis ici, c'est bien pour que vous sachiez tous deux ce qui risque fortement de se produire. Et dans la mesure du possible, éviter de nous retrouver une fois de plus à nous battre contre nous-mêmes, alors qu'au fond, nous ne voulons que protéger les nôtres. Alors... seras-tu une entrave ou une alliée, Marrow ? »

Rester neutre avait toujours des limites, tôt ou tard il fallait choisir un camp, même temporairement. Dans une guerre, surtout civile, ne pas choisir, c'était déjà choisir. Jauger les positions des deux était une nécessité stratégique pour Erik. Si Marrow demeurerait neutre, ou soutiendrait leur révolte, cela lui irait. Il voulait juste s'assurer que ses seuls ennemis resteraient bel et bien les humains les plus racistes. Et si Marrow était assez stratège, elle pourrait surtout y voir de fabuleuses opportunités pour les Morlocks, dans un nouveau monde où vivre à découvert ne serait plus punis de passages à tabac et de kidnappings pharmaceutiques.

Sarah Cloverman
Marrow
Sarah Cloverman
ᛗ Dossiers du SHIELD : 87
ᚫ Avatar : Rachel McAdams
ᚱ Crédits : Carole71
ᛖ Disponibilité : Libre
ᛚ Identity Card : Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 7335d21cfda10ab26bcbcd1c11328de4
ᛖ Age du perso : 34 ans.
ᛏ Affiliation : Les Morlocks.
ᛖ Métier(s) : Matriarche des Morlocks
ᚱ Pouvoirs/capacités : Excroissances osseurses • Force • Agilité
ᚾ Situation amoureuse : Pansexuelle complexée, compliqué n'est-ce pas ?
ᛁ About me : Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Lv1x
ᛏ Localisation : Sous vos pieds
Re: Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Mar 29 Oct - 0:04Outils de modération

Grey Paradise.
La pitié ? Est-ce de la pitié qui lie les mains du héros qui masque à demi son pouvoir, qui protège les populations humaines de son potentiel. Est-ce la crainte ? Je le vois se tourner dans ma direction avec une sorte de hâte désapprobatrice quand j'explique quelle sera notre façon de faire si l'un d'entre nous vient à faire partie des victimes. Nous avons déjà fait des raids pour récupérer de la nourriture, des médicaments ou même pour ramasser nos enfants mutants laissés au sol, en organiser un pour montrer aux humains qu'ils ne sont rien de plus que de la viande ne me fait pas peur. Parce que nous aurons l'effet de surprise, parce que la rage nous donnera les ailes que nous n'avons pas. Et la désapprobation par un couar bien planqué me fait simplement grincer des dents.
▬ Et ensuite ? Tu penses à ce qu'il se passera après ?

Il se dégage et je rattrape son épaule, serrant fort mes doigts sans cependant laisser le squelette le toucher. Je n'ai pas envie de lui faire mal. Ou au moins pas encore. J'agrippe son haut et l'imiterais presque, alors que je lui demande :
▬ Tu penses à ce qu'il se passe maintenant ?

Comment on vit, comment on survit. J'établis pas de plan à long terme, je veux juste empêcher les fous d'en haut de descendre chez nous, je veux juste garder la porte close. Et un jour, quand les égouts refouleront et dégobilleront la bile mutante, il sera trop tard pour eux. Notre chez nous il est en bas, un jour, il sera là-bas. Mais le X-men, entêté, pense me faire craindre l'Humain parce qu'ils peuvent être agressifs.
▬ Si tu t'attaques aux leurs, comment penses-tu qu'ils réagiront ? Tues-en un et ils viendront en massacrer dix d'entre nous.

Erik, aussi fou soit-il, a le mérite de savoir qu'ils sont déjà en train de massacrer les dix, et les dix. Moi, je veux juste les garder en bas, et je comprendre que le mutant du Magnétisme aspire à autre chose.

▬ Parce que ne rien faire et les laisser poursuivre dans l'ombre et l'indifférence générale est mieux peut-être ? Cette bonne vieille technique de l'autruche que Charles vous répète depuis toujours. Ne pas réagir frontalement, envoyer les X-men agir en douce, soigner uniquement les symptômes sans jamais remettre en cause le coeur du problème ? N'en as-tu pas marre, Scott, de seulement arriver pour balayer et ramasser les débris qu'ils causent impunément, couvert par toute cette violence permissive institutionnalisée ?

Il sourit mais je n'y lis aucune joie. Je lâche le X-Men et fais un pas en arrière. Je passe le bout de mes doigts sur ma tempe rugueuse. Que ce soit moi ou un autre, la réponse sera la même et à leurs représailles, nous répondrons par les nôtres. Les Humains me font peur, ils me mettent mal à l'aise, leur monde m'est inconnu et pourtant, à leurs représailles, nous répondrons par les nôtres. Même si je dois user tous les os de mon squelette pour en tuer le plus possible.

▬ Nous n'avons pas à nous cacher, nous ne sommes pas des monstres. Et ce n'est pas en se comportant comme tel que nous arriverons à le prouver.

J'esquisse un sourire triste. Bien entendu que nous sommes des monstres. J'en suis un, suffit de voir la réaction des gens quand ils tombent le soir sur une nana dont la silhouette ne rappelle rien de connu, suffit de voir leur regard quand ils aperçoivent des os sanguinolents sur des plaies qui se referment sur des imperfections, suffit d'entendre le souffle qui se suspend quand la peau craque de tous les côtés comme un vulgaire bout de tissu. Bien sûr qu'on est des monstres. J'inspire par le nez, essaie de contrôler un mouvement que je regretterais et lance une oeillade aux deux hommes. Bien sûr, qu'ils sont beaux, Erik plus encore. Il peut se présenter devant tous sans provoquer de hoquet de dégoût. Et encore, il a le mérite d'exposer sa mutation malgré tout.

▬ Parce que tu en es encore à vouloir prouver quelque chose à des gens qui n'en ont absolument rien à faire ? Vous tentez de vous faire accepter par vos tortionnaires dans un parfait syndrome d'enfants battus qui reviennent vers la main qui les bat, inlassablement, sans jamais oser la mordre... et encore moins envisager qu'un autre chemin est possible.

Loin des tirades mi-lyriques mi-psychologiques du Professeur, je me contente de cracher aux pieds du X-Men, histoire d'attirer un peu plus son attention.
▬ On EST des putain de monstres ! Tu crois qu'ils ne le voient pas ? Tu penses que tu nous sauves avec ton comportement de planqué ? Tu sais combien j'en récupère qui n'osent plus sortir ?

Je croise les bras, je n'étais pas partie pour avoir cette conversation et je sens qu'une boule colérique prend place dans mon ventre. Les battements de mes cœurs s'accélèrent et je refais un pas en arrière, m'appuyant contre l'un des murs, le temps qu'Erik explique que les Humains ne cèderont rien. Semblerait qu'il n'y ait que Scott et ses compagnons qui ne l'aient pas vu. Nous, tout ce qu'on attend d'eux, c'est qu'ils nous laissent tranquilles désormais... Finalement, Erik explique le but de cet entretien... Erik s'imagine que les mutants, un beau jour, seront les derniers à rester. C'est mignon, un peu utopique quelque part mais comment lui en vouloir ?

J'écoute le Maître du métal, le suis du regard quand il assemble sa petite créature.
▬ Ne vois-tu pas l'opportunité formidable qui s'offre à nous, Scott ?
Moi il m'a perdu à « traduits en justice », tout ça... Finalement, je découvre en même temps que joli minois l'idée d'Erik, avec un petit doute sur la véracité de l'idée mais bon. Apporter un visage sympathique et une voix complètement complaisante à la « cause mutante »..... Mais si tu endosses enfin ce pour quoi tu es né, alors tu as ma parole que je me rangerai derrière toi. Moi et la Confrérie. Pincez-moiiiiiiii ! J'arque un sourcil, je vais les laisser dans leur alliance grandiose, pas envie de me ranger derrière qui que ce soit pour ma part. Je serre la mâchoire, attends la réaction de Scott quand Erik se tourne dans ma direction.
▬ Comptes-tu rester terrée avec les tiens quand le District implosera, Marrow ? Il ne sera qu'une question de temps avant qu'ils ne trouvent un jour ton repère... en tant que leader, tu le sais forcément. Et tu as forcément des plans pour réagir à cela. Si je vous ai réunis ici, c'est bien pour que vous sachiez tous deux ce qui risque fortement de se produire. Et dans la mesure du possible, éviter de nous retrouver une fois de plus à nous battre contre nous-mêmes, alors qu'au fond, nous ne voulons que protéger les nôtres. Alors... seras-tu une entrave ou une alliée, Marrow ?

Je passe la main dans mes cheveux et les ramène en arrière. D'abord, les bases :
▬ J'approuve pas tout ce que tu as fait dans le passé Erik, mais tu sais que je ne viendrai pas t'attaquer, quel que soit ton... point de vue – entendre : tes agissements de terroriste – mais j'amènerai pas mes enfants dans une guerre dans laquelle ils ne peuvent pas se battre. Ils s'en foutent de ce qu'il va se passer dans cinq ou dix ans, ils veulent vivre, aujourd'hui. Alors oui, on restera terrés quand le District implosera et on ramassera les nôtres, et on vous ramassera. Ils ne nous trouveront pas, conclus-je en pure mauvaise foi, haussant des épaules. Finalement, en guise d'avertissement, je lève l'index dans leur direction et les pointe à tour de rôle : On a nos propres lois, qu'un humain vienne et je le tuerai. Qu'ils nous attaquent, on se défendra. C'est aussi simple que ça, et ça vaut aussi pour vous. J'attends deux secondes et juge bon de préciser : Je n'ai pas de squelette en adamantium, moi, Erik.

code by EXORDIUM. | imgs tumblr


Scott Summers
Cyclope
Scott Summers
ᛗ Dossiers du SHIELD : 53
ᚫ Avatar : Scott Eastwood
ᚱ Crédits : elea (avatar), inventorofsamscott (aesthetic), anesidora (sign), moonknights (icons)
ᛚ Identity Card : Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Tumblr_inline_nsqyhf3Mrx1s6az9p_400
ᛖ Age du perso : Trente-six ans
ᛏ Affiliation : X-Men
ᛖ Métier(s) : Enseignant à l'Institut Xavier
ᚱ Pouvoirs/capacités : Rafales optiques, résistance à l'énergie, brillant tacticien, maîtrise du combat au corps-à-corps, pilote de talent, sens de la géométrie spatiale, porte des lunettes en quartz-rubis en permanence
ᚾ Situation amoureuse : Marié, veuf, un peu de tout à la fois
ᛁ About me : Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Tumblr_olofl88Q7I1vfqubzo1_500
Re: Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Lun 18 Nov - 19:26Outils de modération

grey paradise
Erik Lehnsherr & Sarah Cloverman & Scott Summers

« The grey area, the place between white and black. That's the place where life happens. »
Ce débat, Scott avait l'impression de l'avoir eu toute sa vie. Principalement avec Erik et les membres de sa Confrérie, mais aussi moins souvent avec d'autres homo superior, opposés à l'idée de cohabiter avec les homo sapiens. Il était toujours resté sur ses positions jusqu'à présent. Il n'y avait qu'en montrant qu'ils ne représentaient pas un réel danger que le reste du monde pourrait un jour les accepter. Magneto avait une vision différente des choses. Les Humains n'hésiteraient pas à les traiter comme une sous-race dont ils pouvaient se jouer s'ils se montraient inoffensifs. Le jeune homme cherchait à obtenir le respect pour prospérer, là où son opposant ne voyait son peuple survivre qu'à travers la crainte. Au milieu de tout ça, il y avait Marrow dont le regard que la société pouvait avoir sur eux lui importait peu tant qu'elle pouvait vivre comme elle le souhaitait. C'était elle qui venait rajouter quelque chose de spécial à cette discussion qui avait déjà été tenue maintes et maintes fois. User de la force létale dans le cas où certains viendraient perturber son quotidien ne semblait lui poser aucun problème. En ce point, elle pouvait donc se révéler aussi dangereuse que le maître du magnétisme. Autant pour ceux qui portaient le gène X que ceux contre qui sa colère serait dirigée. Il n'y avait jamais de réel gagnant quand la vengeance entrait en jeu car, peu importe qui obtiendrait la victoire, cela serait toujours accompagné d'une perte non-négligeable. La cheffe des Morlocks n'était clairement pas préoccupée par l'avenir des leurs du point de vue de l'enseignant de l'Institut. Elle ne pensait qu'à ce qu'ils vivaient maintenant et non à comment les choses pourraient se dégrader s'ils se laissaient guider par leurs sentiments.

L'une de ses mains se plaça sur l'arête de sa lunette quand Sarah refusa de relâcher son étreinte, de sorte à abaisser très légèrement celle-ci avant qu'une faible lueur écarlate ne s'en échappe. Il suffisait que ses verres descendent un peu plus pour qu'il ne puisse plus contenir ses pouvoirs. « Retire ta main. Tout de suite. » Son taux de frustration était déjà bien élevé depuis leur retour en 2019 et cette petite escapade dans le District X n'aidait pas à le faire descendre. Au contraire, son seuil de tolérance avait été dépassé et le voilà maintenant prêt à en venir aux mains avec Marrow si jamais cette dernière continuait de se montrer aussi tactile à son égard. Ce comportement agressif et inhabituel chez lui était la preuve que ses deux interlocuteurs étaient parvenus à le perturber. Chacune de leur réponse paraissait plus légitimes que les siennes, si bien qu'il n'était plus sûr que ça de ce qu'il avançait. Il continuait de dire à voix haute que leur folie les conduiraient tous à leur perte, mais une petite voix dans sa tête lui murmurait le contraire. Il y avait une partie de lui qui approuvait en réalité ce qu'ils désiraient accomplir. Aux côtés du Professeur et de l'Institut, Scott n'avait obtenu que des victoires mineures qui n'avait que très peu fait avancer la cause mutante. Ils étaient tolérés lorsqu'ils aidaient les Humains, mais cela ne les empêchait pas d'être traqués par des Sentinelles au même titre que les membres de la Confrérie. Ils avaient récemment été beaucoup trop souvent impliqués dans des luttes qui ne les regardaient pas et, surtout, dans des luttes causées par les sapiens eux-mêmes. Leurs pouvoirs le permettaient de se défendre sans avoir recours au moindre subterfuge tel que des armes ou une armée de robots, ils étaient bien plus à même de survivre que le reste de l'humanité. Pourtant, nombreux d'entre eux avaient décidé de se battre et de protéger ceux qui les rejetaient durant l'invasion Skrull puis celle d'Ultron. Comment le gouvernement les avaient remerciés ? En les agglomérant tous dans le District X. Il s'en voulait de comprendre la rage d'Erik et encore plus de doucement commencer à légitimer ses actions au fond de lui.

Le crachat de Marrow le sortit de ses tourments tandis que la lumière sous ses lunettes luisit de plus belle, signe de son agacement. Autant Cyclops était touché par son mode de vie, autant ses manières l'insupportaient au plus haut point. « Et tu es satisfaite de ta vie actuelle ? Tu ne souhaiterais pas vivre dans un monde où les Morlocks et toi n'auriez pas à vous cacher ? » Il était vrai que sa mutation n'était que très peu visible et qu'il pouvait donc se considérer comme " privilégié ". Il ne se sentait cependant pas le moins du monde hypocrite. Malgré le confort dont il avait pu profiter, il avait tout de même dédié toute sa vie à la défense des siens. Pourtant, cinq minutes passées dans le District X avaient réussi à lui faire penser qu'il s'était bercé d'illusions durant tout ce temps. Ses pensées étaient tellement chamboulées qu'il ne parvenait plus à le masquer et recula involontairement d'un pas quand Magneto s'avança vers lui. Quelle erreur. Si Magnus se demandait encore l'effet que ses paroles avaient pu avoir sur l'aîné de la fratrie Summers, il ne devait plus douter de rien maintenant. Scott se mit même à regretter de lui avoir demandé quelles étaient les raisons qui l'avaient poussé à l'inviter dans le Bronx car l'explication qu'il reçut le saisit au plus haut point. « Le visage de la révolution ? » Répondit-il bêtement, comme s'il s'attendait à ce que le nonagénaire acquiesce pour lui confirmer qu'il avait très bien entendu. Avec tout ce qui lui avait été présenté, Cyclops ne pouvait que rejoindre son point de vue selon lequel il arriverait un moment où le District X finirait par faire plus de bruit qu'il n'en faisait actuellement. C'était ce qui arrivait constamment quand une communauté était mise à l'écart. Il était hors de question de faire comme le Professeur, être au courant des problèmes auxquels ils seront confrontés et tourner le dos pour une raison quelconque. Comme pour chaque révolution, il fallait que quelqu'un s'élève plus haut que les autres pour inciter ceux qui n'en avaient pas le cran à faire de même. Seulement, Slim ne savait pas si ses épaules étaient suffisamment larges pour supporter une telle charge. Diriger les X-Men était une chose, être la figure de proue d'un soulèvement en était une autre. Il se sentait encore responsable de la mort de ses élèves face à Ultron, alors comment pourrait-il accepter d'être aux commandes d'un groupe encore plus grand ?

C'était une proposition bien ambitieuse qu'Erik venait de lui faire. « Si Charles et toi n'y êtes pas parvenus, c'est que personne ne le peut. En quoi suis-je meilleur que vous ? » Le Professeur et Magneto représentaient les deux mutants les plus prestigieux du monde, ceux qui n'avaient pas besoin de leurs pouvoirs pour rallier n'importe qui à leur cause. Il n'y avait pas un seul X-Men ou un seul Confrère dont la vision du monde n'avait pas été influencée par l'un de ces deux personnes. Personne au sein de la communauté mutante ne pouvait se vanter d'avoir eu plus d'impact qu'eux sur la société actuelle. Alors, si aucun des deux n'était encore parvenu à réaliser leur rêve, Scott se voyait très mal réussir là où eux pensaient avoir échoué. « Ça me fait mal de l'admettre, mais tu as raison. Les choses risquent de devenir incontrôlables très bientôt si personne n'intervient. » Mais, parce qu'il y avait toujours un " mais ". « Contrairement à toi et moi, les autres mutants n'ont pas forcément été formés pour mener une guerre. Je rejoins l'avis de Marrow, je ne veux pas être celui qui conduira ceux qui ne se sont jamais battus vers une morte certaine. » Le leader des X-Men donnait constamment l'impression d'être confiant en ses capacités, mais seuls ses plus proches alliés savaient à quel point il doutait en réalité de lui et des conséquences que ses décisions pourraient avoir sur la vie de ceux qui le suivaient. A quoi bon monter une révolution si ceux qui devaient en profiter n'étaient plus présents ?
(c) DΛNDELION
Erik Lehnsherr
Magneto
Erik Lehnsherr
ᛗ Dossiers du SHIELD : 71
ᚫ Avatar : Michael Fassbender
ᚱ Crédits : u.c.
ᚹ Double(s) Compte(s) : Stephen Strange & James Barnes
ᛖ Disponibilité : Non disponible (3/3)
ᛚ Identity Card : Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 19061007120466696
ᛖ Age du perso : 91 ans
ᛏ Affiliation : Confrérie
ᛖ Métier(s) : Terroriste international recherché, Leader de la Confrérie, Libérateur du peuple Mutant
ᚱ Pouvoirs/capacités : Maîtrise du magnétisme et électromagnétisme sous toutes leurs formes : boucliers, modelage, captation du fer présent dans le sang, l'atmosphère, la terre, etc., perception des ondes électromagnétiques (êtres vivants, machines), spectre lumineux, radiations, gravitation...
ᚾ Situation amoureuse : No time for love
ᛁ About me :
Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 190625084220305128 Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 190625091322299390 Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 190625084150459512
- MAGNETO -
I'm hungry for some unrest
I want to push this beyond a peaceful protest
I wanna speak in a language that they'll understand

Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 90j4
Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 191107041538886229
- FAMILY PORTRAIT -
The Maximoff : a legacy, a dynasty
Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott 191107042440381146

ᛏ Localisation : Toujours en mouvement
Re: Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Sam 14 Déc - 14:07Outils de modération


Grey paradise
Marrow & Erik & Scott



L'avantage d'avoir invité une personnalité forte comme celle de Marrow, c'était qu'avec sa franchise violente, elle était presque en mesure de faire passer Erik pour quelqu'un de calme et de raisonné. Ce qu'il était tout de même, de son propre point de vue, mais ce qui se voyait amplifié par ce seul contraste. La cheffe des Morlocks n'y allait en effet pas de main morte avec le leader des X-men. Cela tenait de l'embuscade, clairement, mais l'ancien détenu d'Auschwitz savait qu'il avait le cuir largement assez solide pour faire face à leur doublon calculé. A vrai dire, comme il le lui avait enfin expliqué après quelque suspense bien entretenu, il savait qu’il avait le cuir assez solide pour encaisser bien plus que tout ceci, jusqu’à devenir la figure de proue de la révolution dont les mutants avaient besoin. Attendre d’obtenir des droits sans les réclamer par la pression était voué à l’échec.

Pendant un instant, Erik, crut qu'il allait devoir intervenir pour empêcher que cela ne dégénère entre les deux mutants, tant la tension monta d'un cran au point d'en voir légèrement rougeoyer les iris du X-men derrière ses lunettes. En retrait, il laissa faire, et les deux mutants finirent par s'écarter sans en venir aux mains ou en l'occurrence, aux pouvoirs, et ce de peu. Ce qui intéressa davantage Erik, ce fut de voir la réaction des deux lorsqu'il énonça son idée quelque peu folle, en apparence. Eriger Scott en figure d'une révolution incertaine était osé mais le Confrériste n'était pas du genre à penser les choses à la légère avant de tenter de les mettre en oeuvre.

Evidemment, il pouvait imaginer d'ici le grognement intempestif de Dents-de-Sabre faisant le guet sur l'un des toits alentours, et dont l’ouïe affûtée n'avait probablement rien raté du discours de son chef. Erik savait néanmoins que les siens avaient une confiance aveugle en sa détermination, et si le maître du magnétisme avait décidé ce plan, c'était qu'il y avait une bonne raison. Alors, malgré leurs réticences, ils suivaient les ordres. Parce qu'au bout, ils savaient que peu importaient les méthodes, l'objectif ne changeait jamais.

« Je n'en attendais pas moins de toi, Marrow, et bien que je déplore en partie votre décision de rester en retrait, je la respecte, » répondit Erik à la propre réponse de la Morlock. « La dernière chose que je souhaite est de devoir affronter les miens. Aussi je peux t'assurer de la réciprocité de tes paroles : la Confrérie ne s'en prendra pas aux Morlocks, aussi longtemps que ces derniers en feront de même. Nous avons donc un accord officiel. » Sur cet acte verbalement validé, l'ancien détenu juif reporta son regard sur le X-men, qui venait de reprendre la parole, passé le petit choc dû aux paroles d'Erik sur sa vision de lui comme leader de la révolution.

« Un compliment... que j'accepte, » sourit Erik lorsque le X-men déclara que personne hormis lui et Charles ne pouvaient réussir où ils avaient échoué. Cela l'amusa quelque peu que de se voir inclus dans le lot. « Mais qui, bien que flatteur, ne reflète en rien la réalité. Charles et moi ne sommes pas les seuls à vouloir changer les choses en ce monde. Nous sommes même très loin d'être les seuls à en avoir la volonté ou la force. Partout s'élèvent de nouvelles voix, nous avons simplement occupé davantage le terrain... mais des alliés aussi ambitieux que nous, nous en avons chacun partout, sur chaque continent. »

Dans les quartiers sensibles, dans les parcs à mutants du monde entier, émergeaient des leaders locaux, des colères plus fortes que les masses, mais capables d'en user intelligemment pour se sortir de leurs enfers. Erik le savait, il voyait le vent tourner, et il savait tout autant que ses deux interlocuteurs le voyaient aussi, consciemment ou non. Marrow elle-même était l'une de ces voix, bien qu'elle oeuvrait pour demeurer dans l'ombre. Pour le moment.

« Pourquoi toi ? Et bien, pourquoi pas. Tu as les compétences pour mener des hommes depuis toujours, et tu as la force de conviction nécessaire pour motiver tes actions tout en demeurant réfléchi. Je n'allais clairement pas faire cette proposition à Wolverine, tu t'en doutes. Accessoirement, tu n'es pas catalogué terroriste international... ma visibilité est figée en ces termes depuis trop longtemps pour espérer apparaître autrement aux yeux des indécis, ou pas sur un temps court. Je ne suis pas du genre à complimenter mes adversaires gratuitement, mais toi et moi avons un passé assez complexe pour savoir que nous n'avons pas toujours été en opposition. Je ne vois pas de raison pour que cela n'arrive pas de nouveau. Tout ce qui m'intéresse ici, ce n'est pas toi, mais eux, » expliqua-t-il en levant le bras vers le mur des disparus, et plus encore, le quartier tout entier représentant leur peuple opprimé.

« Si tu représentes le moyen d'arriver à nos fins à tous, d'arriver à sortir nos frères et soeurs de ce cauchemar ignoble et insultant, je ne vois aucune raison de ne pas te soutenir, Scott. C'est aussi simple que ça, » rappela-t-il.
« A condition que tu assumes pleinement ce rôle. Car si tu ne le fais pas, et si personne d'autre ne le fait lorsque cela explosera, et bien... je le ferai. Ce qui forcera Charles à intervenir. Et notre vieux cycle reprendra sa course. Les X-men seront pris entre deux feux, les autorités, et les mutants révoltés, parmi lesquels moi et les miens serons. Il y aura des combats. Au final, comment réagira un monde déjà las et épuisé des derniers conflits ? Le gouvernement ? Peu de chance que cela se solde par davantage de droits et d'intégration pour nous, mais plutôt l'inverse. Un fabuleux air de déjà-vu. »

Une dernière fois, Erik s'avança près de lui pour lui faire face, tandis qu'il intimait via ses pouvoirs au métal liquide placé le long de son dos de remonter sa nuque pour venir se reformer sur sa tête sous la forme de son casque habituel. « Mets-toi à leur place, Scott. Sans plus aucun droit de développer librement des robots autonomes, des Sentinelles, quelle autre option leur reste-t-il pour se "protéger de nous" d'après toi...? Le premier indice se trouve sur ce mur... » Un sourire en coin cynique s'afficha sur son visage. La génétique. Un "vaccin", ou une armée génétiquement modifiée et contrôlée, toutes les idées tordues étaient valables pour l'Homo Sapiens paniqué à l'idée de perdre son statut de domination. Les dernières paroles du mutant l'agacèrent bien qu'il n'en montra rien.

« Ils iront à la guerre avec ou sans toi Scott, parce qu'ils n'auront bientôt plus rien à perdre. Ils ne vont pas nous attendre. Sans leader pour les canaliser, ce sera une boucherie, il est peut-être temps que tu cesses de te cacher derrière ta peur d'échouer et ta peur de te sentir coupable en cas de pertes. Il y en aura toujours. Ils sont tous capables de choisir, et s'ils choisissent de se battre, c'est qu'ils sont prêt à en assumer les risques autant que les gains. Pour moi, la culpabilité tient plus de l'inaction face à ce qu'il se passe chaque jour, et ce qu'il se passera demain, que de l'action elle-même. » Il tourna son regard vers Marrow. Puis vers le mur une fois encore. Il finit par reculer, faire quelque pas dos aux deux mutants.

« Je suppose que nous serons tous fixés bien assez vite de toute façon... j'espère que le moment venu, vous serez chacun prêt, peu importe votre décision. Rien ne se déroule rarement comme on l'espère... » Il tourna un court instant la tête. Quelque chose lui disait que les conséquences de ce qui allait arriver pouvaient déborder en sens inverse, jusque dans les égouts, où ils se pensaient encore à l'abri, du côté des Morlocks. Sous ses pieds, il pouvait sentir les champs électromagnétiques, les canalisations, les tunnels entremêlés sous toute la ville, cachant ce peuple des ténèbres. Pour combien de temps encore. Ils seraient en effet vite fixés.

« Ce fut un plaisir. Dans tous les cas, nous nous reverrons tous bientôt, côte à côte... ou non. » Sans autre parole, Erik finit par s'élever dans les airs, son casque protégeant son parcours de toute tentative de localisation télépathique désormais. Il rejoignit ses bras-droits, et avec eux, disparut dans la ville.

Message hors-jeu:

Contenu sponsorisé
Re: Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott Outils de modération

Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Anna Marie - going rogue
» I've been away on the road for a little while ☽ Scott
» Jean Grey
» Jean Grey - Unleashed your power [UC]
» We were never given a chance ☽ Erik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Eternity :: New York City et alentours :: Bronx :: District X-
Sauter vers: