Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Le Contexte général

The Watcher
Admin
The Watcher
ᛗ Dossiers du SHIELD : 133
ᚫ Avatar : Uatu
ᚱ Crédits : Alek
ᛚ Identity Card : Le Contexte général 781574tumblrmjnxr7x4RO1qzk3zuo6250
ᛏ Affiliation : Everything
ᛖ Métier(s) : GameMaster, Stan Lee
ᚱ Pouvoirs/capacités : Almighty
ᚾ Situation amoureuse : Love is not pertinent
ᛁ About me : Le Contexte général 190522055605370238
ᛏ Localisation : Everywhere
Le Contexte général Jeu 23 Mai - 17:48Outils de modération

Contexte

général

Post 1 : Contexte général
Post 2 : Résumé des principaux changements du Grand Retour
(Plus d'infos sur la Chronologie du forum et les intrigues passées et en cours par ici.)


REMARQUE :
Marvel Eternity est la suite officielle du forum Marvel Legacy qui a existé durant 6 années, de 2010 à novembre 2016. Le forum existe toujours par ici pour en conserver ses archives et par nostalgie. Néanmoins pour ne pas surcharger l'entrée en jeu sur ce nouveau forum (créé deux ans et demi après la fin de ML environ), nous avons donc édulcoré le "background" pour vous rendre l'intégration plus facile.

Après bien des souffrances, et une Fin du Monde ayant provoqué la mort de tout le monde sauf de Wanda, celle-ci a transporté tout le monde dans le passé, en 1943 dans une époque sans machines tueuses, pour sauver l'Humanité, dans un pur réflexe terrorisé lors de la Bataille Finale contre Ultron. Son murmure, "I don't want this future" (version remaniée du "No more mutants" de House of M) lâché peu avant qu'une machine ne la tue, a permis cela in extremis. Elle était la dernière terrienne vivante sur le champ de bataille.

Ainsi, les Héros ont malgré tout réussi à sauver la Terre et ses habitants grâce à un retour dans le passé salvateur, pour mieux revenir, grâce à un stratagème complexe, dans le présent... sans Ultron ! Victoire ! Ce retour dans le présent "normal" est désormais appelé par tous "Le Grand Retour". Certaines choses du monde ont cependant changé, car on ne manipule pas le Temps en étant capable de manier les trilliards de variables à la perfection. Ainsi, de nouveaux héros et vilains sont apparus, certains contextes politiques sont différents, Asgard a été scindée en deux, Nick Fury a disparu, tout comme Wanda, Sam Wilson est Captain America pendant que Steve Rogers est Directeur du SHIELD, ayant souhaité "se reposer" après ces multiples batailles traumatiques. L'Institut Xavier se situe désormais sur la presqu'île de Long Island près de New York (mélange entre Utopia et son emplacement originel) et non plus à Salem. Parmi tant d'autres changements.

Dans l'ensemble, le monde brille sous un soleil splendide, signe d'un nouvel espoir ! La Fin du Monde a été vaincue, les humains peuvent enfin retrouver une vie sereine ! Enfin, pour le moment, car à toute action ses conséquences, et empêcher une véritable fin du monde n'est pas une petite action en soi loin de là... Jouer avec les Lois Naturelles et les briser est le meilleur moyen de devenir leur jouet en retour, les Sorciers Suprêmes l'ont souvent appris à leurs dépens.

En résumé, voir ce schéma :
Agrandir le schéma explicatif

Etapes du schéma:

>> Plus d'infos sur la Chronologie du forum et les intrigues passées et en cours par ici.

The Watcher
Admin
The Watcher
ᛗ Dossiers du SHIELD : 133
ᚫ Avatar : Uatu
ᚱ Crédits : Alek
ᛚ Identity Card : Le Contexte général 781574tumblrmjnxr7x4RO1qzk3zuo6250
ᛏ Affiliation : Everything
ᛖ Métier(s) : GameMaster, Stan Lee
ᚱ Pouvoirs/capacités : Almighty
ᚾ Situation amoureuse : Love is not pertinent
ᛁ About me : Le Contexte général 190522055605370238
ᛏ Localisation : Everywhere
Re: Le Contexte général Ven 7 Juin - 0:52Outils de modération

Contexte

Le Monde du Grand Retour

Vous trouverez ici un récapitulatif des principaux changements survenus dans le monde depuis le Grand Retour (le "snap temporel").

» Le Grand Retour en résumé :

un. Des variables infinies, des effets papillons insoupçonnables, que même le plus brillant cerveau de la Terre voire d'une partie de l'univers (Reed Richards) n'a pu toutes contrôler lorsqu'il manipula le Gant de l'Infini pour tout faire revenir à la "normale" (voir Chronologie).

deux. "Jeter un caillou dans le fleuve temporel ne change pas sa course. Le fleuve reprendra toujours son cours d'une manière ou d'une autre." A l'échelle du Temps, ce qui s'est passé en 1943 n'a été qu'un grain de sable et non un détournement violent du "fleuve", de la timeline normale. C'est cela qui a fait que le passage des gens du futur en 1943 (qui a duré environ 8 mois) a été oublié et effacé de la mémoire collective des habitants de cette époque. Reed y a veillé en usant du Gant. Ainsi, tous ceux de 1943 qui ont croisé leurs doubles (Magnéto-Jeune Erik, Steve du futur et Steve de l'époque, etc.), leurs enfants (Howard-Maria-Tony, etc.) ont, après les avoir aidés à repartir, subi un effacement de mémoire par Reed (Gant de l'Infini, Gemme de l'Esprit notamment) et par la continuité temporelle globale (ils ont fini par douter que ce fut arrivé, ont cru avoir rêvé, etc. et ont repris le cours de leur existence). Conclusion : rien de ce qui s'est passé entre 1943 et 2016 "dans les comics" n'a été modifié.

trois. La timeline a changé à partir de 2016, date de l'invasion Skrulls, et donc de la création d'Ultron. Cette manipulation temporelle (rajouter en douce un système d'autodestruction sur Ultron pour le tuer une fois les Skrulls vaincus grâce à lui) a eu l'effet d'une réécriture de données sur d'anciennes données : à partir de la victoire contre les Skrulls, la réalité nouvelle sans Ultron - autodétruit du fait du sabotage temporel - a remplacé celle avec Ultron.

Voir ce schéma :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/15/190615055124930756.jpg

Etapes du schéma:

quatre. Si en majorité les choses sont redevenues "comme avant", certaines autres ont subi une sorte de crash de données, de fusions malencontreuses dont voici la liste non-exhaustive ci-dessous.

» Côté Super-Héros :

un. Le QG des Avengers est de nouveau au Manoir Stark, renommé Manoir des Avengers.

deux. Clint Barton, autrefois Hawkeye, est désormais Ronin et dirige - temporairement évidemment - l'organisation terroriste La Main, principalement au Japon et dans ses bases internationales.

trois. Wanda Maximoff est portée disparue pour le moment.

quatre. Steve Rogers dirigeant le SHIELD, Sam étant le nouveau Captain America, c'est Iron Man qui dirige les Avengers.

» Côté Mutants :

un. L'Institut Xavier n'est plus à Salem mais sur la presqu'île de Long Island, près de New York. C'est toujours Charles Xavier qui en est le directeur.
Pourquoi ?:

deux. Il existe désormais le District X dans le Bronx, le "quartier mutant" défavorisé où la criminalité surhumaine est légion. C'est aussi sous le Bronx et une grande partie de New York que vivent reclus les Morlocks, des mutants qui vivent dans les égouts, les parias des parias. Ils sont gouvernés par leur cheffe, Marrow.
Pourquoi ?:

trois. Certains X-men/Confréristes ont rajeuni physiquement : Charles Xavier, Erik Lehnsherr, Raven Darkholme. D'autres sont demeurés comme avant, notamment Scott Summers, Jean Grey, Ororo Munroe, Hank McCoy, Wolverine, Dents-de-Sabre, etc. [Voir Postes Vacants ou Staff]
Pourquoi ?:

quatre. La Confrérie est introuvable et a repris ses activités terroristes de libération des mutants oppressés à travers le monde. Il n'est pas rare d'apprendre des actions chocs et destructrices de leur part pour atteindre ces buts "protecteurs".

» Côté SHIELD / HYDRA :

un. Nick Fury est "introuvable" depuis le Grand Retour : il a "disparu" volontairement pour analyser, à l'abri, la situation de ce retour plein de "bugs" et ses conséquences encore floues.

deux. Steve Rogers, las des multiples combats titanesques menés les uns à la suite des autres, a décidé de confier le bouclier à Sam Wilson, son frère d'armes et ami, alias Falcon. En l'absence de Fury, il a repris son poste de Directeur du SHIELD.

trois. HYDRA a instauré une dictature ouverte sur la Russie et les pays d'Europe de l'Est. Ces pays sont militarisés à outrance, et contrôlés à tous les niveaux par HYDRA et ses alliés. La situation est semblable sur le terrain à l'URSS et l'Allemagne nazie, ou encore la Corée du Nord, versions Marvel. Cela implique des pressions et chantages sur les populations pour les tenir, pas de liberté de la presse, des exécutions publiques, etc. Le seul pays d'Europe de l'Est qu'HYDRA n'a pas conquis - et laisse en paix - est la Latvérie, gouvernée déjà par son terrible monarque, Dr. Doom.
Pourquoi ?:

» Côté Mystique, Magique & Divin :

un. Il y a deux Asgards : une sur Terre, en Norvège (dont Thor Odinson est le roi), et une dans sa dimension d'origine dans la Dimension Asgardienne, gouvernée par Loki.
Pourquoi ?:

deux. Stephen Strange n'est plus - pour le moment - Sorcier Suprême de la Terre. Clea, Sorcière Suprême de la Dark Dimension, a été nommée par les Vishantis pour assumer son rôle et de cumuler les deux dimensions, le temps de trouver et de former un apprenti à même de protéger la Terre.
Pourquoi ?:

» Géopolitique globale :

un. Attilan, le Royaume des Inhumains, est de nouveau sur la lune. Son Roi n'est plus Flèche Noire mais Maximus, son frère.

deux. La Russie et l'Europe de l'Est sont sous la dictature ouverte d'HYDRA. Seule la Latvérie n'a pas été conquise. Voir partie SHIELD/HYDRA plus haut.

trois. Genosha est de nouveau une dictature hybride, moderne et verdoyante, mais reposant sur l'esclavagisme de certains mutants "indignes". Sous une fausse identité, c'est Mr Sinistre qui gouverne et se sert de ce vivier mutant permanent pour ses expériences cruelles et sa soif de pouvoirs génétiques.

quatre. Le Wakanda est sous dictature, dirigé par Killmonger. T'Challa est en exil et tente de trouver un moyen de reprendre le trône.

cinq. Avec la chute de l'Empire Skrull lors de son invasion de la Terre, l'Empire Kree est devenu l'empire dominant et écrasant au sein de l'univers, et continue de s'étendre et de conquérir de nouvelles planètes. Le seul adversaire principal à même de rivaliser demeure l'Empire Shi'ar. Les Skrulls vaincus sont décimés et en exil et tentent de se reconstruire.

» Autres changements :

un. De nouveaux individus sont apparus et sont répertoriés pacifiquement ou par la force par le SHIELD qui tente d'y voir clair dans ce "retour modifié" : Spider-Gwen, Kamala Khan, Miles Morales, Rachel Grey-Summers, Blink, etc.

Le Contexte général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Eternity :: Le Commencement :: Constitution & contexte-
Sauter vers: