Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Chronologie du forum

The Watcher
Admin
The Watcher
ᛗ Dossiers du SHIELD : 133
ᚫ Avatar : Uatu
ᚱ Crédits : Alek
ᛚ Identity Card : Chronologie du forum 781574tumblrmjnxr7x4RO1qzk3zuo6250
ᛏ Affiliation : Everything
ᛖ Métier(s) : GameMaster, Stan Lee
ᚱ Pouvoirs/capacités : Almighty
ᚾ Situation amoureuse : Love is not pertinent
ᛁ About me : Chronologie du forum 190522055605370238
ᛏ Localisation : Everywhere
Chronologie du forum Jeu 23 Mai - 18:20Outils de modération

Chronologie du forum

Marvel Eternity



ATTENTION : le forum est comme une version alternative de la Terre 616 des comics, semblable dans la trame globale mais différente dans les détails et dans l'agencement de certains scénarios, notamment à partir de l'année de départ du forum en 2016. Cette chronologie est non-exhaustive, elle permet simplement de comprendre les grandes trames de l'univers Marvel.

RAPPEL : Le passé de tout personnage comme du forum se base sur les comics uniquement (base : site Marvel World), puis est à considérer le passif du forum (2016 à actuellement : "Background des contextes du forum" et "Contexte actuel"). Le présent et le futur des personnages sont à jouer en Rp évidemment.

DERNIERE REMARQUE :
Marvel Eternity est la suite officielle du forum Marvel Legacy qui a existé durant 6 années, de 2010 à novembre 2016. Le forum existe toujours par ici pour en conserver ses archives et par nostalgie. Néanmoins pour ne pas surcharger l'entrée en jeu sur ce nouveau forum (créé deux ans et demi après la fin de ML environ), nous avons donc édulcoré le "background" pour vous rendre l'intégration plus facile.

» AVANT LE FORUM :


» 800 avant Jesus-Christ Apocalypse apparaît sur Terre, mutant aux pouvoirs extrêmement puissants, qui se fait vénérer comme un Dieu au sein de plusieurs nations.

» Seconde Guerre Mondiale (1939-1945) Le gouvernement américain lance un projet ultra-secret destiné à créer des supers soldats. Un sérum est mis au point, cependant l'expérience est sabotée par un espion Nazi. Un seul cobaye volontaire pour l'expérience parvient à s'en sortir. Steve Rogers devient alors Captain America. Charles Xavier naît en 1944.

» 1950) Nick Fury devient Directeur du SHIELD. Captain America est plongé en hibernation après une mission périlleuse qui manqua de lui coûter la vie. Son corps disparut au fin fond du cercle arctique, quelque part congelé sous la glace. Le scientifique Bolivar Trask crée les Sentinelles.

» 1994 Le Professeur Charles Xavier forme les tout premiers X-men : Angel, Le Fauve, Cyclope, Jean Grey et Iceberg. La même année, Iron Man, Thor, la Guêpe, Hulk et L'Homme-Fourmi fondent les Vengeurs, et Magneto crée de son côté la Confrérie des Mauvais Mutants avec Mystique. Wanda Maximoff, qui a erré à travers l’Europe avec son frère Piétro, déclenche accidentellement un incendie. Ils sont sur le point d’être tués quand ils sont sauvés par leur père naturel, Magnéto. Ignorant leurs liens familiaux, Wanda et Piétro acceptent de servir Magnéto pour le remercier de leur avoir sauvé la vie et rejoignent la Confrérie nouvellement crée.

» 1995 Lors d'une expédition pour la recherche scientifique financée par l'industriel Anthony Stark, dont l'identité encore secrète est Iron Man, l'équipe de recherche tombe sur le corps congelé de Captain America. Il sort plus tard de son hibernation et rejoint les Vengeurs qui se forment face à un complot de Loki. Les Vengeurs sont officiellement reconnus et placés sous l'égide légale du gouvernement des Etats-Unis.

» 1996 Reed Richards et Susan Storm se marient. Magnéto crée l'Astéroïde M et émet depuis ce dernier une titanesque pulsation électro-magnétique qui crée le chaos parmi les systèmes électriques de la Terre pour un blackout total. Il est vaincu par les X-men.

» 1997 Guerre Kree/Skrulls : le conflit intergalactique entre les Kree et les Skrulls atteint son apogée sur la Terre dont ils font leur nouveau champ de bataille. Les Vengeurs et d'autres héros interviennent pour y mettre fin. L'ONU reconnaît officiellement que les Vengeurs sont au service du monde entier et non exclusivement dédiés au seul bénéfice des États-Unis. Ils deviennent plus indépendants.

» 2001 Janet Van Dyne alias La Guêpe et Hank Pym alias Pourpoint Jaune se marient. À Los Angeles, Iceberg, Angel, la Veuve Noire, Hercule et le Ghost Rider s'unissent pour former une nouvelle équipe de super-héros, les Champions, qui ne dure qu'un temps. Grâce à l'intervention des X-men entre autres, la dictature anti-mutants de l'île de Genosha est renversée et un nouveau système politique démocratique est mis en place.

» 2003 Les Quatre Fantastiques subissent l'assaut du Super-Skrull envoyé sur Terre pour les tuer. Saga d'Onslaught..

» 2005 Rachel Summers arrive de la Terre-811 (une version alternative où les Sentinelles contrôlent les États-Unis et enferment les mutants dans des camps de concentration) et rejoint les X-men. Le Virus Legacy n'a pas eu lieu, et Colossus est donc toujours vivant.

» 2012 Norman Osborn alias le Bouffon Vert forme les Six Sinistres, un groupe de super-terroristes à sa solde. Les Héros continuent de combattre les menaces en tous genres, le SHIELD continue de combattre HYDRA implantée subtilement partout dans le monde.

» DEBUT DU BACKGROUND DU FORUM :


» Fin août 2016, Secret Invasion, parties 1, 2 & 3 Il a toujours été trop tard. Depuis la Guerre Krees/Skrulls en 1997, aucune race alien n'a oublié la déroute subie par les forces terrestres des Vengeurs et de leurs alliés. A présent, les Skrulls prennent leur revanche et envahissent la Terre, après l'avoir infiltrée grâce à leurs dons de métamorphes. Créatures Skrulls, faune et flore, sont importées en masse pour envahir la Terre et changer son écosystème. Le temps est compté, outre l'invasion frontale désormais à grand renfort d'extermination de la race humaine, c'est toute la planète qui risque de ne plus être vivable pour ses habitants naturels à mesure que son biotope est changé par la force ! Regroupés dans Le Hangar de la Résistance (Alaska), les résistants tentent désespérément de s'organiser. Mais les Skrulls sont plus nombreux, plus avancés, et ont eu l'effet de surprise avec eux. Alors les Super-Génies de la Terre ont décidé de créer les Trois Projets : le Projet Iron Legion de Tony Stark, le Projet Sentinelles de Bolivar Trask, et le Projet Ultron d'Hank Pym dont l'I.A. surpuissante coordonne sur toute la planète les unités de machines contre les Skrulls aux côtés des Héros et Résistants. Grâce à eux, l'Humanité comble son retard numérique et technologique et gagne la guerre.

» Mai 2017, A Better World Après presque un an de guerre et de résistance, les hommes ont repris possession de leur planète colonisée. Nouveau jour pour l'Humanité, les Super-génies fondent l'ONG Future Foundation afin de rebâtir le monde sur des bases nouvelles, aidés par les millions de robots des Trois Projets. Tout semble aller pour le mieux... Ou presque. La Guerre des Rois oppose Atlantis au Wakanda et à la Latvérie, Crâne Rouge inonde le monde sa Poudre de la Mort en créant des Zones Rouges, et Daredevil instaure Shadowland en plein New York. De quoi donner à l'I.A. Ultron, en charge de maintenir la paix auprès de ses créateurs, une bien mauvaise image de l'Humanité...

» Septembre 2017, Age of Ultron, parties 1 & 2 Le doute a été levé lorsque tous les systèmes d'armement de la planète se sont activés d'eux-mêmes du jour au lendemain. L'apocalypse métallique venait de commencer. Des millions de gens ont péri en une seule journée sous les bombes nucléaires, chimiques et bactériologiques déclenchées. Les résistants se rassemblent dans un QG central nomade, se déplaçant souvent et dissimulé par la magie, vivant sans aucune technologie pour demeurer indétectable. Après être parvenus à voler à Ultron l'androïde Vision qu'il tentait de créer, la Résistance fut de nouveau en mesure de réutiliser la technologie sous sa protection, regagnant momentanément un semblant de contrôle et d'espoir. Jusqu'à ce que Ultron, parvenu à s'infiltrer via War Machine, attaque par surprise : l'Agent 13, Wonder Man, le Fauve, de nombreux Héros comme Vilains et tant d'autres ont péri en un seul jour... Tout espoir de victoire semble à présent vain, il semble que l'humanité vive ses derniers instants alors que l'étau se resserre et que l'ennemi avance mécaniquement, drones tueurs, Sentinelles traquant tout signe de vie mutant, se renforçant à leur contact, Iron Legion, Ultronbots tous mélangés et à la solde d'Ultron, sans une once de pitié.

» Décembre 2017, Contexte 10 : Age of Ultron, End of the World Les Résistants, derniers humains survivants, sont acculés, encerclés, et n'ont plus aucun autre choix que l'affrontement. La Dernière Bataille est donc lancée. Les Super-Héros, Super-Vilains, anciens ennemis devenus alliés pour la survie, ont élaboré un plan suicidaire, appelant Galactus à l'aide pour tenter de vaincre les armées d'Ultron. Mais ce dernier, plus malin que tous ses créateurs réunis, a anticipé, une fois encore. Rien ne semble pouvoir enrayer sa victoire alors qu'il provoque Sentry pour le changer en Void. Ce dernier, à la puissance d'un million de soleils, affronte Galactus dont l'appétit pour les planètes est légendaire... mais un million en un seul repas fut trop pour lui, et les deux entités s'annihilèrent. Le dernier plan échoué, Ultron reprit l'avantage, écrasa les Résistants, noyés sous les machines tueuses. Chacun s'écroula un à un dans la plus grande désolation destructrice, sous un ciel de nuages sombres et mécaniques. Mais Wanda Maximoff, assistant impuissante à la mort de ses amis, à la mort de Tout, craqua psychologiquement, à genoux en pleurs. "I don't want this future" fut le dernier murmure qui franchit ses lèvres tremblantes, alors qu'elle était à son tour sur le point d'être tuée par les machines.

» Avril 1943, Back to the Future Voush ! Tout le monde se réveille en avril 1943 ! Inconsciemment, pour sauver ses proches, Wanda a transporté tout le monde à l'époque de son ami, Captain America, où le monde moderne des machines est inexistant. Sécurité après le trauma d'Ultron ! Chaque personnage Marvel ou non se réveille dans un lieu familier lié à son passé, ses ancêtres, ou à une personne proche. Exemple : Tony Stark se réveille au Manoir Stark (future Manoir des Vengeurs), où vit Howard son père, tout jeune. Magnéto se réveille en Allemagne, près des camps de concentration où il a vécu son enfance. Etc. Le monde est alors partagé entre les 3 principales propagandes du moment : américaine, soviétique, nazie (HYDRA). Les deux premières étant alors alliées contre les nazies. Les héros convergent vers New York, et établissent leur QG au Manoir Stark assez grand pour les abriter et les "couvrir", avec également n'importe quel joueur non-Marvel bien sûr voulant aider. De là sera élaboré un plan : retrouver la Gemme du Temps et la Gemme de la Réalité pour pouvoir retourner dans le futur, durant l'Invasion Skrulls, afin de placer un système d'autodestruction sur Ultron qui s'activerait après la victoire contre les Skrulls.

» 1943, Back to the Future, partie 2 Mais voilà, Ultron, dans son présent où il gouverne le monde, se doute bien que quelque chose ne va pas puisque tous ont disparu de la bataille. Il conçoit alors une machine à voyager dans le temps et envoie des androïdes d'apparence humaine pourchasser les résistants dans l'époque 1943 (Terminator mode). Le tout sans devoir se révéler à la population. A la fin, après des rebondissements en tous genre, les résistants parviennent à trouver les Gemmes, à envoyer une escouade camouflée dans le Hangar de la Résistance durant la création des Trois Projets (Trask, Pym, Stark, Contexte Secret Invasion). Celle-ci mène à bien sa mission discrète de sabotage. Puis, en repartant dans le futur, tous retiennent leur souffle, Reed Richards manipule une dernière fois les Gemmes et...  

» DEBUT DU FORUM :


» 2019, Contexte 1, The Golden Age Voir aussi : Contexte actuel.
Tout le monde est enfin de retour dans son présent mais... sans Ultron ! Victoire ! Certaines choses du monde ont cependant changé, car on ne manipule pas le Temps en étant capable de manier les trilliards de variables à la perfection. Ainsi, de nouveaux héros sont apparus, certains X-men ont rajeuni, Wiccan et Speed ont été "conçus" et existent à l'âge adolescent, certains contextes politiques sont différents, Asgard a été scindée en deux, une sur Terre sous le règne de Thor, une dans la dimension naturelle asgardienne, Nick Fury a disparu, Sam Wilson est Captain America pendant que Steve Rogers est Directeur du SHIELD, ayant souhaité "se reposer" après ces multiples batailles traumatiques. L'Institut Xavier se situe désormais sur la presqu'île de Long Island près de New York (mélange entre Utopia et son emplacement originel) et non plus à Salem. Certains se souviennent de tout, d'autres seulement de leur mort sous Ultron mais pas du voyage dans le passé... Dans l'ensemble, le monde brille sous un soleil splendide, signe d'un nouvel espoir ! La Fin du Monde a été vaincue, les humains peuvent enfin retrouver une vie sereine ! Enfin, pour le moment, car à toute action ses conséquences, et empêcher une fin du monde n'est pas une petite action en soi loin de là...

» INTRIGUE N°1 : HIGHWAY TO HELL


Ultron avait tué toute l'Humanité sauf Wanda et quelques rares personnages. En conséquence, environ 5 milliards d'âmes (2 milliards tués environ durant l'invasion Skrulls auparavant) ont été envoyées aux Enfers de Mephisto. Seuls environ 10% de ces âmes, pures et bonnes, n'ont pas été aux Enfers mais au Paradis (pas de souvenirs). Le snap temporel de Wanda et l'utilisation du Gant de l'Infini (partiel car pas toutes les Gemmes) ont en quelque sorte arnaqué Mephisto en ramenant les âmes sur Terre, en ressuscitant l'Humanité. Evidemment ça a brisé toutes les Lois Naturelles qui maintiennent le "grand équilibre". En conséquence Mephisto se retrouve dans son droit absolu de réclamer les âmes qui lui ont été volées.
Sadique et joueur, il va donc mettre en place différents stratagèmes malsains pour les récupérer et savourer cette main-mise sur l'Humanité grâce à plusieurs "phases" d'attaques et de rafles d'âmes dues. Tous les êtres morts durant la période des Skrulls à Ultron étaient désormais des Marqués : sceau satanique sur l'avant-bras. Sursis général. En jeu, hormis ce tatouage incandescent impossible à enlever, cela ne changeait rien "au quotidien". Vers la fin les Péchés Capitaux ont consumé les humains qui sont allés en majorité aux Enfers. Seule une équipe résistante a pu aller récupérer la Gemme de l'Ame, en possession de Gorgone au Japon, chef de la Main, pour le combattre et récupérer l'artefact. Reed l'a ensuite utilisé pour compléter le Grand Retour opéré de manière incomplète la première fois : il a ramené les âmes des Enfers et Mephisto a été vaincu. Retour à la "normale" pour l'Humanité.

» 2020, Intrigue n°2 : Rogue Nations (mini-contextes : Future Foundation, 4th Empire & Uprising)

CONTEXTE ACTUEL DU FORUM (DECEMBRE 2019 - DEBUT 2020)

Mephisto vaincu, le monde peut donc se remettre doucement de cette épreuve brûlante ! Le contexte du Grand Retour est revenu à la normale :

  • HYDRA contrôle la Russie et l'Europe de l'Est
  • les mutants débordent des bidonvilles aux quatre coins du monde (District X à New York)
  • pour le reste la vie suit son cours.

Désireux de rebâtir au mieux ce monde, les grands héros tels que les Quatre Fantastique lancent la Future Foundation, dans le respect de la législation internationale anti-I.A. (I.A. autorisées si déclarées à l'ONU pour garder un oeil et ne pas revivre un Ultron), afin de fonder un meilleur futur sans commettre les erreurs du passé. Utopie ou leçon du passé bien apprise, seul le futur le dira...

Chronologie du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Eternity :: Le Commencement :: Constitution & contexte-
Sauter vers: