Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Practice makes perfect (Bobby)

Scott Summers
Cyclope
Scott Summers
ᛗ Dossiers du SHIELD : 53
ᚫ Avatar : Scott Eastwood
ᚱ Crédits : elea (avatar), inventorofsamscott (aesthetic), anesidora (sign), moonknights (icons)
ᛚ Identity Card : Practice makes perfect (Bobby) Tumblr_inline_nsqyhf3Mrx1s6az9p_400
ᛖ Age du perso : Trente-six ans
ᛏ Affiliation : X-Men
ᛖ Métier(s) : Enseignant à l'Institut Xavier
ᚱ Pouvoirs/capacités : Rafales optiques, résistance à l'énergie, brillant tacticien, maîtrise du combat au corps-à-corps, pilote de talent, sens de la géométrie spatiale, porte des lunettes en quartz-rubis en permanence
ᚾ Situation amoureuse : Marié, veuf, un peu de tout à la fois
ᛁ About me : Practice makes perfect (Bobby) Tumblr_olofl88Q7I1vfqubzo1_500
Practice makes perfect (Bobby) Sam 29 Juin - 22:17Outils de modération

practice makes perfect
Robert Drake & Scott Summers

« The purpose of training is to tighten up the slack, toughen the body, and polish the spirit. »
« Le cours est terminé, vous pouvez regagner les vestiaires » Les outils d'entraînement de la Salle des dangers disparurent progressivement en s'encastrant dans les murs, le sol et le plafond. Néanmoins, même le bruit provoqué par tout ce déploiement mécanique ne suffit pas à étouffer le son émis par les soupirs à l'unisson des élèves. La plupart étaient essoufflés, certains soupçonnaient même leur professeur d'avoir tenté de les tuer. « Inutile de préciser que ceux qui brosseront les cours n'auront plus accès aux piscines et aux terrains de sport de l'Institut pendant trois semaines, n'est-ce pas ? » Il en entendit quelques-uns râler suite à cette déclaration. Peut-être était-ce dû au fait qu'il avait côtoyé des télépathes depuis son plus jeune âge, mais Scott s'avérait avoir talent pour déceler ce qu'il se passait dans la tête de ceux à qui il enseignait. Ce cours n'était déjà pas réputé pour être le plus facile de base, mais le fait qu'il soit donné par le premier des X-Men ne faisait qu'y rajouter un degré de difficulté supplémentaire. Avec tout ce qu'ils avaient vécu récemment, ce dernier se montrait encore plus exigeant. Les exercices étaient plus éprouvants et nombreux étaient ceux qui auraient décroché si ses menaces ne l'aidaient pas à avoir l'une des matières possédant le plus d'étudiants présents. Il n'y avait qu'en les poussant à bout qu'ils parviendraient à tirer le maximum d'eux-même. Tous ne l'avaient pas encore saisi, mais son cours était sans aucun doute l'un des plus importants le gêne X coulerait dans leurs veines. La façon d'enseigner à l'Institut était divisée en deux blocs : celui qui leur apprenait les matières générales telles que les langues, les mathématiques ou l'histoire et celui qui les aidait d'apprendre à contrôler leurs pouvoirs. Ce second domaine était lui-même partagé en fonction des talents de chacun. Un élémentaliste n'éprouverait pas forcément les mêmes besoins qu'un téléporteur par exemple. Pourtant, tous suivaient le cours donné par Cyclops, celui qui consistait à utiliser ses capacités en situation de danger et/ou en équipe. Il s'agissait d'une compétence primordiale pour les mutants et ce qu'ils vivaient au quotidien. Un grand nombre d'individus leur souhaitaient du mal et il fallait qu'ils apprennent à se protéger quand on les attaquait. S'ils obtenaient leur diplôme en pouvant se débrouiller dans un monde qui ne voulait pas d'eux, Scott jugerait sa mission en tant qu'enseignant accomplie.

Puis, l'aîné de la fratrie Summers n'avait jamais été du genre à inciter les autres à faire des choses que lui-même ne ferait pas. Ainsi, lui-même continuait de s'entraîner chaque jour avec encore plus de rigueur qu'auparavant. Lui qui avait pris des années pour avoir un semblant de contrôle sur ses rafales optiques devait repartir du point zéro. Seuls les autres professeurs de l'établissement et les X-Men étaient au courant de ce souci. Ce n'était pas quelque chose dont il était spécialement fier. Il cherchait à donner l'image d'un homme fort à tous ceux qui le suivaient, il était donc hors de question qu'il leur montre le moindre signe de faiblesse. Qu'ils sachent que celui qui leur mettait une pression monstre était actuellement au même niveau que le pire d'entre eux. Il fallait qu'il y remédie, qu'il retrouve son statut d'antan. Pour cela, il n'y avait qu'une seule solution : comprendre le nouveau fonctionnement de ses pouvoirs et s'exercer à les utiliser pour qu'ils deviennent siens comme avant que le Grand Retour n'opère. Bobby faisait partie de ceux qui savaient ce qu'il vivait actuellement. Il lui demandait d'ailleurs régulièrement de participer à ses séances d'entraînement pour corser la difficulté. Le temps que ce dernier arrive, Scott s'était réfugié dans les vestiaires pour y enfiler sa combinaison. Il échangea ses lunettes rouges avec une nouvelle visière en forme de X. Son ancienne visière, de forme plus conventionnelle, ne satisfaisait malheureusement plus ses nouveaux besoins. « C'est pas trop tôt. » Un fin sourire apparut sur son visage quand Iceberg fit son entrée. L'aîné de la fratrie Summers n'était pas connu pour être spécialement impatient, il s'agissait plus d'une petite taquinerie pour saluer celui qu'il considérait comme son troisième frère. L'homme de glace était un professeur comme lui, il devait sans doute être occupé à donner cours à d'autres mutants avant de venir à sa rencontre. D'autres activités pouvaient tout à fait avoir requis sa présence également. Dans tous le cas, il était arrivé juste à temps.

Le premier des X-Men le laissa se préparer avant de se placer au centre de la pièce. « Tu te souviens des exercices que le Professeur nous demandait de faire en binôme ? J'aimerais les refaire aujourd'hui si tu le veux bien. » La seule évocation de ces séances d'entraînement ravivèrent de vieux souvenirs en lui. Il se remémora la période où les deux n'étaient encore que de jeunes adolescents cherchant leur place dans un monde qui ne voulait pas d'eux. Ils n'étaient que cinq dans un manoir bien trop grand pour eux à cette époque-là et avaient donc été aux premiers rangs pour constater à quel point leur lieu de vie s'était rempli avec le temps. Ils étaient passés de simples élèves à professeurs, ils étaient placés de l'autre côté des bancs de l'école dorénavant. Les années les avaient malheureusement rendus moins soudés. Bobby avait décidé de vivre ses propres aventures à Los Angeles, Jean était décédée tandis que Warren, Hank et lui-même avaient connu leurs propres crises. Enfin, Cyclops n'avait pas mentionné le passé par simple sentiment de nostalgie, mais plutôt pour lui parler d'un exercice qu'ils avaient l'habitude de faire quand ils n'étaient encore que des novices. Iceberg se chargeait de créer des boules de neige qu'il envoyait ensuite sur Scott. Le but de cet entraînement était de faire travailler la précision des salves de ce dernier, en plus de l'obliger à gérer la quantité d'énergie qu'il libérait. Après tout, une rafale un peu trop puissante pourrait faire bien plus que simple vaporiser une boule de neige. « Je suis prêt quand tu l'es. » Il ancra ses pieds dans le sol alors que sa vision s'illumina d'une lueur émeraude pour confirmer ses propos. « Ne me ménage surtout pas. » Cette dernière phrase ressemblait limite à un ordre. Scott connaissait bien Bobby et son grand cœur, il y avait de fortes chances qu'il n'y aille pas au maximum de ses capacités s'il voyait que son partenaire n'arrivait pas à suivre le rythme. Et ça, c'était tout le contraire de ce que le trentenaire désirait : être poussé à bout.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Anonymous
Re: Practice makes perfect (Bobby) Mer 3 Juil - 12:07Outils de modération

practice makes perfect
CYCLOPE && ICEBERG


« J’aimerai savoir ce qui vous passe par la tête, clairement, quelque chose ne va pas aujourd’hui ? » Il y a parfois des jours où l’homme de glace regarde ses élèves et ne comprend pas trop ce qui leur arrive. Une mouche qui vole et ils sortent toujours de leur concentration qui se doit d’être extrême. Là c’est sûrement le soleil qui brille dehors qui fait qu’ils n’arrivent pas à être attentifs. « Prenez vos affaires, on va dehors. » Tous les élèves finissent pas remballer leurs crayons et leurs feuilles dans leur sac à dos avant de suivre le professeur dans le parc de l’Institut. Robert sait que parfois, il vaut mieux suivre son instinct pour être plus efficace, et là, il sait qu’être assis dans l’herbe à l’extérieur leur permettra de mieux suivre ce qu’il dira. Une fois qu’ils sont arrivés dehors, il regarde les jeunes et soupire. Comment peut-il leur apprendre quoi que ce soit alors qu’il n’arrive même pas à se dire qu’il est légitime en tant que professeur. C’est désormais maintenant qu’il doit reprendre le déroulement de son cours qui devait durer environ trois heures. Il enseigne dans cet endroit les cours de combat au corps à corps ainsi que les cours d’histoire de l’humanité du point de vue mutant. Là pour aujourd’hui, il s’agit du cours d’histoire et ils font un cours sur l’une des mutantes française du XVe siècle, à savoir Jeanne d’Arc. Oui, la jeune femme entendait des voix qu’ils disaient, son don était plus important que cela, la télépathie et la nécromancie, elle arrivait à parler avec les morts, et ce don aussi rare soit-il en a fait une martyre, une sorcière qui s’est battue comme un homme. Un modèle pour tous ces jeunes gens qui se doivent de la prendre pour exemple afin de ne pas se laisser marcher sur les pieds.


Une fois le cours terminé, il laisse ses élèves partir à leurs occupations, lui a des choses à faire. Notamment aller aider son frère, celui qui a toujours été là pour lui. Le Grand Retour, les guerres, leur mort, tout cela a eu de grosses conséquences. Sur tous, sur toute l’humanité. Scott s’est senti mal, très abîmé par les regrets de ne pas avoir pu faire assez. Le pire c’est que dans cette optique ses pouvoirs, ses dons se sont retrouvés affectés, diminués. D’autres ont des séquelles plus psychologiques, des doutes qui persistent et qui n’arrivent pas à poindre le bout de leur nez. Robert, Iceberg lui est de ces derniers, surtout parce qu’il y a tous ces questions, toutes ces peines qui irritent et qui font qu’il ne parvienne plus à comprendre qui il est. Alors qu’il arrive dans la salle d’entraînement, il distingue déjà son frère, lunettes sur le nez. « C'est pas trop tôt. » Un sourire se loge sur les lippes de la glace, rassuré de voir néanmoins que leur relation à eux n’en a pas trop pâti. Bien que ces derniers il y ait eu d’autres choses, des mots qu’ils ne disent plus, des secrets entre eux.


Bobby en profite pour retirer ses vêtements, restant en boxer pour enfiler sa tenue de mutant, une combinaison en textile isolant qui ne gèle pas. C’est ainsi qu’il se retrouve devant lui, prêt à en découdre. « Tu te souviens des exercices que le Professeur nous demandait de faire en binôme ? J'aimerais les refaire aujourd'hui si tu le veux bien. » Il le regarde, un fin sourire joueur sur le visage, y a aucun soucis, le tir au pigeon, c’est sa spécialité. Alors ses yeux deviennent entièrement de glace, et son corps se change, progressivement, il revêt enfin son apparence réelle, celle qu’il prend de plus en plus l’habitude de prendre, de défaire également, pour être capable de maîtriser entièrement ses dons extraordinaire. Iceberg est un mutant de rang oméga, c’est officiel, l’un de plus puissants de ce monde, et pourtant il se sent encore comme un enfant, comme quelqu’un qui ne mesure pas l’étendue de ce qu’il est capable de réaliser. « Je suis prêt quand tu l'es. Ne me ménage surtout pas. » Il n’en avait pas l’intention, ses séances lui font du bien à lui aussi, parce que ça l’aide à penser à autre chose, à ne pas être tel qu’il est. Alors qu’il se met en place, à plusieurs mètres de distance de Cyclope. « T’en fais pas frérot, je n’en avais pas l’intention, tu vas en chier aujourd’hui. » Il lève alors les deux mains en l’air, prêt à se battre, prêt à ne rien laisser passer à son ami, à celui qu’il considère comme l’une des plus grandes parties de son être, de celui qu’il est. C’est Scott qui a été celui qui l’a le plus aidé à évoluer, c’est donc normal d’être là pour lui quand il en a besoin.


Mains prêtes à tirer, le premier projectile vole, suivit rapidement de trois autres, alternant les tailles, les formes pour qu’elles soient vraiment plus dures à atteindre, ou plus facile. Les trajectoires changent, simplement pour rendre la tâche bien plus ardue. C’est avec une grande malice, qu’il décide également de jouer à autre chose, les éclats de neige qui volent glissent sur le sol, discrètement et forment progressivement une statue derrière lui, prête à reproduire ce que lui-même fait, simplement pour une autre surprise, pour qu’il se dépasse. Ces derniers temps, Scott fait de gros progrès, même s’il n’est pas encore capable de tout ce qu’il pouvait faire autrefois. Alors que la statue est enfin terminée, les projectiles volent encore plus vite, et certains sont loupés, d’autres s’écrasent au sol au lieu d’être pulvérisés par les rafales optiques de son collègue. « Stop, stop, stop. Scott, tu es sûr que ça va ? » La statue vole à son tour en éclat d’une simple pensée et lui redevient de chair au lieu d’être de glace. Il s’approche de son ami, et pose ses mains sur ses épaules afin d’être face à lui et de le regarder droit dans les yeux. Son front se pose sur l’autre, et il le serre dans ses bras. « T’en fais pas, tu retrouveras tes pouvoirs, je ferai tout pour toi, je te le promets, lui souffle-t-il dans les oreilles d’une voix douce. » Il se recule, lui sourit tendrement avant de lui donner une petite tape sur le torse en le regardant, faisant en sorte que la neige tombée au sol rejoigne l’atmosphère afin que le sol ne soit pas une véritable patinoire.


Made by Neon Demon
Scott Summers
Cyclope
Scott Summers
ᛗ Dossiers du SHIELD : 53
ᚫ Avatar : Scott Eastwood
ᚱ Crédits : elea (avatar), inventorofsamscott (aesthetic), anesidora (sign), moonknights (icons)
ᛚ Identity Card : Practice makes perfect (Bobby) Tumblr_inline_nsqyhf3Mrx1s6az9p_400
ᛖ Age du perso : Trente-six ans
ᛏ Affiliation : X-Men
ᛖ Métier(s) : Enseignant à l'Institut Xavier
ᚱ Pouvoirs/capacités : Rafales optiques, résistance à l'énergie, brillant tacticien, maîtrise du combat au corps-à-corps, pilote de talent, sens de la géométrie spatiale, porte des lunettes en quartz-rubis en permanence
ᚾ Situation amoureuse : Marié, veuf, un peu de tout à la fois
ᛁ About me : Practice makes perfect (Bobby) Tumblr_olofl88Q7I1vfqubzo1_500
Re: Practice makes perfect (Bobby) Ven 26 Juil - 16:26Outils de modération

practice makes perfect
Robert Drake & Scott Summers

« The purpose of training is to tighten up the slack, toughen the body, and polish the spirit. »
Tout se passait bien pour le moment. Chacune des créations produites par Iceberg se faisait pulvériser assez aisément. Scott avait le temps de les voir venir et d'agir en conséquence, il s'agissait probablement d'une idée de son allié pour le mettre en confiance. Cela fonctionna étonnamment bien puisque le trentenaire se sentit suffisamment à l'aise pour se permettre de le provoquer entre deux tirs. « C'est tout ? C'est avec un démarrage en douceur que tu comptais, si je reprends tes mots, m'en faire chier aujourd'hui ? » L'entraînement du jour était fait pour Cyclops, c'était lui qui devrait recevoir ce genre de commentaires normalement. Il n'avait cependant pas pu s'empêcher de taquiner l'autre membre fondateur des X-Men, probablement parce qu'il avait plus l'habitude d'être dans la position de celui qui invitait les autres à faire mieux plutôt que dans la position de celui qui devait se surpasser. Sa demande fut bien reçue, peut-être un peu trop bien même. Les projectiles fusèrent en plus grand nombre et à une fréquence beaucoup plus réduite. Scott ne sentit pas tout de suite la différence, détruisant les premiers objets comme il l'avait fait auparavant, avant de rapidement se sentir débordé. Leur nombre et leur vitesse poussaient l'aîné de la fratrie Summers à devoir relâcher ses rafales optiques à un rythme plus soutenu. Si ce n'était pas spécialement fatigant sur le plan physique, c'en était une toute autre histoire sur le plan mental. C'était dans ce genre de moments que l'un de ses points faibles se révélait : au plus il libérait de l'énergie en un court laps de temps et au plus cela le drainait de ses forces. Le fait qu'il manquait de plus en plus ses cibles et qu'il y avait de plus en plus de glace venant d'un côté que de lasers issus de l'autre n'échappa visiblement pas aux yeux de Bobby qui mit alors fin à la séance.

Cyclops profita de cette pause pour se pencher vers l'avant et s'appuyer sur ses genoux. Ses yeux étaient fermés, le temps qu'il réfléchisse sur tout ce qu'il avait manqué et sur une éventuelle façon de faire mieux. « Tout va bien. » Répondit-il simplement pour rassurer son ami qui se rapprochait de lui. Trop préoccupé à se demander pourquoi il ne contrôlait toujours pas ses pouvoirs après autant de temps à s'exercer depuis le Grand Retour, il écouta les propos de l'ancien Champion d'une oreille distraite. « C'est toi qui me réconfortes maintenant ? Quand est-ce que les rôles se sont inversés ? » Cette situation l'amusa légèrement. C'était lui qui encourageait Bobby d'habitude, qui le conseillait pour que ce dernier s'améliore à l'époque où il découvrait encore ses pouvoirs. L'homme de glace avait bien grandi et le grand-frère spirituel que Scott était ne pouvait qu'être fier d'avoir pu observer son évolution depuis les premières loges.

Une fois son souffle repris, l'aîné de la fratrie Summers retira les mains de son partenaire d'entraînement de ses épaules avant de se redresser. « Ok, on recommence. Garde cette cadence, c'est parfait. » Il s'éloigna de plusieurs pas histoire de remettre une certaine distance entre eux. Le petit signe qu'il lui fit ensuite de la tête servait à lui indiquer qu'il était prêt pour le second round. « Attends que je te fasse signe avant de t'arrêter la prochaine fois, d'accord ? » Le ton employé devait facilement lui faire comprendre que ce n'était pas réellement une demande qu'il lui faisait. Le rythme donné par la première salve d'Iceberg avait clairement montré qu'il lui fallait calmer quelque peu ses ardeurs. A continuer à mettre la barre aussi haute sans jamais réussir à l'atteindre, tout ce qu'il allait obtenir était deux ou trois blessures sur son corps et aucun signe d'amélioration. Bobby devait déjà savoir qu'il n'en ressortirait probablement rien de bon de cette nouvelle tentative, mais le premier des X-Men ne lui laissait pas réellement le choix. Il appréciait qu'Iceberg se soucie autant de lui, mais ce n'était clairement pas ce dont il avait besoin à l'instant même. C'était comme cela qu'il voulait que les choses se passent et pas autrement. Dans ce genre de moment, Iceberg devait savoir mieux que quiconque qu'il valait mieux faire ce qu'il demandait plutôt que de continuer d'insister en vain. Le second round débuta dès que Bobby s'avoua finalement vaincu.

Les grognements qu'il laissait s'échapper se firent de plus en plus intenses sous la difficulté. La frustration due à sa piètre précédente performance couplée à la fatigue mentale de devoir constamment réguler la puissance de ses rafales optiques commençaient à s'accumuler au point de ne plus pouvoir être négligeables. Il allait craquer, il le savait. Il devait demander à Bobby de s'arrêter maintenant avant que ce ne soit trop tard. Il s'agissait de la décision la plus raisonnable à prendre, mais Cyclops décida pourtant de faire l'opposé. Son ego le poussait à aller jusqu'au bout des choses, il ne s'arrêterait que lorsqu'il aurait atteint ses limites. C'était une décision stupide de sa part et il en subit directement les conséquences.  Il ne tint pas bien longtemps et relâcha alors le tout. Un unique rayon émeraude quitta ses deux mirettes alors que de nombreux autres plus minces adoptaient une trajectoire circulaire autour du plus épais. Les tentatives de l'enseignant pour contenir l'incroyable quantité d'énergie qu'il libérait furent malheureusement vaines. Incapable de s'arrêter, il détruisit plusieurs installations de la salle des dangers avant de réussir à lever la tête vers le plafond dans un effort surhumain pour éviter de blesser son camarade. Le premier X-Men s'agenouilla une fois la salve estompée et ne put retenir un hurlement de rage de quitter sa gorge. « Bordel ! » Comme si jurer ne suffisait pas à montrer à quel point il était agacé, Scott frappa dans le tas de neige à ses côtés. Sa respiration s'était une nouvelle fois faite plus irrégulière alors qu'il avait l'impression d'étouffer sous sa cagoule qui lui semblait soudainement bien plus lourde. C'était un nouvel échec, une faible dose de stress avait suffi à lui faire complètement perdre les pédales. Un autre cri de colère fut libéré quand il pensa aux conséquences qu'un tel abandon de contrôle aurait pu avoir s'ils ne s'entraînaient pas mais s'étaient retrouvés dans un vrai contexte dangereux, face à des Sentinelles ou la Confrérie par exemple. Il y avait plus de chances qu'il touche l'un de ses alliés plutôt que sa cible initiale et ça, il ne pouvait pas se le permettre. Il devait vraiment réapprendre à faire siens ses pouvoirs.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Re: Practice makes perfect (Bobby) Outils de modération

Practice makes perfect (Bobby)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (F) RINA LOGAN » INDÉPENDANT FT. MILLIE BOBBY BROWN - PRIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Eternity :: New York City et alentours :: Long Island :: Institut Xavier :: Manoir Xavier-
Sauter vers: