Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

I've been away on the road for a little while ☽ Scott

Jessica Drew
Spider-Woman
Jessica Drew
ᛗ Dossiers du SHIELD : 116
ᚫ Avatar : Inbar Lavi
ᚱ Crédits : PHILTATOS & Hemera & praimfaya (ava) ROGERS. (sign) Electre (icon) Jessie (aes)
ᚹ Double(s) Compte(s) : Aisling Byrne ; Amora ; Susan Richards
ᛖ Disponibilité : dispo (Samaël ; Carol ; Scott ; xx)
ᛚ Identity Card : I've been away on the road for a little while ☽ Scott 191024023526416485
ᛖ Age du perso : Presque la centaine, mais une trentaine d'années en apparence
ᛖ Métier(s) : Détective privée le jour, justicière la nuit
ᚾ Situation amoureuse : In love with an angel
ᛁ About me :

I've been away on the road for a little while ☽ Scott Crop-jess4 I've been away on the road for a little while ☽ Scott Crop-jess I've been away on the road for a little while ☽ Scott Crop-jess2
DARK POISON
(live long, die longer)

I've been away on the road for a little while ☽ Scott 90j4
I've been away on the road for a little while ☽ Scott Jessael
SYMPATHY FOR THE DEVIL
(i wish you'd have shared your secrets with me.)


ᛏ Localisation : New York
I've been away on the road for a little while ☽ Scott Sam 14 Sep - 13:54Outils de modération


I've been away on the road for a little while
Scott & Jessica

« I used to be around more, but I was strapped for cash and that's not attractive, workin' my ass off »
Cela faisait un moment que Jessica n’avait pas rendu visite aux X-Men. Ce n’est pas comme si elle avait rendu visite à beaucoup de monde depuis le Grand Retour. Cependant, plusieurs questions trottent dans son esprit depuis quelque semaines et notamment l’absence de Logan. C’est pour cette raison qu’elle se décide à aller rendre visite à quelques vieux amis à l’Institut Xavier. Elle sait qu’elle n’est pas forcément la bienvenue aux yeux de certains, tout comme pour les Avengers, malgré ce que Samuel a tenté de lui faire croire. Pourtant, le Professeur Xavier doit savoir qu’elle est innocente tout comme Logan le sait. Il est l’une des rares personnes à avoir fait confiance à Jessica depuis le début et c’est pour ça qu’elle a plus de facilité à se diriger vers les X-Men que vers les Avengers. Elle n’a jamais prétendu être l’une des X-Men simplement parce qu’elle n’est pas une mutante comme eux, ça ne lui a pas empêchée de travailler avec eux à plusieurs reprises et de les considérer, pour certains comme ce qui s’apparente à des amis.

Elle traverse toute la presque-île de Long Island dans sa voiture de collection, rouge, puisque ça lui va si bien. Ce véhicule est si tape-à-l’œil, tout à l’opposé de ce qu’est la jeune femme en temps normal. Pourtant, en matière de voiture, elle aime bien avoir quelque chose qui se voit même si elle prend un risque énorme de voir son véhicule adoré se faire maltraiter par des jaloux. Ce n’est pourtant pas pour se faire voir qu’elle traverse tout Long Island, après tout, les habitants de cette presque île sont bien mieux lotis qu’elle, et ils ne seront en rien jaloux des possessions de la femme araignée. Elle ne se voit simplement pas le courage de traverser toute cette distance en transports en communs. C’est long et le simple fait de devoir fréquenter des inconnus, ce serait trop risqué. Depuis quelques temps, Jessica a du mal à conserver son calme. Elle tente de le faire au mieux, surtout lorsqu’elle est en présence de Samaël ou autre personne proche, parce qu’elle ne veut pas leur donner raison et leur faire croire qu’elle est capable de choses aussi horribles que ce que Véranke a pu faire par le passé. Alors prendre les transports avec ces personnes qui peuvent rapidement être énervantes, ce n’est pas recommandé, pour le bien de tous.

Elle finit par arriver à destination, le manoir est comme dans ses souvenirs, si ce n’est avec quelques lierres supplémentaires sur la façade du bâtiment. Elle gare sa voiture juste devant l’entrée du domaine avant de s’annoncer aux grilles. Elle n’avait pas prévenu de sa venue même si elle suppose que sa venue ne surprendra pas le Professeur X. On lui ouvre les portes, sa personne est assez familière aux lieux même si elle aurait parié sur le fait qu’on lui ferme les portes dans un premier temps. Elle traverse tout le domaine, elle ne sait même pas par quoi commencer. Elle voudrait rencontrer le Professeur dans un premier temps, lui, il doit savoir où se trouve Logan, puis il y a quelques personnes, d’anciens amis, qu’elle aimerait revoir pour avoir cette discussion, leur expliquer la vérité sur ce qu’il s’est passé quelques années plus tôt. Elle se promène dans les couloirs, à la recherche du bureau du Professeur, et elle remarque tout un tas de nouveaux visages, de jeunes mutants qui ont la chance d’avoir été recrutés par le Charles Xavier et de ne pas se retrouver en pleine nature ne sachant pas quoi faire de leurs pouvoirs. Puis, elle passe devant une salle qui semble être une salle de classe. La porte est ouverte et Jessica aperçoit un visage familier. Scott. Il leur est arrivé de travailler ensemble à de nombreuses reprises, et Scott avait sa manière bien à lui d’organiser les plans d’attaque ou de défense. Pour Jessica, ce n’était pas facile de suivre à la lettre des plans dans le genre, mais elle a fait des efforts, parce qu’elle ne voulait pas se mettre à dos des alliés de taille.

Elle entre dans la salle de classe et s’approche discrètement de ce vieil ami. Elle ne l’a pas revu depuis l’enlèvement par les Skrulls et donc, depuis le Grand Retour. Elle espère qu’il fait partie de ceux qui n’ont pas une dent contre elle.

« Hey, Scott ! »

Elle s’approche de son vieil ami, toujours sur ses gardes, car elle a l’habitude des réactions hostiles à son égard lorsqu’elle refait surface.

« Je suis juste de passage, je voulais voir le Professeur. Ça fait un moment qu’on n’a pas eu l’occasion de se voir, toi et moi. »

Elle a cherché à contacter Logan à de nombreuses reprises, parce que Logan, c’est un peu ce père qu’elle n’a jamais eu, c’est également un ami avec qui elle partage de nombreuses choses, un être de confiance, un partenaire de beuverie, enfin bref, quelqu’un qui lui manque car il est injoignable et ça ne la rassure pas. Elle doit avouer ne même pas avoir essayé de contacter Scott, et elle s’en veut un peu, mais c’est comme ça qu’elle est. Elle débarque de nulle part, sans prévenir, après avoir fait silence radio pendant très longtemps.

« Toujours professeur ici ? »

(c) DΛNDELION


@Scott Summers
Scott Summers
Cyclope
Scott Summers
ᛗ Dossiers du SHIELD : 53
ᚫ Avatar : Scott Eastwood
ᚱ Crédits : elea (avatar), inventorofsamscott (aesthetic), anesidora (sign), moonknights (icons)
ᛚ Identity Card : I've been away on the road for a little while ☽ Scott Tumblr_inline_nsqyhf3Mrx1s6az9p_400
ᛖ Age du perso : Trente-six ans
ᛏ Affiliation : X-Men
ᛖ Métier(s) : Enseignant à l'Institut Xavier
ᚱ Pouvoirs/capacités : Rafales optiques, résistance à l'énergie, brillant tacticien, maîtrise du combat au corps-à-corps, pilote de talent, sens de la géométrie spatiale, porte des lunettes en quartz-rubis en permanence
ᚾ Situation amoureuse : Marié, veuf, un peu de tout à la fois
ᛁ About me : I've been away on the road for a little while ☽ Scott Tumblr_olofl88Q7I1vfqubzo1_500
Re: I've been away on the road for a little while ☽ Scott Mar 17 Sep - 23:54Outils de modération

I've been away on the road for a little while
Jessica Drew & Scott Summers

« retrouvaille : the joy of meeting or finding someone again after a long separation; rediscovery.  »
Même quand l'aîné de la fratrie Summers n'enseignait pas ou n'était pas sur le terrain avec d'autres X-Men, il ne pouvait pas s'arrêter de travailler. Il planifiait déjà les cours à l'avance en étudiant les dossiers des derniers arrivants. Leurs pouvoirs, leur état de santé, certains événements marquants avant qu'ils ne débarquent au manoir, ... Scott mémorisait le tout afin de leur concocter le meilleur programme possible tout en l'adaptant à leur niveau. Il s'était réfugié dans une salle de classe vide pour éviter d'être perturbé par le bruit dans les couloirs. Les premières leçons de cours venaient de se terminer et les étudiants avaient droit à un petit quart d'heure de pause avant de reprendre. Bien qu'il fut toujours perçu comme un élève modèle par les quatre premiers X-Men, ceux avec qui il avait partagé les bancs de l'école, Cyclops comprenait leur besoin de se défouler après avoir passé deux bonnes heures assis à écouter un adulte parler. Scott préférait même qu'ils discutent maintenant ainsi que durant leur temps de midi, parce que ceux qui auraient cours avec lui l'après-midi n'auraient peut-être plus la force de rire par la suite.

Trop préoccupé à former les groupes qui ne changeraient jusqu'au prochain trimestre, il ne remarqua même pas que le boucan estudiantin avait progressivement diminué avant de tout bonnement disparaître. Il fallut qu'une voix le sorte de ses pensées pour qu'il s'en rende compte. Derrière ses verres en rubis, le mutant cligna plusieurs fois des yeux en réalisant qui était venue l'interrompre. « Jessica ? » La surprise se lisait sur son visage. Il ne s'attendait pas à la voir débarquer dans la salle de classe. Il n'avait plus entendu parler de la demoiselle depuis qu'il fut révélé qu'une Skrull avait secrètement pris son identité pendant l'invasion. Tout cela remontait à l'année 2016, ils avaient donc passé trois longues années sans qu'aucun des deux ne sache ce que l'autre était devenu et Scott le regrettait quelque peu maintenant qu'ils se revoyaient. Si la plupart de ses partenaires respectait ses qualités de chef et de stratège, cela ne voulait pas dire qu'ils l'appréciaient tous pour autant. S'ouvrir aux autres représentait une véritable difficulté pour lui, il s'agissait d'ailleurs de quelque chose que Jean lui reprochait régulièrement de son vivant. Pourtant, il avait l'impression que Jessica faisait partie des non-X-Men ayant réussi à voir au-delà de la carapace qu'il s'était forgée. C'était pour cela que son étonnement laissa rapidement place à une expression plus joyeuse. « C'est vrai. Je crois que nous étions tous les deux sacrément occupés avec les récents événements. » Et il ne parlait pas uniquement de la guerre face à Ultron. Chacun avait vécu ses propres tragédies. Scott avait temporairement partagé son corps avec Apocalypse avant de perdre l'amour de sa vie et d'apprendre que son mentor était très loin de représenter un modèle de perfection. Du côté de Jessica, il imaginait que se faire remplacer par une reine extraterrestre n'était pas la seule crise qu'elle avait dû vivre durant cette longue période où ils ne s'étaient pas parlés.

« Il faudra bien plus qu'un Grand Retour pour m'empêcher de tyranniser tous ces étudiants. » Il rit à sa propre remarque. Le mot " tyran " ne lui plaisait pas énormément, mais c'était comme ça qu'une bonne partie de ses élèves le qualifiait. Une séance de cours dans la salle des dangers sans qu'aucun étudiant ne finisse épuisé contre le sol était une séance de cours gâchée de son point de vue. L'enseignant n'était satisfait que lorsqu'il les voyait appliquer ce qu'il leur avait inculqué sur le terrain avec brio. Cette réponse ne devrait sans doute pas étonner Spider Woman, elle qui avait déjà été confrontée à son côté sévère à plusieurs reprises. Les adolescents avaient tendance à ne pas croire leurs professeurs quand ces derniers leur affirmaient que Scott n'était pas aussi froid qu'il essayait de le laisser paraître. Ce n'était qu'une tentative de défendre leur collègue selon eux. L'ombre de quelques instants, Scott se demanda si un avis extérieur, tel que celui de Jessica, pourrait leur faire comprendre qu'il ne fait preuve de dureté que pour leur propre bien. Cette idée fut bien vite balayée de son esprit. Il n'allait pas l'immiscer dans ses problèmes, surtout qu'elle n'était pas venue pour cela de base. « Pas de chance, tu débarques pile poil quand le Professeur débute son cours. » L'horloge murale affichait dix heures juste, il allait lui faire falloir patienter deux heures si elle tenait tant que ça à parler avec Charles. « L'accès à la salle des professeurs est normalement interdit aux invités, mais je peux éventuellement faire une exception pour toi si tu préfères attendre en toute discrétion. » Tous les mineurs étaient actuellement en cours, mais les adultes, eux, n'avaient aucune obligation. Certains avaient reporté les péchés commis par Veranke sur l'ex-Vengeuse, il comprendrait donc si celle-ci ne préférait pas alerter l'Institut tout entier de sa présence.
(c) DΛNDELION
Jessica Drew
Spider-Woman
Jessica Drew
ᛗ Dossiers du SHIELD : 116
ᚫ Avatar : Inbar Lavi
ᚱ Crédits : PHILTATOS & Hemera & praimfaya (ava) ROGERS. (sign) Electre (icon) Jessie (aes)
ᚹ Double(s) Compte(s) : Aisling Byrne ; Amora ; Susan Richards
ᛖ Disponibilité : dispo (Samaël ; Carol ; Scott ; xx)
ᛚ Identity Card : I've been away on the road for a little while ☽ Scott 191024023526416485
ᛖ Age du perso : Presque la centaine, mais une trentaine d'années en apparence
ᛖ Métier(s) : Détective privée le jour, justicière la nuit
ᚾ Situation amoureuse : In love with an angel
ᛁ About me :

I've been away on the road for a little while ☽ Scott Crop-jess4 I've been away on the road for a little while ☽ Scott Crop-jess I've been away on the road for a little while ☽ Scott Crop-jess2
DARK POISON
(live long, die longer)

I've been away on the road for a little while ☽ Scott 90j4
I've been away on the road for a little while ☽ Scott Jessael
SYMPATHY FOR THE DEVIL
(i wish you'd have shared your secrets with me.)


ᛏ Localisation : New York
Re: I've been away on the road for a little while ☽ Scott Dim 22 Sep - 13:47Outils de modération


I've been away on the road for a little while
Scott & Jessica

« I used to be around more, but I was strapped for cash and that's not attractive, workin' my ass off »
C’était Charles que Jessica était venue voir. Elle sait que le Professeur X est très demandé, toujours occupé. Mais l’araignée est une femme spontanée qui ne prévoit jamais les choses trop en avance. Ce qu’elle fait, c’est souvent sur un coup de tête. C’est pour cela qu’elle ne prend jamais de rendez-vous à son cabinet de Détective Privé. Elle ne veut pas avoir d’obligation. Elle est là, quand elle est là. Ceux qui ont vraiment besoin de l’aide de Jessica finiront à un moment donné par la croiser dans son bureau. Elle y est très souvent, c’est juste ces derniers jours, elle fait son petit tour des anciens amis oubliés, perdus et autres.

Alors qu’elle déambule dans l’Institut Xavier, toujours aussi rempli par de nouvelles et anciennes recrues, c’est sur un de ces vieux amis qu’elle tombe. Elle ne pouvait, de toute manière, pas faire un tour dans cet établissement sans croiser une de ses connaissances. Cela aurait pu être pire, il y en a qui ne peuvent vraiment pas supporter Jessica, à tort ou à raison. Scott, c’est différent, enfin, c’est le ressenti qu’elle a toujours eu. Il est comme il est, il a ses petites manies, sa façon de donner des ordres, d’élaborer des plans, en bref, d’être un leader. Ça ne plaît pas toujours à l’araignée, simplement parce qu’elle aime revendiquer son côté indépendant. Mais en réalité, à partir du moment où elle accepte de travailler en groupe, elle est d’accord pour mettre de côté sa personnalité de tête brûlée. Son but est de faire le bien autour d’elle. Si elle peut se débrouiller seule dans certaines situations, elle écoute les leaders quand il le faut, ne cherchant pas à empirer la situation. Celle qu’elle accepte d’écouter sans broncher, c’est Carol, même si elle aime souvent la remettre en question juste pour l’emmerder. C’est à cela que sert une meilleure amie. Pour Scott, elle a tenté au début de le taquiner un peu concernant ses plans, mais elle a fini par comprendre qu’il n’était pas celui qu’il fallait embêter sur ce point précis.

Elle s’approche du mutant, le saluant comme si ça ne faisait que quelques semaines qu’ils ne s’étaient pas vus, comme deux simples amis qui se croisent par hasard. Elle ne peut s’empêcher de faire remarquer à quel point cela fait longtemps qu’ils n’ont pas eu l’occasion de se croiser et il confirme ce point, rappelant à quel point lui comme elle, ont eu des emplois du temps chargés. Pour une fois que ce n’est pas quelqu’un qui reproche à Jessica d’avoir été absente. C’est toujours facile de reprocher à l’autre qu’il n’a pas donné de nouvelle quand la personne en question n’en a pas donné davantage. Cela, au moins, Scott ne le lui reproche pas et rien que pour cela, Jessica s’autorise à sourire.

« Oui, occupée à mettre les choses en ordre dans ma vie. »

Sans rentrer dans les détails, elle était persuadée qu’il voyait très bien de quoi elle voulait parler. Faire le point, prendre du recul lorsque tout le monde doute ou invente des vies. Jessica a été très occupée à se retrouver avec elle-même. Parce que renouer avec le reste du monde, ça passe d’abord par le fait de renouer avec soi-même. Elle s’est retrouvée, arborant davantage la casquette de la détective plus que de la super-héroïne. Ce n’est que récemment qu’elle a commencé à porter de nouveau son costume rouge. Certains journaux qui s’intéressent un peu aux aventures de Spider-Woman ont même fait remarquer qu’elle était finalement de retour. Mais ce n’est pas pour les bonnes raisons. Seule l’impossibilité de dormir l’a poussée à s’occuper la nuit, à se rendre utile plutôt qu’à tourner dans son lit pendant des heures. Scott finit par confirmer les dires de Jess, il est toujours prof et sa vision des choses n’a pas changé d’un centimètre.

« Si tu ne les tyrannisais pas, ils penseraient que tu es malade. C’est un peu ta marque de fabrique, non ? »

C’est d’ailleurs une des raisons qui fait que Jessica est bien contente de ne pas être une mutante. Au moins, elle n’a jamais eu à subir les cours de Scott. Elle en rit, là, parce qu’elle sait qu’elle ne sera jamais l’une de ses pauvres étudiantes, elle en bave déjà suffisamment sur le terrain lorsqu’elle répond à ses directives. Sur le terrain, c’est différent et parfois il vaut mieux être ferme que d’être trop laxiste. Il finit par dire à Jessica que le professeur n’est pas disponible pour le moment. Le contraire l’aurait étonnée, il n’y a pas une seule fois où elle est arrivée et que le professeur était libre. En réalité, elle a le sentiment qu’il ne l’est jamais, toujours occupé à quelque chose, que ça se voit ou non.

« Je n’ai pas fait tout ce chemin pour rien alors j’attendrai. Et t’en fais pas, je peux attendre ailleurs, je ne veux pas ternir encore plus mon image en enfreignant les règles de l’institut. Si certains ont un problème avec moi, je les inviterai à venir en discuter avec moi, d’adulte à adulte. »

Le ton monte, parce que repenser à toutes ces personnes qui l’ont accusée injustement, ça la met en colère. Elle tente de se contenir, ces derniers temps, ses accès de colère ont été beaucoup trop incontrôlables, parce qu’elle avait atteint des points de non-retour. Elle finit par changer de sujet pour éviter de s'énerver davantage.

« Je sais que c’est pas ton super-pote, mais tu n’as pas des nouvelles de Logan par hasard ? Ça doit bien faire deux ans que je n’ai plus de nouvelles et ça ne lui ressemble pas… Je sais qu’il est grand, qu’il a ses phases, mais je m’inquiète pour lui, j’ai peur qu’il lui soit arrivé quelque chose. »

Elle est un peu mal placée pour se plaindre que quelqu’un fasse silence radio, mais elle a tenté de le contacter, de le trouver, mais en vain. Il est l’un des rares à l’avoir ouvertement soutenue face au reste du monde, et maintenant, il est introuvable.

« Si tu savais quelque chose, tu me le dirais, n’est-ce pas ? »

(c) DΛNDELION
Scott Summers
Cyclope
Scott Summers
ᛗ Dossiers du SHIELD : 53
ᚫ Avatar : Scott Eastwood
ᚱ Crédits : elea (avatar), inventorofsamscott (aesthetic), anesidora (sign), moonknights (icons)
ᛚ Identity Card : I've been away on the road for a little while ☽ Scott Tumblr_inline_nsqyhf3Mrx1s6az9p_400
ᛖ Age du perso : Trente-six ans
ᛏ Affiliation : X-Men
ᛖ Métier(s) : Enseignant à l'Institut Xavier
ᚱ Pouvoirs/capacités : Rafales optiques, résistance à l'énergie, brillant tacticien, maîtrise du combat au corps-à-corps, pilote de talent, sens de la géométrie spatiale, porte des lunettes en quartz-rubis en permanence
ᚾ Situation amoureuse : Marié, veuf, un peu de tout à la fois
ᛁ About me : I've been away on the road for a little while ☽ Scott Tumblr_olofl88Q7I1vfqubzo1_500
Re: I've been away on the road for a little while ☽ Scott Lun 30 Sep - 23:07Outils de modération

I've been away on the road for a little while
Jessica Drew & Scott Summers

« retrouvaille : the joy of meeting or finding someone again after a long separation; rediscovery.  »
S'il y avait bien quelqu'un que l'enseignant ne s'attendait pas à voir débarquer, c'était bien Jessica. Il était assez rare que Cyclops collabore avec quelqu'un d'autre que les membres de sa faction, parce que les menaces qu'ils combattaient n'étaient pas forcément les mêmes. C'était au cours de l'une de ces aventures communes que le X-Men avait collaboré avec la détective. Il ne devait probablement pas occuper la place de mutant favori dans sa liste de contact, mais il ne pensait pas se tromper en affirmant être en bon terme avec cette dernière. Elle avait été l'une des premières victimes de l'invasion Skrull et Scott s'en voulait de ne pas avoir cherché à la contacter au moment où elle avait sans doute le plus besoin de savoir qu'il y avait encore des gens sur qui elle pouvait compter. Elle lui expliqua avoir eu besoin d'un certain temps se remettre sur pied, ce qu'il comprenait parfaitement puisqu'il était passé par là aussi. « J'espère qu'il ne t'a pas fallu commettre quelques bêtises pour y parvenir ? » L'aîné de la fratrie Summers savait mieux que quiconque que l'on était capable de tout quand on pensait avoir touché le fond. Lui-même avait commis les bêtises qu'il regrettait le plus dans sa vie. Il s'était éloigné de sa femme et avait même fini par trouver du réconfort dans les bras d'une autre. Il espérait grandement que l'araignée ne soit pas tombée aussi bas que lui après avoir eu l'impression que le monde entier s'était retourné contre elle. Peu importe la manière dont elle y était arrivée, elle semblait avoir réussi à se remettre sur pied au point. Sa réponse quand il admit continuer à faire trembler les nouvelles recrues de l'Institut le prouvait. « Beaucoup pensent qu'envoyer des rafales d'énergie avec mes yeux est mon seul pouvoir. »

Scott secoua négativement la tête quand Spider Woman mentionna l'absence de l'un de ses plus anciens collègues. « J'ai bien peur de ne pas en savoir plus que toi, désolé. » Il était habitué à ses disparitions. Wolverine pouvait parfois quitter l'Institut sans donner de motif et revenir plusieurs mois après sans éprouver le besoin de s'expliquer. Il était cependant vrai que deux ans sans donner de nouvelles commençait à faire long, même pour lui. Alors même qu'une apocalypse métallique s'était abattue sur la planète entière, ce dernier n'avait pas daigné donner le moindre signe de vie à ses proches. « Tu l'as dit toi-même, Logan a ses phases. S'il ne donne pas de nouvelles, c'est qu'il est probablement bien trop occupé à régler ses propres affaires. » Cyclops ne s'en inquiétait qu'à moitié parce que, comme l'avait remarqué Jessica, leur relation était des plus particulières. Il leur était difficile de trouver un terrain d'entente, pour ne pas dire impossible, mais il y avait pourtant de rares occasions où ils arrivaient à mettre leurs différends de côté pour se comporter comme de véritables frères d'arme. Plus que ça, il ne s'en souciait pas totalement parce que le griffu était l'un des X-Men les plus féroces qu'il n'ait jamais rencontrés. Il devait forcément se trouver quelque part sur le globe et ne retournerait à l'école que lorsqu'il le jugerait nécessaire. « J'ai appris avec le temps qu'il vaut mieux ne pas chercher à le retrouver quand il entre dans une de ses périodes de solitaire. » Parce que, quand Logan s'isolait, c'était rarement pour faire de jolies choses. Il voulait éviter de mêler les autres à ses aventures généralement sanglantes. Scott l'avait déjà suivi à l'époque où il se méfiait de lui et l'avait amèrement regretté quand il avait découvert la raison derrière son besoin de s'éloigner. Depuis, il ne posait plus de questions, il le laissait faire ce qu'il voulait sans s'en méfier.

La seconde question était un peu plus délicate. Cyclops pencha la tête sur le côté en gardant les bras contre son torse. « Cela fait trois ans que l'on ne s'est pas revu, mais je n'ai aucune raison de te cacher quoi que ce soit. » Il comprenait les doutes de l'arachnide, mais cela l'étonnait tout de même qu'elle puisse penser ça de lui. Il s'était montré assez distant avec elle, certes, mais jamais il n'avait songé à lui dissimuler la vérité. Celle qui se trouvait devant lui était une alliée et une amie, surement pas une reine extraterrestre. Alors qu'avait-il à gagner à garder certaines informations pour lui ? « Tout ce que tu as traversé n'a pas changé la vision que j'ai de toi, tu sais ? Je n'ai pas été présent pour toi, mais cela ne veut pas dire que j'ai cessé d'être honnête. » Et qu'il continuerait de l'être. Cela n'était probablement pas l'intention de Jessica, mais Scott avait l'impression d'être comparé au Professeur avec la remise en question de ses propos. Contrairement à Charles, il avait toujours mis un point d'honneur à être transparent avec ses propres. Il refusait de leur faire subir le même choc que lui avait connu en apprenant l'existence d'un deuxième frère. Puis Logan n'était pas le seul individu dont le mutant aux lunettes écarlates ne savait ce qu'il était advenu au cours de ces dernières années. Spider Woman s'était faite assez discrète ces derniers temps, ce qui était assez rare quand on parlait des Avengers. Ceux-ci avaient pour habitude d'être au centre de l'attention. « Je ne te vois plus sur la couverture des journaux quand les médias relatent les dernières actions des Vengeurs. J'en déduis que tu as trouvé de nouvelles occupations ? »
(c) DΛNDELION
Jessica Drew
Spider-Woman
Jessica Drew
ᛗ Dossiers du SHIELD : 116
ᚫ Avatar : Inbar Lavi
ᚱ Crédits : PHILTATOS & Hemera & praimfaya (ava) ROGERS. (sign) Electre (icon) Jessie (aes)
ᚹ Double(s) Compte(s) : Aisling Byrne ; Amora ; Susan Richards
ᛖ Disponibilité : dispo (Samaël ; Carol ; Scott ; xx)
ᛚ Identity Card : I've been away on the road for a little while ☽ Scott 191024023526416485
ᛖ Age du perso : Presque la centaine, mais une trentaine d'années en apparence
ᛖ Métier(s) : Détective privée le jour, justicière la nuit
ᚾ Situation amoureuse : In love with an angel
ᛁ About me :

I've been away on the road for a little while ☽ Scott Crop-jess4 I've been away on the road for a little while ☽ Scott Crop-jess I've been away on the road for a little while ☽ Scott Crop-jess2
DARK POISON
(live long, die longer)

I've been away on the road for a little while ☽ Scott 90j4
I've been away on the road for a little while ☽ Scott Jessael
SYMPATHY FOR THE DEVIL
(i wish you'd have shared your secrets with me.)


ᛏ Localisation : New York
Re: I've been away on the road for a little while ☽ Scott Mar 8 Oct - 23:22Outils de modération


I've been away on the road for a little while
Scott & Jessica

« I used to be around more, but I was strapped for cash and that's not attractive, workin' my ass off »
Jessica explique à Scott que ces derniers mois, voire ces dernières années, elle les a passées à mettre les choses en ordre dans sa vie. Aujourd’hui, elle ne peut pas vraiment dire qu’elle y soit parvenue. Elle commence à se dire qu’elle devrait davantage voir du monde, que rester dans son coin ne l’a pas vraiment aidée à avancer. Venir ici, à l’institut Xavier, c’est un premier pas. Il y a quelques mois, elle aurait refusé de mettre les pieds en ces lieux si on le lui avait demandé. Scott dit alors espérer qu’elle n’a pas commis des bêtises pour parvenir à ses fins. Elle le regarde assez fixement, arquant un sourcil.

« Non, rien de totalement regrettable du moins. »

Des erreurs, elle en fait comme tout le monde, mais elle n’a tué personne hormis quelques démons qui l’avaient bien mérité. Elle a failli perdre Samaël durant cette attaque, et pour ça, elle s’en serait probablement voulu jusqu’à la fin de ses jours, mais ça n’est pas arrivé, alors non, elle n’a rien commis d’irréversible.

« Je pense qu’on me reproche déjà suffisamment de choses, alors je reste sage. Enfin, j’essaye. »

Il n’y a que deux choses qui occupent réellement l’esprit de la brune depuis quelques temps, ou plutôt, deux personnes. Il y a Samaël et sa mutation qui semble aller de plus belle chaque jour qui passe, puis il y a l’absence de Logan. Evidemment qu’il est du genre à disparaître sans prévenir, mais par les temps qui courent, Jessica a un mauvais pressentiment. Deux années, c’est très long et être privée de l’une des personnes qui compte le plus dans sa vie, ça commence à devenir difficile. Elle voudrait ne serait-ce que pouvoir lui poser des questions qui lui traversent l’esprit, des conseils sur comment gérer la situation actuelle. Elle est si désespérée à l’idée de le retrouver qu’elle interroge même Scott qui, pourtant, n’est pas son grand ami. Sans surprise, il ne peut lui apporter les réponses qu’elle recherche. Elle aura au moins essayé, elle ne veut écarter aucune piste et aucune chance de le retrouver. La réponse se trouve peut-être là où elle s’y attend le moins. Selon les dires de Scott, il faudrait croire que Logan s’occupe simplement de ses propres affaires. Jessica n’arrive pas à accrocher totalement à cette version. Elle se contentera de cette réponse, elle verra plus tard avec le Professeur s’il en sait davantage.

Scott affirme que malgré le temps passé sans se donner de nouvelles mutuellement, il n’a rien à cacher à Jessica. Elle ne cherche pas plus loin, s’il l’affirme, c’est que c’est le cas. Pourquoi lui cacherait-il des choses au sujet de Logan, de toute manière ? Si elle cherchait à être certaine de cela, c’était simplement parce qu’elle commençait à avoir l’habitude du mensonge autour d’elle et notamment, le fait d’avoir retrouvé Samaël après tout ce temps, après ce mensonge, elle ne peut s’empêcher de douter de tout le monde. Il la rassure alors, expliquant que malgré tout ce qu’il s’est passé, rien n’a changé de son côté. Il ne le sait peut-être pas, mais ce sont exactement les mots que Jessica a besoin d’entendre. Il est le premier d’une longue liste à la croire, à lui faire confiance et à ne pas changer l’histoire qu’ils ont pu partager dans le passé. Elle n’a même pas eu besoin de le convaincre, contrairement à Elliott par exemple. Tout le monde n’a pas vécu les choses de la même manière, mais avoir quelqu’un de plus en qui avoir confiance, c’est un point positif.

Il finit par changer de sujet, affirmant ne pas avoir entendu parler de la Femme Araignée récemment dans les médias, encore moins aux côtés des Vengeurs. Il faut dire que Jessica n’agit plus vraiment en tant que Spider Woman si ce n’est pour de petites occasions locales. Elle se fait discrète et la Femme Araignée ne sort que lorsqu’elle ne parvient pas à dormir.

« En effet, je suis bien plus occupée par mes activités diurnes que nocturnes. En ce qui concerne les Vengeurs, je leur ai donné un coup de main pendant un moment, mais depuis Véranke, on est un peu en froid, à vrai dire. Il n’y a qu’avec Captain Marvel et Spider-Man que ça se passe encore bien, pour les autres… Pour le moment c’est encore tendu. »

Ce n’est pas faute d’avoir reçu une proposition pour rejoindre le groupe de héros, mais elle n’est pas encore prête. Tant qu’elle n’aura pas terminé son chemin de rédemption, tant qu’elle n’aura pas pu parler à toutes les personnes qui se sont senties trahies il y a quelques années, elle ne pourra même pas envisager de rejoindre ce groupe.

« Spider-Woman ne sort que lorsque je n’ai pas sommeil ou que mes nuits sont agitées. Je me fais un peu discrète, mais j’ai besoin de temps pour le moment. Je suis bien plus utile avec mes dons de détective privée qu’autre chose. »

Spider Woman reviendra quand il sera temps de revenir, elle le sait. Il faut dire que depuis qu’elle a récupéré ses pouvoirs, il s’est passé tant de choses que reprendre le costume à temps plein lui est encore difficile. Elle se demande si un jour elle parviendra à régler tous ses problèmes et vivre une vie normale. La vie de l’Araignée n’a jamais été facile, comme pour beaucoup de monde, mais ces dernières années ont particulièrement été éprouvantes tant la jeune femme a dû se remettre en question et gérer quelques traumatismes. Garder la face, ne pas perdre son sang-froid, être une personne agréable, ce n’est pas la tâche la plus aisée pour elle.

« Vous avez dû faire face aux démons, vous aussi, non ? Comment vous vous en êtes sortis ? Vous savez ce qu’il s’est passé ? »

Elle le questionne de manière générale. Elle enquête encore sur ce qui a provoqué cette attaque. Elle n’a pas pris le temps de discuter avec ceux qui pourraient en savoir plus, parce qu’elle est bornée et qu’elle préfère enquêter de son côté, mais maintenant qu’elle est là, elle cherche à avoir un autre point de vue que le sien et celui de Samaël. Elle repense alors à ces pauvres femmes innocentes qui, sous ses yeux, ont été emmenées par ces créatures démoniaques.

« Moi qui pensais qu’on était enfin débarrassés du pire, il semblerait que quelque chose se trame. De ce que je sais, ça n’a pas touché que New York. Le monde entier est concerné. »

(c) DΛNDELION
Scott Summers
Cyclope
Scott Summers
ᛗ Dossiers du SHIELD : 53
ᚫ Avatar : Scott Eastwood
ᚱ Crédits : elea (avatar), inventorofsamscott (aesthetic), anesidora (sign), moonknights (icons)
ᛚ Identity Card : I've been away on the road for a little while ☽ Scott Tumblr_inline_nsqyhf3Mrx1s6az9p_400
ᛖ Age du perso : Trente-six ans
ᛏ Affiliation : X-Men
ᛖ Métier(s) : Enseignant à l'Institut Xavier
ᚱ Pouvoirs/capacités : Rafales optiques, résistance à l'énergie, brillant tacticien, maîtrise du combat au corps-à-corps, pilote de talent, sens de la géométrie spatiale, porte des lunettes en quartz-rubis en permanence
ᚾ Situation amoureuse : Marié, veuf, un peu de tout à la fois
ᛁ About me : I've been away on the road for a little while ☽ Scott Tumblr_olofl88Q7I1vfqubzo1_500
Re: I've been away on the road for a little while ☽ Scott Sam 2 Nov - 16:52Outils de modération

I've been away on the road for a little while
Jessica Drew & Scott Summers

« retrouvaille : the joy of meeting or finding someone again after a long separation; rediscovery.  »
Le trentenaire avait donc vu juste, Jessica avait décidé de prendre un peu de distance avec le monde super-héroïque. Une décision des plus compréhensible pour quiconque savait ce qu'elle avait récemment traversé. Mener une carrière de justicier ne laissait malheureusement que très peu de répit car la planète était constamment en danger. Ils devaient rester droits en permanence, même quand ils étaient en réalité au plus de leur forme. S'ils ne pouvaient pas assumer un tel train de vie, la retraite était sans aucun doute le choix le plus intelligent à faire. Les résultats semblaient avoir été bénéfiques pour l'Araignée visiblement. « On dirait que tu te portes bien mieux maintenant que tu t'es éloignée de tout ça, en tout cas. Tant mieux. » Lui, il ne pouvait pas en dire autant. Il ne le montrait pas, histoire garder cette image de leader que rien ne faisait fléchir auprès de ses camarades, mais il était en réalité à bout. Il s'en voulait toujours de ne pas avoir pu empêcher les siens de mourir durant l'apocalypse métallique qui avait ravagé le monde. Le dérèglement de ses pouvoirs causé par le Grand Retour n'avait fait que porter un coup supplémentaire à la confiance qu'il avait en lui. Et, cerise sur le gâteau, la découverte des dessous du District X l'avait complètement chamboulé. Il ne savait même plus quel était le but du combat qu'il menait depuis la fin de son adolescence.

Une nouvelle fois, Scott dut expliquer qu'il n'avait pas de réponse à donner aux interrogations de la détective. « Nos connaissances en sciences occultes sont malheureusement très limitées. » A l'exception de Magik et Kurt dans une certaine mesure, aucun X-Men n'était réellement lié au monde magique. La plupart d'entre eux avaient déjà affronté des entités mystiques au moins une fois dans leur vie. Scott, par exemple, s'était vu confronté à sa première épouse après que celle-ci ait réalisé un pacte avec un démon. Le surnaturel restait tout de même un domaine qu'ils avaient très peu exploré malgré cela. « J'ai l'impression de ne t'être d'aucune utilité, désolé. » Depuis le début de la conversation, il n'avait encore jamais répondu positivement à l'une de ses questions. Il se souciait tellement du bien-être de ses camarades depuis le Grand Retour qu'il avait fini par négliger le reste du monde. Seuls les événements tellement importants qu'il était impossible de les ignorer arrivaient à atteindre ses oreilles. « De manière générale, nous essayons de ne pas être mêlés à des affaires qui impliquent le mysticisme. Nous avons déjà suffisamment de problèmes comme ça pour en plus commencer à jouer avec des forces dont nous ignorons toute l'étendue.  » Le moyen le plus simple d'éviter les problèmes, c'est tout simplement de ne pas les chercher. Enfin, cela ne les empêchait pas toujours de vous trouver, même quand vous n'aviez rien demandé. Les X-Men ne jouaient jamais avec la magie, mais certains de leurs ennemis y avaient eu recours pour leur nuire. C'était le cas du Fléau, c'était le cas de Belasco et c'était maintenant le cas des sbires de Mephisto. « On a réussi à maintenir l'offensive hors des murs de l'Institut. Et heureusement, parce que j'en voyais déjà certains râler à l'idée de devoir retaper le bâtiment si peu de temps après Ultron. » Les Sentinelles de Trask avaient été créées dans le seul but d'exterminer la race mutante et leur objectif n'avait pas tellement changé après que l'intelligence artificielle en ait pris contrôle. L'école avait subi de très lourds dégâts et sa reconstruction avait pris un certain temps à ses occupants. Si les démons avaient réussi à s'infiltrer, nul doute qu'il leur aurait fallu tout recommencer.

Face aux déclarations de Jessica, l'enseignant ne pouvait qu'agréer d'un hochement de la tête suivi d'un faible soupir de fatigue. « Tu penses avoir le temps de profiter de la vie dès qu'une menace est stoppée et une autre pointe rapidement le bout de son nez. C'est toujours pareil. » Les Skrulls avaient laissé la place à Ultron, puis Ultron avait laissé la place à Mephisto. S'ils arrivaient à se débarrasser de Mephisto, qui serait le prochain à refuser de les laisser en paix ? Cyclops détourna son regard de Spider Woman pendant quelques instants pour observer l'extérieur via l'une des fenêtres de la pièce. Certains élèves avaient profité des quelques minutes dont ils disposaient avant la reprise du cours pour flâner à l'extérieur. « Ce monde reste toujours un véritable bordel malgré toutes nos tentatives pour le changer. » Le plus ironique était que, tout en sachant cela, ils continuaient quand même de se battre. Comme si toutes les années qu'ils avaient investies dans leur lutte finiraient un jour par payer. Jusqu'à peu, il s'agissait de convictions que l'aîné de la fratrie Summers partageait, lui aussi.
(c) DΛNDELION
Jessica Drew
Spider-Woman
Jessica Drew
ᛗ Dossiers du SHIELD : 116
ᚫ Avatar : Inbar Lavi
ᚱ Crédits : PHILTATOS & Hemera & praimfaya (ava) ROGERS. (sign) Electre (icon) Jessie (aes)
ᚹ Double(s) Compte(s) : Aisling Byrne ; Amora ; Susan Richards
ᛖ Disponibilité : dispo (Samaël ; Carol ; Scott ; xx)
ᛚ Identity Card : I've been away on the road for a little while ☽ Scott 191024023526416485
ᛖ Age du perso : Presque la centaine, mais une trentaine d'années en apparence
ᛖ Métier(s) : Détective privée le jour, justicière la nuit
ᚾ Situation amoureuse : In love with an angel
ᛁ About me :

I've been away on the road for a little while ☽ Scott Crop-jess4 I've been away on the road for a little while ☽ Scott Crop-jess I've been away on the road for a little while ☽ Scott Crop-jess2
DARK POISON
(live long, die longer)

I've been away on the road for a little while ☽ Scott 90j4
I've been away on the road for a little while ☽ Scott Jessael
SYMPATHY FOR THE DEVIL
(i wish you'd have shared your secrets with me.)


ᛏ Localisation : New York
Re: I've been away on the road for a little while ☽ Scott Lun 4 Nov - 10:43Outils de modération


I've been away on the road for a little while
Scott & Jessica

« I used to be around more, but I was strapped for cash and that's not attractive, workin' my ass off »
Jessica ne peut s’empêcher de ramener le sujet des attaques démoniaques sur la table. Entre ça, Samaël et Logan, il n’y a pas grand-chose qui motive la vie de la brune ces derniers temps. Elle en oublie presque certaines affaires qu’elle ne juge pas urgente. Presque toutes les enquêtes qu’on lui propose concernent les attaques, de toute manière. Tant qu’elle n’aura pas de réponse concrète sur ce qu’il se passe, elle ne pourra pas donner de réponse à ces personnes. C’est malheureux à dire, mais il semblerait qu’ils soient en train de chercher des personnes qu’ils ne retrouveront probablement jamais. Jessica l’a vu de ces propres yeux, ces deux femmes qui ont été emmenées dans les entrailles de la Terre sans que personne ne puisse faire quoique ce soit. Ce n’était pas un jeu ni un film, elles ont tout bonnement disparu et elles ne sont sûrement pas les seules.

Scott explique qu’au sein des X-Men, tout ce qui est sciences occultes n’est pas leur spécialité. Elle le sait bien, mais elle était pourtant persuadée que tout le monde avait été touché plus ou moins par ces attaques. Jessica n’est pas non plus une spécialiste dans ce domaine, même si son ancien partenaire du SHIELD semble être lui aussi un démon, mais elle s’y intéresse à présent, elle est curieuse et elle veut obtenir des réponses.

« Ne t’en fais pas, ce n’était de toute manière pas dans l’espoir d’obtenir des réponses à tout prix que je suis venue ici. »

Elle pose sa main sur l’épaule de Scott. Les amis ne sont jamais inutiles, même quand ils n’ont pas de réponse à des questions en particulier. Elle profitait juste de l’occasion d’être ici pour le questionner à ces sujets mais peut-être qu’elle n’aurait pas dû. Mais il continue à justifier les choix des X-Men et de l’institut. Ces choix, la brune les comprend totalement. Être un mutant est déjà un combat au quotidien, Jessica le sait parfaitement. Elle n’est pas mutante, du moins, elle n’a pas le gêne X et pourtant, on la considère parfois comme telle, elle sait ce que c’est que d’être montré du doigt. Sauf qu’elle, elle n’a pas de semblable avec qui partager ce sentiment, elle n’a pas de famille comme les X-Men. Ils ont au moins le mérite d’être tous ensemble et c’est ce qui les rend plus forts. Il ajoute alors qu’ils sont parvenus à maintenant les attaques hors des murs de l’institut. Une chance que ces démons ne soient pas entrés par l’intérieur.

« New York ne peut pas en dire autant. Si tu voyais les dégâts… Il y a eu beaucoup de destruction, certains essayent de reconstruire, mais d’autres abandonnent en voyant que d’autres attaques surgissent de temps à autres. On a cru que c’était terminé, mais ça ne s’arrête jamais, c’est un véritable cauchemar. »

Et Scott comprend parfaitement ce qu’elle essaye de dire. Un problème réglé en apporte un autre souvent pire. Le monde ne sera visiblement jamais débarrassé du mal. Ce n’est pas faute d’essayer, il y aura toujours quelqu’un ou quelque chose pour apporter sa pierre à l’édifice du mal. Il semblerait que certains aiment voir souffrir les innocents. Evidemment, il est toujours difficile de dire que le monde entier est innocent, chacun a ses vices, chacun a ses secrets, mais ce n’est pas une raison pour décider d’avoir le droit de vie ou de mort sur autrui. Jessica ne s’est jamais permise de tuer qui que ce soit depuis qu’elle ne fait plus partie d’Hydra.

« J’essaye de me persuader qu’un jour, on pourra se reposer sur nos deux oreilles. Je serai au chômage ce jour-là, mais ce n’est pas grave, je trouverai bien quelque chose à faire. »

Dit-elle en rigolant. Un monde sans qu’il n’y ait besoin d’une enquêtrice ou d’une super-héroïne de quartier ? Ça semble assez utopique, mais ça lui permettrait de se reposer et de ne pas avoir l’impression que le sort de la planète lui repose sur les épaules. Et encore, si ce n’était que le sort de cette planète… Le SWORD ne s’arrête pas de la contacter. Elle ne parvient pas à s’engager de nouveau que ce soit auprès du SHIELD, du SWORD ou des Avengers. Elle n’y arrive pas, et c’est peut-être un premier pas vers cette envie de ne plus s’occuper des soucis du monde entier.

« Avec tout ça, j’en ai oublié le plus important. Comment tu vas, toi ? Après tout ce qui s’est passé, j’imagine que ça n’a pas été facile de reprendre le cours normal des choses. »

Elle aperçoit alors des petits visages indiscrets qui semblent observer ce qui se passe depuis l’extérieur du bâtiment. Elle constate qu’elle ne reconnaît aucun visage. L’institut a bien changé depuis la dernière fois qu’elle y a mis les pieds. Il y a toujours de plus en plus de nouveaux visages, c’est à la fois une bonne chose que ces enfants soient pris en charge et pas livrés à eux-mêmes dans la nature, mais c’est également inquiétant de savoir que derrière ces visages innocents, ce sont tout autant d’enfants qui ont probablement été rejetés avant d’arriver ici.

« Tu as encore du temps avant ton prochain cours ? »

(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé
Re: I've been away on the road for a little while ☽ Scott Outils de modération

I've been away on the road for a little while ☽ Scott
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Grey Paradise • Erik • Anna Marie • Scott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Eternity :: New York City et alentours :: Long Island :: Institut Xavier :: Manoir Xavier-
Sauter vers: