Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Groupes & Affiliations

The Watcher
Admin
The Watcher
ᛗ Dossiers du SHIELD : 133
ᚫ Avatar : Uatu
ᚱ Crédits : Alek
ᛚ Identity Card : Groupes & Affiliations 781574tumblrmjnxr7x4RO1qzk3zuo6250
ᛏ Affiliation : Everything
ᛖ Métier(s) : GameMaster, Stan Lee
ᚱ Pouvoirs/capacités : Almighty
ᚾ Situation amoureuse : Love is not pertinent
ᛁ About me : Groupes & Affiliations 190522055605370238
ᛏ Localisation : Everywhere
Groupes & Affiliations Jeu 23 Mai - 18:10Outils de modération

Groupes & Affiliations

Marvel Eternity


Post 1 : Groupes & Affiliations, explications et listing
Post 2, 3 et 4 : SHIELD, HYDRA & SWORD, affiliations ouvertes aux inventés


» LES GROUPES :


Les groupes, ce sont les catégories principales qui permettent la répartition des personnages sur le forum de manière générique. Il y en a quatre :

» LES SUPER-HEROS :

Ils sont là pour veiller sur la population, pour venir en aide aux gens et stopper toute menace criminelle, que ce soit à l'échelle d'une ville ou à échelle planétaire, voire universelle (menace extra-terrestre, etc.). Les Super-Héros sont souvent perçus comme des modèles, admirés et respectés pour leur courage et leur dévouement sans faille. Ils sont facilement reconnaissable à leurs costumes sortant de l'ordinaire mais surtout à leurs super-pouvoirs dépassant l'entendement. Si certains préfèrent agir en solitaires, d'autres ont parfois choisi de se regrouper afin d'être plus efficaces.

» LES SUPER-VILAINS :

Ils n'ont qu'un seul but, faire le mal, que ce soit dans un soucis de vengeance personnelle ou nourris par l'ambition de régner en maître sur le monde. Ils ont chacun leurs objectifs : anéantir les héros et soumettre le monde à leur volonté, pour les plus ambitieux, ou ceux qui veulent se contenter de braquer des banques ou de revendre des secrets industriels ou gouvernementaux volés pour simplement s'amuser ou devenir riches et vivre dans le luxe sur le paradis fiscal insulaire de Madripoor. Tout dépend des tempéraments, mais une chose est sûre, quels qu'ils soient, les Super-Vilains font avant tout le mal et détestent les Super-Héros.

» LES INDEPENDANTS :

Les citoyens, les esprits libres, les inclassables, les gens du quotidien comme ceux qui ne le sont pas mais qui ne choisissent pas de camp. Leurs actions font tantôt le bien, tantôt le mal, parfois avec indifférence, une chose est sûre, ils ne revendiquent aucune appartenance avec aucun autre groupe et leurs objectifs sont aussi obscurs que changeants. Affiliations les plus connues et courantes au sein de ce groupe : les Asgardiens, le Club des Damnés, etc.

» LES AUTORITES :

Ce groupe englobe tous les types d'organisations qui possèdent l'autorité légale d'intervenir, rattachés soit au gouvernement des Etats-Unis d'Amérique ou à l'ONU par exemple. Ils exercent en uniformes ou en civils dans le cadre de la loi et rassemblent tous types de personnages selon les cas. Affiliations les plus connues et courantes au sein de ce groupe : SHIELD, SWORD, US Army, Thunderbolts, CIA, FBI, etc.

Certains personnages peuvent appartenir à deux groupes.
Exemple: Super-Héros et Autorités (Black Widow est à la fois Super-Héros et Autorités, car à la fois Vengeuse et SHIELD). En revanche, certains groupes ne peuvent pas se cumuler (Super-Vilains & Super-Héros).

» LES AFFILIATIONS :


Dans ces différents groupes, il y a des sous-groupes, appelés ici des Affiliations : ils déterminent plus précisément encore l'appartenance de votre personnage à telles ou telles organisations spécifiques.
EXEMPLE: Au sein des Super-Héros, plein d'équipes tels que les Vengeurs, les Jeunes Vengeurs, les Quatre Fantastiques, les Illuminati, etc.
Ou encore au sein des Autorités : le SHIELD, le SWORD, la CIA, l'ONU, l'US Army, etc.

» QUELQUES REGLES :


---- Seules 3 affiliations sont ouvertes aux personnages inventés : SHIELD, HYDRA, SWORD
---- La majorité des Affiliations sont closes : personne à part les personnages officiels Marvel ne peuvent en faire partie (exemple : Les Defenders, les Avengers).
---- Votre personnage n'est pas "prisonnier". Le changement de groupe ou affiliation est largement toléré, puisqu'il permet de pimenter le jeu autant de votre personnage que celui du forum en général. Cependant il est évident que les changements de camps ne peuvent pas se faire n'importe comment et doivent rester cohérents et ponctuels.

Voici la liste non exhaustive des Affiliations principales acceptées sur ce forum. Pour ne pas éparpiller trop les joueurs et avoir des équipes un minimum remplies, nous n'en autorisons qu'un certain nombre comparé à celles qui existent. Marvel World est votre meilleur allié si vous cherchez des explications précises sur chacune d'elles !

» AFFILIATIONS PRINCIPALES DU FORUM :


Les Vengeurs
Les Jeunes Vengeurs
Les Quatre Fantastiques
X-Force
Les Illuminati
Les X-men
Les Confréristes
Le Gang de Hood
Les Maraudeurs
Les Morlocks
Excalibur
Les Howling Commandos (Howlers)
Hydra
La Main
La Pègre du Caïd
Le Club des Damnés
SHIELD
SWORD
Les Cohortes de Nova
Les Six Sinistres (Sinister Six)
Les Thunderbolts
Les Asgardiens
Les Inhumains


The Watcher
Admin
The Watcher
ᛗ Dossiers du SHIELD : 133
ᚫ Avatar : Uatu
ᚱ Crédits : Alek
ᛚ Identity Card : Groupes & Affiliations 781574tumblrmjnxr7x4RO1qzk3zuo6250
ᛏ Affiliation : Everything
ᛖ Métier(s) : GameMaster, Stan Lee
ᚱ Pouvoirs/capacités : Almighty
ᚾ Situation amoureuse : Love is not pertinent
ᛁ About me : Groupes & Affiliations 190522055605370238
ᛏ Localisation : Everywhere
Re: Groupes & Affiliations Sam 8 Juin - 23:34Outils de modération


Le SHIELD





Ouvert aux personnages inventés, vous trouverez ici le fonctionnement global du SHIELD : ses départements, son système de grades, etc.
Cela peut vous aider à positionner votre personnage, vous donner des idées également de "carrière" ou autre.
Plus d'informations sur le SHIELD par ici sur Marvel World.

» LES DEPARTEMENTS :


Le SHIELD est divisé en départements : Enquête, Contre-Espionnage, Action, Scientifique, Technique, Santé, Administratif, Communication

► DEPARTEMENT CONTRE-ESPIONNAGE : protection du SHIELD en interne aussi bien contre des infiltrés d'organisations terroristes comme HYDRA, que contre du personnel corrompu/revendant des secrets, etc., gardes des armureries, matériels, Quinjets à l'arrêt, zones d'accès restreint, etc. Ils sont habilités à intervenir uniquement dans les infrastructures du SHIELD (Héliporteurs, Triskélion, bases terrestres, etc.).  

► DEPARTEMENT ENQUETE : Il s'agit des équipes chargées d'enquêter, d'élucider, de remonter les pistes laissées sur les scènes d'intervention, spécialisés dans les énigmes mutantes, surhumaines et surnaturelles. L'Agent Coulson est le chef de ce Département et le meilleur limier du SHIELD en la matière.  

► DEPARTEMENT ACTION : Il s'agit des agents de terrain, formés au combat et aux interventions périlleuses à chaque crise que le SHIELD doit gérer, autrement dit plusieurs au quotidien. Ce sont ces unités qui agissent en appui des équipes d'enquêtes une fois l'ennemi retrouvé, afin de l'arrêter, lorsqu'il est trop puissant.
Ce département Action est également celui des stars de l'organisation, les Agents Secrets ou Espions, ainsi que les Super-Espions (la Veuve Noire, Mockinbird, Jessica Drew, etc.). Bien sûr, ces derniers sont anonymes, généralement sous couverture avec une fausse identité et un faux métier, soit au sein du SHIELD pour justifier leur présence sur les bases, soit en-dehors.

► DEPARTEMENT SCIENTIFIQUE : physiciens, chimistes, analystes de plantes, radiations, géologie, etc.

► DEPARTEMENT TECHNIQUE : ingénieurs, techniciens, mécaniciens, électriciens, etc. chargés d'élaborer les gadgets, véhicules et armes ultra high-tech du SHIELD quand ce dernier ne se fournit pas auprès d'entreprises externes telles que Stark Industries.

► DEPARTEMENT SANTE : médecins, infirmiers, chirurgiens, spécialistes de maladies mutantes, etc.

► DEPARTEMENT ADMINISTRATIF: secrétaires, comptables, ressources humaines, juristes, gestionnaires, etc.

► DEPARTEMENT COMMUNICATION : spécialistes des langues, des relations internationales, de la géopolitique, de la coopération inter-agences et des communiqués de presse du SHIELD, etc.

» LES GRADES HIERARCHIQUES ET NIVEAUX D'HABILITATION :


Le système de grades hiérarchiques est transverse à tous les départements et détermine les niveaux d'habilitation. Il y a 10 niveaux d'habilitation : les niveaux 9 et 10 sont interdits aux personnages inventés et réservés uniquement les Marvel officiellement accrédités dans les comics.

► LES OFFICIERS
- Colonel : niveau 8 (minimum 42 ans sauf PVs Marvel)
- Commandant : niveau 8 (minimum 38 ans sauf PVs Marvel)
- Capitaine : niveau 7
- Lieutenant : niveau 7
- Aspirant : niveau 5

► LES SOUS-OFFICIERS:
- Major : niveau 6
- Sergent : niveau 5

► LES AGENTS:
- Caporal : niveau 4
- Agent seconde classe : niveau 2 à 3
- Agent première classe : niveau 1 à 2

► STATUT SPECIAL, LES ESPIONS : automatiquement minimum de niveau 7 (minimum 28 ans sauf PVs Marvel)

► STATUT SPECIAL, LES SUPER-ESPIONS : automatiquement minimum de niveau 9 uniquement les Marvel officiellement accrédités (Natasha Romanoff, Barbara Morse, JessicaDrew, interdit aux inventés)

► STATUT SPECIAL, NIVEAU CHAMPION: équivalent du niveau 10, accordé à de très rares Super-Héros, leur conférant l'autorisation de former n'importe quelle équipe de héros comme d'agents du SHIELD selon leurs besoins.
Habilités uniquement les Marvel officiellement accrédités : Nicholas Fury, Steve Rogers, Natasha Romanoff, interdit aux inventés


rainmaker
The Watcher
Admin
The Watcher
ᛗ Dossiers du SHIELD : 133
ᚫ Avatar : Uatu
ᚱ Crédits : Alek
ᛚ Identity Card : Groupes & Affiliations 781574tumblrmjnxr7x4RO1qzk3zuo6250
ᛏ Affiliation : Everything
ᛖ Métier(s) : GameMaster, Stan Lee
ᚱ Pouvoirs/capacités : Almighty
ᚾ Situation amoureuse : Love is not pertinent
ᛁ About me : Groupes & Affiliations 190522055605370238
ᛏ Localisation : Everywhere
Re: Groupes & Affiliations Dim 9 Juin - 0:23Outils de modération


HYDRA





Ouvert aux personnages inventés, vous trouverez ici le fonctionnement global d'HYDRA.
Cela peut vous aider à positionner votre personnage, vous donner des idées également de "carrière" ou autre.
Plus d'informations sur HYDRA par ici sur Marvel World.

» HIERARCHIE & FINANCEMENT :


► Fondateur : Wolfgang Von Strucker aka Le Baron

► Suprême Hydra : Wolfgang Von Strucker aka Le Baron

► Co-Leaders/Chefs de Cellules : Vipère, Kraken, Crâne Rouge, Madame Hydra, Gorgone, Le Bouffon Vert

► La hiérarchisation d'HYDRA fonctionne globalement comme une armée, avec un système de grades et d'habilitation similaires, à l'instar du SHIELD.

► Financement : L'HYDRA se finance grâce à des sociétés industrielles sur lesquelles elle a la main mise de manière secrète, ainsi que par le biais de chantages politiques, de détournements de fonds via leurs agents infiltrés à de hautes fonctions, par des braquages, la drogue, la prostitution, etc.
L'HYDRA possède également d'innombrables casinos à travers le monde (officieusement toujours), dont sur l'île de Madripoor entièrement sous son joug, véritable île de plaisance pour les grosses fortunes du monde qui alimentent ainsi sans forcément le savoir l'organisation terroriste en venant y séjourner.

» LES PRINCIPALES BASES :


► Le Quartier Général Principal - en Arctique sous la banquise, dans les profondeurs des océans
► Tsunami - appelée l'île de l'HYDRA
► Nemesis - Malaisie.
► Ichor - sous la Mer des Philippines.
► La Couronne (centre financier) - Japon.
► Tarantule - désert Australien.
► Hell's Heaven - en Chine.
► Point Oméga - Nord de l'Italie.
► La Ruche - Océan Indien.
► Gehenna - Nouvelle-Zélande.
► Ravenous - centre de recrutement à Vancouver.
► Python - dans les sous-sols secrets du Grand Casino de Madripoor.
► Centaines d'autres bases à travers le monde


rainmaker
The Watcher
Admin
The Watcher
ᛗ Dossiers du SHIELD : 133
ᚫ Avatar : Uatu
ᚱ Crédits : Alek
ᛚ Identity Card : Groupes & Affiliations 781574tumblrmjnxr7x4RO1qzk3zuo6250
ᛏ Affiliation : Everything
ᛖ Métier(s) : GameMaster, Stan Lee
ᚱ Pouvoirs/capacités : Almighty
ᚾ Situation amoureuse : Love is not pertinent
ᛁ About me : Groupes & Affiliations 190522055605370238
ᛏ Localisation : Everywhere
Re: Groupes & Affiliations Dim 9 Juin - 0:39Outils de modération


Le SWORD





Ouvert aux personnages inventés, vous trouverez ici le fonctionnement global du SWORD.

» Le SWORD :


Il s'agit de l'organisation terrestre dédiée à toute exploration ou gestion de menaces d'ordre extra-terrestre. Tout ce qui se passe sur Terre ne les concerne pas hormis lorsqu'il s'agit de gérer des aliens qui y sont venus. Outre ces "immigrés clandestins" à gérer, ils gèrent aussi les patrouilles spatiales et surveillent l'espace pour que ne se reproduisent pas les effets de surprise du passé (invasion Skrull, par exemple). Les agents du SWORD viennent de tous horizons et tous milieux, mêlant humains, surhumains, extraterrestres attachés à la Terre.
Ils ont une politique avant-tout défensive, anticipatrice, et sont très attentifs à ne pas provoquer de conflits diplomatiques intergalactiques. Ils entretiennent, au nom de la Terre, des relations pacifiques avec certaines civilisations comme les Inhumains et Xandar. Ils sont le MIB de Marvel, en quelque sorte.
En terme de "culture interne", le SWORD est probablement l'organisation la plus ouverte et la plus tolérante qui puisse exister sur Terre, et un véritable esprit de cohésion et de fraternité y règne, plus détachés des conflits raciaux qui ont court sur Terre de par leur position et leur travail.

Ce post peut vous aider à positionner votre personnage, vous donner des idées également de "carrière" ou autre.
Plus d'informations sur le SWORD par ici sur Marvel World.

La couleur de l'uniforme détermine la Division du personnel du SWORD, et le grade sur les épaulettes son niveau dans la hiérarchie.

» HIERARCHIE :


► Globalement les grades hiérarchiques et niveaux d'habilitation fonctionnent de la même manière que ceux du SHIELD.

► Voir Répertoire des Métiers pour la liste des agents répertoriés du SWORD.

» DIVISION :


Tout le personnel du SWORD a été formé et est habilité comme étant au besoin "Personnel Naviguant" (PN), c'est-à-dire habilitées et formées pour embarquer sur les Vaisseaux d'Exploration qui sont pour le moment six au total (en général ils sont affectés au même vaisseau à chaque fois pour garder une cohésion humaine d'équipage). Néanmoins dans les faits, tous les agents ne naviguent pas, ou pas tout le temps. Beaucoup restent sur la base spatiale du Peak, traitent, analysent, soutiennent lesdites expéditions depuis là. Il y a aussi un roulement pour soulager les équipages et permettre une efficacité maximale.

► DIVISION SCIENTIFIQUE (UNIFORME BLEU) : physiciens, astronomes, chimistes, analystes de plantes, planètes et animaux aliens, géologie, etc.

► DIVISION TECHNIQUE (UNIFORME MARRON) : ingénieurs, techniciens, mécaniciens, électriciens, etc.

► DIVISION SANTE (UNIFORME BLANC) : médecins, infirmiers, chirurgiens, spécialistes de maladies aliens, etc.

► DIVISION ADMINISTRATION (UNIFORME VERT) : secrétaires, comptables, ressources humaines, juristes, gestionnaires, etc.

► DIVISION SECURITE : contre-espionnage (protection du SWORD en interne aussi bien contre des intrusions aliens que contre du personnel corrompu/revendant des secrets, etc.), gardes des armureries, matériels, vaisseaux à l'arrêt, zones d'accès restreint, etc. mais aussi chargés de veiller à la sécurité des membres d'équipages d'exploration, que ce soit sur le vaisseau comme durant les expéditions pédestres sur les planètes. Hormis les expéditions, ils sont habilités à intervenir uniquement sur le Peak et dans les infrastructures du SWORD sur Terre, et lorsque cela concerne des aliens sur Terre. Hors de là, dans un quelconque autre contexte, ils n'ont aucun pouvoir. Ils peuvent piloter des aéronefs de combat pour protéger les Vaisseaux d'Exploration, en plus de manoeuvrer également les systèmes défensifs déjà en place sur ces derniers (canons, etc.). Ils sont formés pour parer à toute situation par définition "étrange" et imprévisible que les équipages sont amenés à rencontrer en explorant "l'inconnu". Ce sont les seuls autorisés à être armés en permanence sur le Peak et à bord des Vaisseaux. Seulement en cas d'attaque les autres divisions peuvent s'armer via les armureries.

► DIVISION DIPLOMATIE, LINGUISTIQUE ET CIVILISATIONS, OU "D-LINC" (UNIFORME NOIR) : spécialistes des civilisations, langues et dialectes aliens, des relations intergalactiques, de la géopolitique du multivers, coopération, etc.

► DIVISION EXPLORATION - COMMANDANT + CO-PILOTES (UNIFORME GRIS) : Il s'agit des membres d'équipages de Vaisseaux d'Exploration permanents, qui occupent des postes constants au sein de leurs vaisseaux respectifs, et qui ne peuvent pas être classés dans les autres Divisions. De manière générale, cela concerne surtout les Commandants d'équipages et les pilotes/co-pilotes de la salle de pilotage centrale du vaisseau, aidant le Commandant à opérer ses manoeuvres et à diffuser ses ordres dans le reste du vaisseau, tous placés directement sous ses ordres. C'est le noyau dur de chaque vaisseau. Quand ils ne sont pas en expéditions, ils n'ont pas d'autres fonctions sur le Peak et sont donc en repos - pas les Commandants mais les pilotes du moins - jusqu'à la prochaine mission (bien qu'il faille la préparer à l'avance - plans de vols, cartographie, etc. - donc ce ne sont jamais de vraies vacances).


rainmaker
Contenu sponsorisé
Re: Groupes & Affiliations Outils de modération

Groupes & Affiliations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Inclassables ou sans Affiliations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Eternity :: Le Commencement :: Annexes-
Sauter vers: